Annonce

Réduire
Aucune annonce.

memoire de moustique!!!!!!!! lol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • memoire de moustique!!!!!!!! lol

    bonjour, quelqu'un a des astuces pour mieux retenir ses cours et surtout de maniere durable? merci

  • #2
    Il parrait que la citronelle est trés efficaces contre les moustiques, c'est une plante qui une odeur de citron trés agréable.....
    si non tu peux tjr te baigner avec du vinaigre c'est efficace à coups sure
    "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

    Commentaire


    • #3
      jolie réplique brise marine.

      Commentaire


      • #4


        c pas le genre de reponse que j'ttendais merci est-ce en rapp avec mon pseudo ?

        Commentaire


        • #5
          pas du tout. c'est juste que notre chère amie brise marine a compris qu'une partie du titre!!!

          c'est ça brise?

          sinon, pour developper ta mémoire. essaye de faire des fiches pour résumer tes cours. c'est le méileur moyen pour se rappeller de ses cours.

          Commentaire


          • #6
            @assirem213

            je te conseille de faire des fiches de résumé!
            ou encore réviser de bon matin pas plus de deux heures au delà tu ne retiendras rien

            Commentaire


            • #7
              Salut évite le par coeur,mais plutôt la compréhenssion.

              Commentaire


              • #8
                ...et oui le citron c'est bon pour chasser les moustiques je l'es tester ça marche :surprise:

                Commentaire


                • #9
                  Je suis vraiment naz
                  "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                  Commentaire


                  • #10
                    je te conseil la levure de biere elle est efficasse pour la memoire mais comme tu le sais la memoire est un muscle ca se travail il faut que aprend des text par exemple tu commance graduellement moi personnelemnt j'ai apris les chanson et je t'assure que tu vois une grand differance mais pas tout suite comme meme

                    Commentaire


                    • #11
                      Etre a jours et ne jamais laisser les cours s'accumuler, une petite revision "resumé" en fin de chaque journee.
                      Revoir ces resumés constament...et surtout comprendre "pas apprendre" La memoire se rappelle de ce que l'on comprend pas ce qu'on apprend.

                      Bonne chance et bon courage a tous.

                      Commentaire


                      • #12
                        ne te fie pas a son pseudo cher asirem, brise-marine est une adepte de "l'humour grinçant". il faut en avoir pour sevire sur FA d'ailleur
                        la brise se trensforme rapidement en tempete.....mais dans un petit verre c'est pas mechant du tout

                        pour ton petit soucie fait comme on te l a dit des fiches de resumeé(c'est plutot une methode feminine)
                        essai mieux de degager les idées directrices et d'utiliser tes propres mots. fait des exposés imaginaires devant le miroir et essai d'argumenter. fait le le plus souvent que tu peut.

                        tu veras tes cours deviendrons des "evenement vecus" des souvenirs quotidients de ta vie courante.

                        vaut toujour mieux comprendre qu'a aprendre.

                        bon courage et informe nous de tes progrès.
                        Dernière modification par sir_tssela3, 05 juin 2006, 14h48.
                        khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                        Commentaire


                        • #13
                          on dit que repeter c'est la meilleur des pédagogie!
                          travailler la nuit juste avant de dormir c'est efficace , car pendant le sommeil le cerveau assimile ce qu'on venait de faire
                          ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,

                            je rajoute un "bon pour" les fiches résumés!je pense que c'est l'une des meilleurs méthodes. Elle demande pas mal d'organisation mais permet de relire ses cours et de savoir les trier.Ainsi, malgré toi, tu es forcé de les relire.
                            Evite d'y mettre de longs textes, il faut que tu parviennes à résumer tes lignes d'écriture en mots-clés. (sauf pour les définitions qui,pr certaines matière,doivent vraiment être du par coeur!) dans ce cas, fais toi une fiche spéciale définition, idem pour le vocabulaire de langues étrangères et n'hésite pas, en fonction de ta mémoire (visuelle ou auditive) à les répeter 10fois, 20 fois à l'oral ou à les réécrire plusieurs fois!

                            Une dernière chose, je pense que le cerveau est parfois plus réceptif le matin que tard le soir quand il lutte contre le sommeil...enfin après, c'est à chacun de voir...

                            Bon courage!
                            paix à tous

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a toujours les fiches.

                              Mais la mémoire de moustique cela n'existe pas dans les faits.
                              Nous avons tous la capacité de mémoriser des mégatonnes d'informations.
                              Si c'est vrai que ta mémoire est déficiente à ce point, il vaut mieux pour toi de chercher les causes profondes de cet handicap et y rémédier.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X