Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre frère vous demande une grande somme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre frère vous demande une grande somme ?

    Vous avez un frère fainéant,pas très sérieux, pas fait grand chose après plus de 10 ans à essayer de trouver un travail fixe, il vous demande 120 patates ( 1.2 millions de dinars) pour les avancer et avoir un bus avec quoi travailler, l'affaire coûte au final 300 patates, et qu'il va payer la suite petit à petit, et que cette affaire va lui apporter 20 patates par mois en transportant des employés d'une entreprise donnée en Algérie.

    Comment vous réagissez ?
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Pas d affaires en famille, il veut des sous...il va á la banque !

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir MisterOver,

      Je ne sais pas si ca dépend des familles.

      Mais si je sais qu'il n'est pas sérieux, il ne les aura pas.

      Je sais par expérience que je vais me faire avoir.

      Mais s'il est sérieux et que j'ai les moyens de lui prêter peut être que je le ferais.

      Sinon je lui dirai simplement que je n'ai pas la somme, que j'ai une famille à charge et que les temps sont durs.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        je pense que si vous en avez les moyens, il faut l'aider, mais pas n'importe comment. Il faut lui demander plus de précisions sur ses projets (dossier complet) et éventuellement l'aider à piloter son projet.
        cela fait combien en euros? je ne me rends pas compte de l'importance de la somme.
        Et puis, il ne s'agit pas de donner comme ça, mais d'emprunter. Vous êtes marié, vous avez une petite fille, vous n'êtes plus seul, vous devez aussi rendre des comptes. Il faut qu'il se rende compte de l'importance de votre geste non pas pour qu'il soit plus reconnaissant, mais pour que justement il ne les gaspille pas n'importe comment.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #5
          Comment vous réagissez ?
          Je lui dirais d'aller travailler la terre ....
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            c'est du vecu ??

            Primo cela dépend de la situation financiére ??
            ca dépend aussi de quel genre de relation tu as avec ton frère ?? il est plus jeune ou plus vieux ??

            pour moi (avec mes frères) ca serais oui sans hesiter
            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Et bien moi je lui prête l'apport personnel (5%) et je l'envoie à l'A.N.S.E.J.

              Commentaire


              • #8
                s'il est fainéant , ça craint un peu pour la suite ...vaut mieux qu'il bosse , mettre l'argent de coté , pour qu'il s'achète ensuite son bus ...étape par étape
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Et bien moi je lui prête l'apport personnel (5%) et je l'envoie à l'A.N.S.E.J.
                  Il lui sera refusé
                  trop de demande dans les transports ...
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Fainéant, n'a pas travaillé depuis 10 ans, pas sérieux... non! je ne le ferais pas!
                    D'abord parce que c'est source de conflits familiaux; ça va être la guerre dans 1, 2 ou 3 ans, ensuite parce que tu ne lui rends pas service. On ne prend jamais soins d'une affaire montée grâce à l'argent (facile) d'un autre...
                    J'ai eu, par le passé une expérience dans le genre, je ne suis pas prêt à la revivre.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      Il lui sera refusé
                      trop de demande dans les transports
                      Tu as raison Kems, mais s'il habite en dehors d'une grande ville, c'est possible.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ana, je rentre associé (mon instinct de financier me le dicte) après avoir validé son projet et prévu un back up en cas de pépin.
                        Je lui laisse les manettes mais en le surveillant et activant le plan B en cas de souci.

                        Donc, il aura peut être la somme mais en m'ayant dans ses baskets.

                        Commentaire


                        • #13
                          personne ne veut répondre à ma question!!!
                          ça fait quoi en euros 1.2 millions de dinars?

                          en tout cas j'aurais bien aimé avoir un grand frère qui prend soin de moi, me donne de l'argent, me protège... la chance
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #14
                            Maya,

                            Ne pleure pas avec des pleurs de nord coréens.

                            C'est l'équivalent de 8500 euros à peu près.

                            Commentaire


                            • #15
                              Comment vous réagissez ?
                              J'ai déjà eu le cas et j'ai dit niet. Depuis on m'en veut et même que ça sent un peu l'oignon, mais je m'en fous car les carottes n'ont jamais été cuites et, de plus, je garde la patate
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X