Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tadmaït regardera le Mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tadmaït regardera le Mondial

    Les Villages de la Kabylie se sont tjrs débrouillés seuls sans l’aide des autorités «Généralement» pour résoudre leurs problèmes et soucis…partant de la gestion de leurs affaires, constructions…jusqu’au mondiale…..Cet acte n’est qu’un parmi tant d'autres...Ce n’est par ce qu’ils pourraient voir le mondiale que cela m’a intéressée…mais pour donner UN exemple de la solidarité et l’union inégalée dans nos Village...

    ====
    Tadmaït, paisible localité de Kabylie, ne ratera pas le Mondial-2006. Le plus grand événement sportif de la planète lui sera transmis (en direct s’il vous plaît) dans son intégralité. Comment ? C’est trop simple. Les inconditionnels du ballon rond de la ville se sont débrouillés comme ils le pouvaient et ont fini par trouver la parade. Il ne s’agit ni d’un décodeur miracle ni d’un piratage de génie, encore moins d’un privilège particulier. Les jeunes tadmaïtis ont tout bonnement décidé de cotiser pour pouvoir s’offrir les fameuses cartes de la chaîne sportive ART. A raison de 100DA par personne, ces cartes (qui coûtent actuellement près de 5000) seront introduites dans les nombreux démodulateurs numériques déjà installés dans les cafés de la localité et le tour est joué.
    A l’heure qu’il est, une centaine de jeunes (représentant quelque chose comme deux cafés maures) se sont déjà procuré la carte indiquée.
    En attendant que l’astuce se généralise (et ça sera certainement le cas) les futurs téléspectateurs du Mondial, heureux de leur exploit, n’ont plus rien à cirer des humeurs et des milliards de ce prince arabe qui a failli les priver de foot.
    La Coupe du monde, ils la verront à …100 DA. Merci cheikh.


    - La depeche de Kabylie
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 05 juin 2006, 15h34.

  • #2
    C'est de la débrouille, ça n'a rien à voir avec un quelconque sens de l'organisation ni une preuve d'une quelconque cohésion sociale, la kabylie offre le même spectacle de désorganisation que partout ailleurs.
    les vrais problémes ne sont pas prix en charges.
    Il n'y a aucun génie à récolter 100 x 100 da et acheter une carte tv.

    Commentaire


    • #3
      C'est ça quand on a l'habitude de ne plus rien attendre d'un gouvernement qui a oublié une partie de sa jeunesse, ça apprend à se débrouiller et à ne compter que sur soi
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        je suis fière de ma ville!!!! quoiqu'il en soit, ils se sont débrouillés pour voir la coupe du monde. et puis les critiques on en a rien à cirer. il faut voir le coté positif de la chose. débrouille, malice, désorganisation....
        vaut mieu une mauvaise idée que de rien faire!!!!pire encore attendre la charité d'un prince arabe? je me demande si on a toujours besoin de cette league?????????????????????
        Dernière modification par boubena, 05 juin 2006, 12h46.

        Commentaire


        • #5
          moi je me pose la question réciproque mais avec beaucoup moins de points d'interrogation .plutot des !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            tiaret cotise

            VOIR LE MONDIAL... ET MOURIR

            Payer 200 dinars pour regarder la coupe du monde !



            Au moment où les hackers algériens redoublent d’imagination et d’intelligence pour tenter de se rebrancher sur ces engins à des milliers de kilomètres, juchés sur nos têtes, et à quelques jours seulement du début de l’évènement sportif le plus médiatisé du globe, la planète foot fait tourner encore et toujours la tête à des millions d’Algériens, au point où certains pensent déjà avoir trouvé «l’astuce» pour ne rater à aucun prix les exploits en direct des Zidane, Ronhaldino et autre Ronaldo. En effet, des citoyens, très nombreux à Tiaret, ont la lumineuse idée de cotiser deux cents dinars chacun pour «aider la télévision algérienne à acquérir les droits de retransmission pour la coupe du monde. Jeudi, à la «place rouge», véritable coeur battant de la cité des Rostémides, les cafés étaient bondés de monde, avec, pour seul sujet de palabres interminables, la coupe du monde et comment ne pas s’en priver. Ainsi, des associations sportives et de jeunesse, aidées dans leur audacieuse entreprise par des citoyens très nombreux, ont décidé de faire une quête dans la rue à raison de deux cents dinars par tête de pipe, seul et unique moyen pour eux pour ne pas rester hors de l’orbite de la planète foot.

