Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mourad Dhina arrêté en France à la demande des autorités algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mourad Dhina arrêté en France à la demande des autorités algériennes

    Le mouvement Rachad a annoncé ce lundi 16 janvier dans un communiqué l’arrestation en France de l’un de ses membres fondateurs et ancien dirigeant du FIS dissous, Mourad Dhina. « Le docteur Mourad Dhina, membre fondateur du Mouvement Rachad, a été interpellé aujourd’hui à midi à l’aéroport d’Orly alors qu’il se rendait à Genève », a indiqué le mouvement Rachad. M. Dhina, refugié en Suisse depuis 1995, était à Paris pour assister à une séance du Conseil exécutif de Rachad, a précisé le communiqué.

    « Selon nos informations, cette arrestation par les autorités françaises fait suite à une demande du régime d’Alger exprimée officiellement par Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, récemment en visite en France où il a été auditionné par des parlementaires français », a ajouté Rachad.

    Joint au téléphone par TSA, Abbes Aroua, membre dirigeant de Rachad a indiqué que Mourad Dhina « était sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par la justice algérienne depuis plusieurs années. Mais il avait l’habitude de voyager entre Genève et Paris ainsi que d’autres capitales européennes. Ce mandat d’arrêt n’a jamais été exécuté ». Selon M. Aroua, cette arrestation pourrait être liée à la manifestation organisée le 11 janvier devant l’ambassade d’Algérie à Paris, à l’appel de Rachad.

    Le Mouvement Rachad a condamné cette arrestation à caractère politique et appelle les autorités françaises à « libérer immédiatement un militant algérien qui œuvre pacifiquement pour la liberté, la démocratie et l’État de droit dans son pays ».

    TSA
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

  • #2
    Et la ''moussalaha'' dans tout ça!
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      « libérer immédiatement un militant algérien qui œuvre pacifiquement pour la liberté, la démocratie et l’État de droit dans son pays ».


      AAAAAH
      LES SUISSES SONT DANS L EMBARRAS
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Le finissant du MIT (le plus intelligent de la gang) servira de monnaie d'échange contre le retraité général susceptible de finir dans les griffes du TPI.
        Une chose est sure, la France est partie prenante dans le bras de fer qui oppose un régime aux abois et un Rachad capable d'organiser sa chute.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          OKBA cqa te suffit pas lecas lybien
          le rachad et compagnie on voie le nez de loin
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            SOLAS,
            Mourad Dhina et son copain Abass aroua sont loin de tomber dans ses bassesses.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Okba, ne defend pas quelqu'un comme Dhina. Tu vaux plus que ca.

              Et la ''moussalaha'' dans tout ça!
              Dhina a justement refusé celle-ci et a dénoncé la treve...a partir de sa confortable suisse.

              Commentaire


              • #8
                cette arrestation par les autorités françaises fait suite à une demande du régime d’Alger exprimée officiellement par Mourad Medelci
                Le toutou de la France méritait bien une récompense par avoir été bien auditionné par ses maîtres d'outre-mer. Les complicités des côtés de la rive n'ont jamais été démenties.
                si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                Commentaire


                • #9
                  okba30
                  le bras de fer qui oppose un régime aux abois et un Rachad capable d'organiser sa chute
                  Ca se voit que tu ne connais rien aux réalités Algériennes
                  "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                  Commentaire


                  • #10
                    Dhina a justement refusé celle-ci et a dénoncé la treve...a partir de sa confortable suisse.
                    Karim,
                    On aurait dit le retour d'un réflexe qu'on voulait oublier à jamais. On assiste aux petites magouilles et services rendus pour quelques contrats gré à gré sur un fond de pétarades quelque part en Kabylie pour rappeler aux gens le péril islamiste des années 90.

                    Ce n'est pas Dhina qui m'importe vraiment c'est le recours à des méthodes d'une autre époque.
                    Ait Ahmed s'est fait aussi signifier son confort suisse !!!! Et s'ils voulaient copier ce dit confort et l'appliquer pour tous les algériens pourquoi veut-on les empêcher ?
                    La nouvelle trouvaille : Shutt, l'exemple libyen n'est pas loin.

