Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben Arfa accuse Abd al-Malik de l'avoir «endoctriné»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben Arfa accuse Abd al-Malik de l'avoir «endoctriné»

    Entrer en spiritualité, oui. Mais baiser les pieds d’un cheikh, c’était trop. Le footballeur Hatem Ben Arfa a tourné le dos au chanteur Abd al-Malik quand celui-ci a voulu le «couper du monde» en le faisant entrer dans une «sorte de secte».

    Dans une longue interview accordée au journal l’Equipe ce lundi, le joueur musulman de Newcastle évoque sa carrière cahoteuse, et cette année 2007 où il était «vulnérable». «A cette époque, j’étais mal, j’étais à la recherche de bien-être. Je lisais beaucoup d’ouvrages sur le soufisme, de belles choses qui m’attiraient. Et comme Abd al-Malik s’y intéressait, je l’avais contacté.» Ben Arfa raconte alors être entré «dans un système comme dans une secte». «Je faisais partie d’un mouvement avec un chef spirituel, un cheikh.» Mais lorsque, dans une salle des prières au Maroc, on lui demande d’embrasser les pieds du gourou, il dit stop. «Heureusement, ce jour-là, mon ego m’a sauvée. Je ne pouvais accepter ça.»

    Ben Arfa accuse Abd Al-Malik et son manager de l’avoir «endoctriné». «Ils ont mis le cheikh sur un piédestal. Ils me répétaient que tous ceux qui allaient contre le soufisme étaient des ennemis. Ils me conditionnaient et, au bout d’un moment, j’avais envie de les suivre.» Le joueur affirme «s’être réveillé à temps». «Ça ne me plaisait pas, ce que je vivait avec eux. Désormais, on ne pourra plus me leurrer.»

    Ben Arfa sans gêne de cette période («si cela peut mettre en garde d’autres personnes») et n’en veut pas à Abd al-Malik, affirmant qu’il est le seul fautif: «Je suis responsable d’avoir cru à ce qu’ils me disaient.» Lundi, après-midi, le chanteur n’avait pas encore répondu aux propos de Hatem Ben Arfa.

    libération
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Info déjà posté en section sport. Et il me semble que quelqu'un l'avait posté avant moi dans cette même rubrique.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Ben Arfa se reclamant musulman as surement a la base déja été endoctrinée, par ses parents, par son milieu d'enfance, ou autre( amoins qu'il s'est converti a l'Islam tout seul, ce dont je doute, mais je peut me tromper), et Abd el Malik n'as rien a y voir je pense.

      Pourquoi dévoiler ce sois disans endenctrinement au grand jour, si comme il le dis, il n'en veut pas a Abd el Malik?
      Que ce soit chez les blancs, les noirs, les rouges, les jaunes ou les verts s'il en existait, l'or et l'argent ont toujours été à la base de l'agonie de bien des consciences !

      Commentaire


      • #4
        Mais lorsque, dans une salle des prières au Maroc, on lui demande d’embrasser les pieds du gourou, il dit stop. «Heureusement, ce jour-là, mon ego m’a sauvée. Je ne pouvais accepter ça.»
        Ca m'a fait bien marrer
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Info déjà posté en section sport. Et il me semble que quelqu'un l'avait posté avant moi dans cette même rubrique.
          c pas faux..... mais mon post est plus détaillé
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            c'est lui qui a contacté ce Malik , et c'est lui qui vient chialer après ...vient que je t'accuse /ensuite .. mais je t'en veux pas mon frère

            Petite nature , va
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              la suite de la suite

              Ben Arfa 'endoctriné' ? Abd al Malik, 'époustouflé par sa bêtise', porte plainte


              Dans une longue interview accordée au quotidien sportif l'Équipe du lundi 16 janvier, Hatem Ben Arfa se confiait sans concessions. Un entretien où le ballon rond était peu présent, pour laisser place à la vie et la personnalité de l'enfant terrible du football français, aujourd'hui à Newcastle.


              Outre son enfance difficile, ses frasques et sa réputation, le génial milieu de terrain tricolore évoque l'endoctrinement dont il aurait été victime sous l'emprise du chanteur Abd al Malik et de son manager, Fabien Coste. Des propos forts, puisqu'il parle d'un système proche de celui d'une secte...

              Et s'il reconnaît par la suite que tout est de sa faute, Hatem Ben Arfa ne s'est pas fait que des amis puisque les deux hommes mis en cause "ont décidé de porter plainte devant les tribunaux", selon un communiqué du chanteur et de son avocat Me Wekstein.

              "Le footballeur affirme avoir été endoctriné par Abd Al Malik et Fabien Coste qui auraient profité de lui à un moment de grande vulnérabilité. Hatem Ben Arfa prétend encore avoir été conditionné par l'artiste et quasiment coupé du monde de son fait. Ces affirmations sont mensongères et portent gravement atteinte à l'honneur et à la considération d'Abd Al Malik et de Fabien Coste", explique ainsi le communiqué.

              Abd al Malik et son manager, qui fut également celui d'Hatem Ben Arfa avant son transfert de Lyon à Marseille en 2008, démentent catégoriquement avoir voulu entraîner le joueur au sein d'une secte : "Au début de l'année 2008, Hatem Ben Arfa a tenté à plusieurs reprises d'entrer en contact avec l'artiste. C'est sur son insistance et après plusieurs mois qu'Abd Al Malik a accepté de rencontrer le joueur se présentant en quête de conseils spirituels. Hatem Ben Arfa était alors en conflit ouvert avec sa famille et son club de l'époque (l'Olympique lyonnais). Il demandait de l'aide à l'artiste et son manager. Inspiré par le livre d'Abd Al Malik, Hatem a souhaité effectuer un voyage spirituel au Maroc ; événement relaté de manière absurde et grotesque dans l'interview. Il n'a jamais été demandé au footballeur de baiser les pieds de quiconque !"

              Une référence à l'événement qui aurait poussé le jeune joueur de 24 ans à reprendre son indépendance, alors qu'il avait refusé de baiser les pieds d'un cheikh lors d'une retraite spirituelle au Maroc... Les deux hommes donnent quant à eux une tout autre version, Abd al Malik, "époustouflé par la bêtise d'Hatem", demandant même un droit de réponse au quotidien sportif...

              "Abd Al Malik et Fabien Coste ont oeuvré pendant plusieurs mois pour permettre une réconciliation entre Hatem Ben Arfa et sa famille. Ils l'ont par ailleurs aidé pour son transfert à l'OM sans percevoir la moindre rémunération comme cela est d'ailleurs reconnu par le footballeur", confirme ainsi le communiqué.

              Affaire à suivre, donc, entre Hatem Ben Arfa et le chanteur Abd al Malik...

              pure people
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire

              Chargement...
              X