Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Persecution des Ahmadi par l’extrémisme sunnite.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Science light
    si tu es athé pourquoi tu defend ces gens qui croient à la resurection d'un être humain qui le prennent plus qu'un prophète.
    L'Islam est un, mais les sectes peuvent des milliers
    Je défend leurs liberté de croire, en tant qu'être humains, à ce qu'il veulent tant que leurs croyance ne cause de mal à personne, même si je considère que leurs croyances est tout aussi irrationnelle et fausses et que je souhaiterai que le monde revienne au réel et que l'humanité dépasse son age d'adolescence marqué par les croyances superstitieuse et surnaturelles qui n'a que trop duré. La majorité n'a pas le droit d'écraser la minorité juste à cause de ce qu'ils croient. C'est du totalitarisme, d'autant plus que toutes les croyances se valent même ceux de la majorité.

    ps. Toi aussi ? pas un seul petit mot de condamnation !
    Dernière modification par Evidences, 17 janvier 2012, 20h47.

    Commentaire


    • #17
      Je défend leurs liberté de croire, en tant qu'être humains, à ce qu'il veulent tant que leurs croyance ne cause de mal à personne, même si je considère que leurs croyances est tout aussi irrationnelle et fausses et que je souhaiterai que le monde revienne au réel et que l'humanité dépasse son age d'adolescence marqué par les croyances superstitieuse et surnaturelles qui n'a que trop duré. La majorité n'a pas le droit d'écraser la minorité juste à cause de ce qu'ils croient. C'est du totalitarisme, d'autant plus que toutes les croyances se valent même ceux de la majorité.

      ------------
      C'est tout a fait normal de les combattre parcqu'ils se prennent pour des musulmans alors qu'ils y croient rien en tant que musulman.
      S'ils se proclament être des chretiens ou juifs ou indou on s'en fou du fait que chacun à ses croyance, mais ils ne doivent contredire sûr quoi l'islam (en general) est basé.
      Le mot modéré ou extrêmiste est invemté par l'occident pour matter le monde musulman.
      Y a qu'un Islam cependant les musulmans pourraient ne pas être d'accord entre eux sûr tel ou tel chose du monde politique, Fiqh, Hadith, philosophie...
      L'islam croit fortement à la divergence mais non à l'invention d'un autre Islam.
      D'autre part jamais l'humanité n'a été aussi adolescente ou même avoir l'âge de l'enfant comme ce qu'on voit maintenant comme monde materialiste où les moeurs disparaissent.
      Il faut qu'il y a une équilibre entre croyance et materialisme sinon le monde de la consommation finira par se consommer jusqu'à la disparition total de l'être qui se dit humain.
      Et je vois que l'islam apporte beaucoup plus dans ce cas ci, seulement il ne faut pas confondre par islam et musulman du monde dont les coutumes ancestral d'avant l'islam font rage, comme le cas du pakistan, Afghanistan.

      En general l'islam ne pousse pas à la violence mais à la defense.
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #18
        C'est une variante du soufisme .... mais lorsque l’intolérance est la règle chez beaucoup de musulmans ... que voulez-vous ... d'autre que la violence ...

        Commentaire


        • #19
          inna kulla bid'atin dalala, wa inna koula dalaltin fi annar.

          On peut être different dont la façon de gouverner ou de penser, mais pas de creer un autre Islam. Le soufisme n'est pas un autre Islam mais les gens du soufisme pratique un islam passif, Al 3ibada wa attkhachou3, mais n'attendent pas un messi qui s'appelle Ghoulam Ahmad ou je sais pas quoi.
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #20
            Et puis après ... faut il les tuer ? Je parles d’intolérance

            Commentaire


            • #21
              Science walou

              Je défend leurs liberté de croire, en tant qu'être humains, à ce qu'il veulent tant que leurs croyance ne cause de mal à personne,même si je considère que leurs croyances est tout aussi irrationnelle et fausses et que je souhaiterai que le monde revienne au réel et que l'humanité dépasse son age d'adolescence marqué par les croyances superstitieuse et surnaturelles qui n'a que trop duré. La majorité n'a pas le droit d'écraser la minorité juste à cause de ce qu'ils croient.
              Apparemment tu dis de gros mensonges, les croyants ne font pas plus de mal que les non-croyants. Tiens voici des propos réels d'Hugo Chavez, mais que vu toi tu condamnes à géometrie variable...

              "Qui a envahi des pays et des peuples entiers durant 100 ans et plus ? Qui a lancé des milliers de bombes sur des peuples sans défense ? Y compris des bombes atomiques ! Qui a favorisé des coups d’Etat, des massacres et des génocides ? Qui a utilisé la guerre chimique, la guerre biologique, la guerre bactériologique contre des peuples entiers ? Ce n’est pas nous. Nous autres faisons partie des peuples qui ont été agressés ! Et nous continuons a l’être ! Et ils prétendent nous présenter comme des agresseurs. C'est le monde à l'envers."