                    PS: Il se peut que ça soit un coup tordu de Sarko envers l’Algérie! Faire revivre l'antagonisme.
                    Dernière modification par okba30, 17 janvier 2012, 17h42.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      L'avis d'un journaliste à la retraite :

                      Lettre ouverte d'un citoyen algérien ordinaire à M. Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche aux élections présidentielles françaises de 2012


                      Monsieur Jean-Luc Mélenchon,

                      Je m’adresse à vous si je puis dire, intuitivement, pour relayer cet appel auprès de tout ce que compte la France d’hommes politiques et intellectuels d’honneur, restés encore debout et soucieux de défendre les causes de Liberté et de Justice. Intuitivement dis-je, parce que parce que vous avez réussi en quelques mois, en tant qu’homme politique d’honneur vous-même, à laisser de nouveau entrevoir, y compris en dehors de votre pays, un prochain retour en force en France, des principes de liberté et de morale, de justice et de droit, terriblement mis à mal tout au long de ces dernières années par un pouvoir soumis aux forces de l’argent, quand ce n’est pas à l’argent tout court.
                      Je fais appel à vous pour vous informer d’une grave forfaiture qui vient d’être commise sur le territoire français : Hier, lundi 16 Janvier 2012, vers midi, le Dr Mourad Dhina, citoyen algérien, père de six enfants et légalement résident en Suisse, a été arrêté à l’aéroport d’Orly, par les autorités françaises, au moment où il s’apprêtait à prendre l’avion pour Genève, à l’issue d’un séjour de plusieurs jours à Paris où il s’était rendu quelques jours plutôt, pour prendre part au Conseil Exécutif du Mouvement Rachad, un mouvement islamiste modéré, d’opposition au régime des généraux d’Alger ; un mouvement essentiellement composé d’intellectuels et d’Universitaires de haut niveau, et dont il est l’un des dirigeants et membre fondateur.
                      Selon les informations dont je dispose à l’heure où j’écris ces lignes, ici à Alger, le régime des généraux – lui-même issu du Coup d’Etat du 11 Janvier 1992 – inquiet du regain d’activité politique en Algérie et à l’étranger, déployé par l’opposition démocratique crédible comme celle du Mouvement Rachad, aurait demandé au gouvernement français, d’exhumer un vieux Mandat d’Arrêt International que le régime des généraux avait émis contre le Dr Mourad Dhina, dans la foulée des dizaines de mandats que les putschistes avaient émis contre les dirigeants du FIS et la majorité des élus de ce parti aux élections du 26 Décembre 1991, au lendemain de l’annulation des élections par les putschistes.
                      Cette exhumation 20 ans après, d’un mandat de justice scélérat, parce que de caractère purement politique est d’autant plus frappée de suspicion qu’elle semble résulter de tractations pour le moins immorales qui eurent lieu lors du voyage-éclair de quelques heures à Alger – le 5 Décembre 2011 – de M. Claude Guéant, dont les mauvaises langues prétendent qu’il a été envoyé par son maître de l’Elysée, pour rééditer la généreuse donation de Novembre 2006, dont a bénéficié le candidat-Sarkozy, sur des fonds appartenant au peuple algérien. Un Sarkozy qui plus est, se trouve aujourd’hui privé par la force des choses, des largesses de son ex ami, le défunt colonel Kadhafi…
                      Ce genre d’arrangements sulfureux, il en a toujours existé de semblables, tout au long des deux dernières décennies entre les deux gouvernements algérien et français – aujourd’hui l’un et l’autre aux abois – et qui semblent de nouveau remettre à l’ouvrage la coordination de leur politique systématique de répression contre les islamistes et de protection des acteurs principaux de la tragédie algérienne, qu’on baptise ici de « décennie noire ». Et plus généralement, contre tout ce qui n’entre pas dans ce magma néocolonialiste nauséeux, d’une certaine « Françalgérie » agissant en marge des lois et des usages entre Etats ; une « Françalgérie » qui se joue des principes de la morale, voire du simple respect du Droit et qui est de plus en plus dominée par le copinage et les intérêts particuliers communs entre clans des deux pouvoirs, par-dessus la Méditerranée.

