Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi se plaindre des autres et pas de nous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi se plaindre des autres et pas de nous?

    Salam,

    Je voudrais a travers ce post parler d'un certain comportement denous autres surtout Algériens, et essayer en meme de nous corriger

    pourquoi on dit c'est la faute a l'autre et pas a nous? pourquoi on se plaint du par exemple du pouvoir en place
    de l'administration de son voisin de son frere et jamais de soi? pourquoi ne pas dire tout simplement que le mondre autour de moi est a mon image?
    suis-je pas moi meme dans l'erreur pour mériter cela? et je fait un point je regarde et je me corrige et tt se corrige n'est ce pas plus efficace que de maudire tout le temps le pays et les autres?!
    qui est une forme a mon sens de manque de responsabilité et de fuite en avant, changeons ns memes et tt se changera pr nous,

    ce qui me dégoute et me fait mal en meme temps c'est le fait qu'on maudisse notre pays notre monde, et ben voila pt etre Allah a exhaussé nos maudissements,

    voila c'est un cri mais j'aimerai que ça soit motivant pour qu'on change et non pas pour pleurer car ça ne sert a rien, que chacun se corrige et essai de corriger autour de lui avant de vouloir changer ce qui ce qui nous est inaccessible


    comme on des les montagnes sont faites de petits cailloux

  • #2
    Moi j'ai toujours dit qu'on a que ce qu'on mérite.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      @Histo chui d'accord ac toi, ce que je veux rajouter c'est que faisant pour qu'on émrite mieux que ça et pas pleurnicher sur notre sort
      Dernière modification par boussaad, 16 janvier 2012, 16h10.

      Commentaire


      • #4
        @boussaad

        Yeap, et je suis bien d'accord avec toi en Algérie c'est souvent la faute à l'Etat si c'est pas l'Etat c'est les juifs sinon hizb frança, c'est un cercle vicieux qui fait dégage toutes responsabilité du citoyen.
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          Voila, et on fait rien pour ns corriger ns mm,
          un tit exemple une fois y'avait un tit jeune ds mnb cartier qui ést 2tudiant il doit avoir 19 ans, il mangé une orange puis a jeter la peau sur le trottoire juste a coté de lui je lui est mais prkoi fait-tu sa? il me dit les autre ont jeté avant moi et que c'est sale partt?!!!! celui là meme veux changer BOUTEFLIKA lol si y a une chose a changer c'est bien ns le peuple puis boutef et companie changera impérativment

          Commentaire


          • #6
            C est une specialité que je ne connais que dans 2 pays, l Algerie et la Grece...c est la faute á l autre !

            Et le coté je le fais parce que les autres le font...si les autres se jetent dun pont ils le feront ???

            Commentaire


            • #7
              c'est soit la faute à l'autre ou Allah ghaleb.

              Commentaire


              • #8
                Makhlouha,

                je l avais oubliée cette expression, elle fait partie de celle que je deteste !

                Commentaire


                • #9
                  On s'aime trop car dans ce domaine allah inoub pas
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Scootie, Hellas
                    il y'a aussi l'expression, Rabi ijib.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est dû au manque de sens de responsabilité !! Qd chacun se sente responsable, les choses roulent ttes seules !!
                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Bousaad

                        je suis entièrement d'accord, d'autant que le fatalisme ne sert à rien, et que maudire est un péché.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #13
                          dans tout ce que j'ai entendu boutef parlé, y a pas ce que j'ai aimé plus que celle ou yavé klk1 qui lui a dis il fo rajouter klkchose ds notre drapeau genre, ALlah oukbar, Boutef a rétroqué s'il y a klkchose a rajouter c'est bien
                          ALLAH GHALEB loooool

                          Commentaire


                          • #14
                            il y'a aussi l'expression, Rabi ijib
                            saa ijib chfa w saa ijib chta ...... l'important c'est qu'il jib fel jib
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Scootie
                              Rire. wa marrate aji fa swab.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X