Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liebherr Algérie...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liebherr Algérie...

    Création prochaine d’un centre de formation de la maintenance...
    "Avec un marché algérien aussi important, il a donc été décidé de créer Liebherr Algérie", souligne Karl Baumann, directeur pour l’Afrique
    du Nord.


    La nette croissance de son chiffre d’affaires enregistrée depuis quelques années a poussé la direction générale du constructeur allemand d’engins de travaux publics et la grosse manutention, Liebherr, à créer sa filière Algérie. C’est ce que nous a annoncé Karl Baumann, directeur pour l’Afrique du Nord auprès de cette entreprise, rencontré en son stand de la 39ème FIA.
    Il est bon de rappeler qu’auparavant Liebherr n’était représenté en Algérie que par un bureau de liaison situé à Alger. «Avec un marché algérien aussi important, il a donc été décidé de créer Liebherr Algérie», nous a souligné Baumann. Et de nous renseigner à ce sujet : «Nous avons presque terminé la phase relative à la constitution d’une SARL de droit algérien et je pense que d’ici à la mi-juillet prochain le volet administratif de notre projet d’installation en Algérie sera réglé. Il ne nous reste donc plus qu’à passer à la deuxième phase, celle de la prospection d’un terrain d’assiette où seront érigés nos ateliers, magasins, bureaux administratifs, centre de formation et autres ailes. D’ailleurs, je peux dire aujourd’hui que le travail de recherche de terrain tire à sa fin puisque nous venons de trouver la superficie qui nous est nécessaire. Elle se situe dans la région d’Alger.» Ce même responsable nous fera savoir également que cette prochaine succursale viendra s’ajouter à celle déjà opérationnelle, implantée à Hassi R’mel. Selon notre interlocuteur, le but recherché à travers les nouvelles installations est de créer un centre de formation pour les conducteurs algériens des engins de levage et de travaux publics portant le nom Liebherr. Il commentera aussi : «Cette formation de conducteur de grues et de gros engins de T.P. est rendue nécessaire car je considère qu’actuellement en Algérie il y a un déficit en personnel qualifié dans ces professions.» Et de mettre en avant le fait que «les utilisateurs de nos engins ne sont pas conscients de la valeur financière qui est dans leurs mains. On ne conduit pas un engin de plusieurs milliards de dinars comme un simple tracteur agricole» et de rappeler au passage à ce sujet : «Il faut se rendre compte du danger que peut créer un conducteur non aguerri à la maîtrise de l’outil roulant notamment quand il s’agit d’une grue mobile. En clair, la manipulation de tels engins est à prendre au sérieux car le risque de danger est trop grand pour ne pas attacher d’importance à la chose.» En plus de la formation des conducteurs, il faudra aussi assurer la formation du personnel de la maintenance dans cette nouvelle succursale, nous a indiqué le directeur pour l’Afrique du Nord de Liebherr.
    Pour en revenir à l’activité présente de Liebherr en Algérie, Baumann nous a indiqué : «Notre bureau de vente enregistre actuellement une forte demande sur les grues mobiles de grande puissance, sur les engins de terrassement et également une forte demande sur le matériel de production, transport et mise en place du béton.
    C’est-à-dire des centrales à béton, des camions malaxeurs et des pompes à béton.»


    - La Tribune

  • #2
    Bonne nouvelle pour les ingénieurs mécaniques qui sont au chomage
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire

    Chargement...
    X