                      Monsieur Jean-Luc Mélenchon,

                      A travers cette arrestation arbitraire d’un citoyen algérien, nous assistons à une action quasi-mercenaire, de la part d’un gouvernement de M. Sarkozy en perte vertigineuse de légitimité, continûment éclaboussé par des scandales à répétition, qui révèlent chaque jour un peu plus, sa grande vulnérabilité aux pressions des intérêts particuliers et aux forfaitures de toutes sortes. Au point que ce gouvernement en est réduit aujourd’hui, à l’instrumentalisation des institutions républicaines françaises comme la Justice et la Police, pour le compte de ses « amis » du régime algérien illégitime, en butte à des centaines de plaintes de citoyens algériens – agissant en tant que victimes ou ayant droit – pour faits de tortures, de disparitions forcées et de tant d’autres Crimes Imprescriptibles dont sont actuellement saisies de nombreuses juridictions européennes – la France des Chirac et des Sarkozy préférant, elle, couvrir ses anciens soudards de l’ex armée coloniale, comme ce fut le cas en Avril 2001, pour le général Khaled Nezzar, fuyant Paris, grâce à la complaisance du gouvernement français, à bord d’un avion spécial envoyé par le régime d’Alger,
                      Un régime aujourd’hui affolé par les vents du changement qui soufflent à son voisinage et qui croit imprudemment que ses protecteurs de Paris pourront le mettre à l’abri du rouleau compresseur de l’Histoire en marche.

                      Signé : Abdelkader DEHBI.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        Hier, lundi 16 Janvier 2012, vers midi, le Dr Mourad Dhina, citoyen algérien, père de six enfants et légalement résident en Suisse, a été arrêté à l’aéroport d’Orly, par les autorités françaises, au moment où il s’apprêtait à prendre l’avion pour Genève, à l’issue d’un séjour de plusieurs jours à Paris où il s’était rendu quelques jours plutôt, pour prendre part au Conseil Exécutif du Mouvement Rachad, un mouvement islamiste modéré, d’opposition au régime des généraux d’Alger ; un mouvement essentiellement composé d’intellectuels et d’Universitaires de haut niveau, et dont il est l’un des dirigeants et membre fondateur.
                        Selon les informations dont je dispose à l’heure où j’écris ces lignes, ici à Alger, le régime des généraux – lui-même issu du Coup d’Etat du 11 Janvier 1992 – inquiet du regain d’activité politique en Algérie et à l’étranger, déployé par l’opposition démocratique crédible comme celle du Mouvement Rachad, aurait demandé au gouvernement français, d’exhumer un vieux Mandat d’Arrêt International que le régime des généraux avait émis contre le Dr Mourad Dhina, dans la foulée des dizaines de mandats que les putschistes avaient émis contre les dirigeants du FIS et la majorité des élus de ce parti aux élections du 26 Décembre 1991, au lendemain de l’annulation des élections par les putschistes.

                        Un guet-apens digne de la Gestapo…
                        On voit bien le résultats des réformettes politiques promises par Boutef..

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelque soit x ... c'est un scientifique qui a été arrêté ... donc ... là l'arbitraire commence à frapper ... il a le droit de d'avoir des idées ... mais est -il un criminel ? Pourquoi a il été arrêté ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah ça y est vous commencez à vous réveiller... C'est bien maintenant vous allez presque pouvoir vous soustraire à l'équation pavlovienne islamiste=méchant et son corollaire généraux=gentils.
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              السلطات الفرنسية تقرر إبقاء مراد دهينة في الأسر في إنتظار ما تسميه دراسة الملف الذي إستلمته من العصابة المتحكمة في الجزائر.

                              Rachad.org

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X