            Hier matin, des salariés d’une entreprise nationale à Tiaret avaient déjà récolté plus de trois millions de centimes qu’ils comptent verser par mandat dans le compte de l’ENTV. Un autre mordu du football, rencontré dans un café de la périphérie sud de Tiaret, avait lui aussi déjà engrangé neuf mille dinars, tout en gardant l’espoir d’arriver à la somme de trois millions «d’ici à jeudi prochain» jure-t-il par les dieux du foot. «Comment un pays comme le Mali a réussi à s’offrir le luxe de racheter les droits de retransmission pour 40.000 dollars seulement, alors que l’Algérie, riche terre de football par vocation, n’a pas les moyens d’offrir à ses enfants un moment de plaisir et de sensations fortes qu’on a le droit de voir une fois tous les quatre ans», commente, un rien blasé, un ancien footballeur, qui se souvient avoir explosé son téléviseur lors de l’inoubliable but de Lakhdar Belloumi contre la Manshaft de Jupp Derbal. Son compagnon en face nous dit nourrir l’espoir de voir le raïs «user de sa magnanimité légendaire pour offrir à son peuple un cadeau sans prix ni valeur». Des chômeurs et autres désargentés veulent eux aussi contribuer à leur manière (certains ont misé 50 misérables dinars), juste pour ne pas rater un évènement qui risque, s’il venait à être retransmis chez nous, de mettre le pays au repos total pendant un mois complet. Sinon, tout le pays risque d’avoir la gueule de bois et le regard «dégonflé» dès vendredi, à l’occasion du match d’ouverture qui doit opposer l’Allemagne au Costa Rica.

            El-Houari Dilmi

            le quotidien d'oran du 04 06 2006

            Commentaire


            • #7
              Debrouille!! Tu Appelles Cela Debrouille!

              VOILA UNE AUTRE CONNERIE DE NOS K.BILLES SEPARATISTES!
              cotiser pour voire des gens courir apres un ballon pour eux c de la debrouille!!!merci pour nous prouver encore que votre separatisme est une grosse connerie sans tete ni patte.
              tes jeunes auraient mieux fait de songer a cotiser pour demarrer un projet utile pour eux et leurs collectivites au lieu de perdre un mois de leurs vie regarder des matchs de football sans interets.
              j'imagine que ton post voulait nous montrer que les jeunes kbilles sont solidaires et brillants me bofff.........je te conseille deja a toi de faire sortir l'ane tout de suite pour prendre un peu d'air .

              Commentaire


              • #8
                minkia2006

                Il n'y a pas de place ici pour l'insultes et la provocation .
                Les Algeriens ne sont plus dupes .

                Commentaire


                • #9
                  c'est rassurant.depuis l'antiquité romaine on a toujours fait marcher la plèbe avec "du pain et des jeux".
                  je me rappelle qu'à alger les gens préféraient habiter dans des immeubles repoussant de saleté plutot que de se cotiser pour une femme de ménage.mais des que les paraboles sont apparues ils avaient tous du fric à donner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tahia la débrouille

                    mieux vaut dependre de soi même de nos jours .

                    pense à celui qui as planté l'arbre dont tu manges les fruits

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par minkia2006
                      ... tes jeunes auraient mieux fait de songer a cotiser pour demarrer un projet utile pour eux et leurs collectivites au lieu de perdre un mois de leurs vie regarder des matchs de football sans interets.
                      Ci-joint des topiques ou il y a des milliards de dinars qui sont mal utiliser, libre a toi de déverser tes insultes. Mais la, ce ne sont que des jeunes qui ont compris que le temps du gratos est fini, et qu’il est plus sage de s'organiser pour ne pas se faire exploiter ni se faire priver.

                      http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=22932
                      http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=22865

                      Commentaire


                      • #12
                        Debrouille!! Tu Appelles Cela Debrouille!

                        merci pour les deux liens.
                        cela est le prix de la passivite des politiciens comme Saadi qui ont prefere nourrir le feu que de dialoguer, les regimes illegitimes pondent ce genre de resultat-je ne serai pas surpris si ce terroriste criminel de Hadjas avait des connexions puissantes au sein de l'etat major de l'armee ou du gouvernement du bandit leche *** Ouyahia.

                        Commentaire


                        • #13
                          Minkia

                          Calme toi, ton premier post date de 2 Heures. Prend le temps d'observer, lire...
                          Tu y vas un peu fort. On est parti d'une histoire de debrouille en kabylie (elle aurait pu avoir lieu à frenda, souk ahras ou dbel onk); on arrive à ouyahia le ....

                          Respire un bon coup.
                          Dernière modification par Mockba, 05 juin 2006, 17h25.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu sauras ou aller si tu galère pour la retransmission

                            Commentaire


                            • #15
                              VOILA UNE AUTRE CONNERIE DE NOS K.BILLES SEPARATISTES!
                              cotiser pour voire des gens courir apres un ballon pour eux c de la debrouille!!!merci pour nous prouver encore que votre separatisme est une grosse connerie sans tete ni patte.
                              tes jeunes auraient mieux fait de songer a cotiser pour demarrer un projet utile pour eux et leurs collectivites au lieu de perdre un mois de leurs vie regarder des matchs de football sans interets.
                              j'imagine que ton post voulait nous montrer que les jeunes kbilles sont solidaires et brillants me bofff.........je te conseille deja a toi de faire sortir l'ane tout de suite pour prendre un peu d'air .
                              C'était juste un exemple de l'Union chez nous...Et qui vous dit que ces jeunes ne font pas de même pour autres choses, avez- vous déjà été dans des villages de Kabylie...savez-vous comment ça se passe la bas...Pour votre connaissance, pleins de projets, Les villages, les routes ...ont été améliores par les cotisations des villageois.

                              Autre chose, pourquoi les jeunes doivent etre condamnés par ce qu'on manque d'autre chose...voire un match fait partie vraiment des suppléments?

                              Merci.


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X