              C'est du totalitarisme, d'autant plus que toutes les croyances se valent même ceux de la majorité.
              Pourtant c'est ce qu'à fait l'Occident durant tout le XXème siècle, et c'est ce qui se passe aujourd'hui en Palestine, avec ce qu'on appeller et on appelle: la colonisation !
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #22
                salam

                je suis daccord avec abrefracom et je rjouerai
                ahmadisme et comme le whabisme et le sunnisme des secte


                apres je suis surprit que seul un ather comme science light denonce (meme si ya un sous entendu avec lui) du sort de ses hamadi

                il faut pointer du doight se genre dagissment on netue pas des gens par se que il pensent differement

                ou sont les gens qui ont participer aui topic aimer son prochain
                on les as pas vue denoncer ca c grave

                Commentaire


                • #23
                  Arbefracom
                  mais que vu toi tu condamnes à géometrie variable...
                  Pourtant c'est ce qu'à fait l'Occident durant tout le XXème siècle, et c'est ce qui se passe aujourd'hui en Palestine, avec ce qu'on appeller et on appelle: la colonisation !
                  Je t'avais déjà dis de grandir ou à défaut d'aller te soigner, que sais tu de mon avis sur ce que tu as cité, tu as vu ça dans ta boule de cristal ? peut tu citer un seul de mes messages ou j'ai dis que je soutenais la colonisation ou je ne sais quelle autre connerie ?

                  Pathétique pensée manichéenne.
                  Dernière modification par Evidences, 18 janvier 2012, 16h45.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le mouvement Ahmadiyya est une secte déclarée non musulmane par l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) en 1973. Comme toute secte son gourou est Hazrat Mirza. Le Prophète Mohammad (pbsl) est le dernier prophète envoyé à l’humanité comme le déclare un verset du Coran : “… Mohammad est le Messager de Dieu et le sceau final des prophètes.” (Sourate al-Ahzab: 40). L’Islam confirme l’apparition du Mahdi et le retour du Messie à la fin des temps.

                    Sur le portail officiel français du mouvement Al-Ahmadiyya on peut lire ceci :

                    « la venue de ce Messie Promis (as) et Mahdi de toutes les religions s'est déjà manifestée en la personne de Hazrat Mirza Ghulam Ahmad (as) (1835-1908) de Qadian, un petit village du nord de l'Inde. Sous direction divine, comme accomplissement des prophéties faites préalablement, il a jeté les bases, en 1889, de ce qu'est aujourd'hui le Mouvement Ahmadiyya, un mouvement international et dynamique. En tant que fils spirituel et disciple du Saint Prophète (saw), il a été mandaté par Dieu pour rétablir l'Islam dans sa pureté originelle et ainsi réunir et représenter toutes les religions révélées.

                    Il a aussi annoncé être le Messie Promis et Mahdi (as), et que le Messie, Fils de Marie ne reviendrait pas, car après sa délivrance de la croix, ce dernier mourut d'une mort naturelle et que son âme repose en paix au ciel. Il a également annoncé que Dieu parle encore et qu'il est le récipiendaire de communications divines »

                    Ces déclarations sont en contradiction flagrante avec la croyance islamique (Aaqida Al Islamiya) !

                    Le mouvement Ahmadiyya est manipulé par les puissances occidentales qui voient en lui une manière, d'après eux, de contré l’islamisme. La rencontre du Calife du mouvement Ahmadiyya avec le très sioniste et islamophobe premier ministre canadien Stephen Harper veut tout dire.

                    Ceci étant dis, les attentats perpétués contre eux au Pakistan sont intolérables.

                    @Science-light : Si tu es si impressionné par le mouvement Ahmadiyya pourquoi tu ne le rejoins pas ? C’est mieux que l’athéisme. Peut être que tu seras sauvé le jour du jugement dernier.
                    Dernière modification par shadok, 18 janvier 2012, 18h04.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #25
                      Aloha
                      Et puis après ... faut il les tuer ? Je parles d’intolérance
                      ------------------

                      Ce n'est pas du tout ça. Il faut pas qu'ils se proclament du monde musulman, c'est tout.
                      Tu crois que c'est facile de tuer un être humain?
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #26
                        @shadok

                        Le débat aborde la persécution d'une minorité a cause de leur croyance. On n'est pas entrain de débattre si ce mouvement sont des musulmans ou non.


                        Comment on peut accepter le fait que des personnes sont assassinées juste parce qu'ils croient en une chose différente de la notre.
                        "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

                        Commentaire


                        • #27
                          salam

                          tout a fait dccor avec toi ca me surprend que les gens menent le debat dans se sens au lieu detre spontaner en denoncant

                          Commentaire


                          • #28
                            @momo84

                            Bonjour l'ami,

                            toi ca me surprend que les gens menent le debat dans se sens au lieu detre spontaner en denoncant


                            malheureusement rien ne me surprend maintenant venant de notre communauté, malgré qu'on a été les premiers à payer le prix de l'extrémisme avec plus de 20 ans de guerre civile et 200 milles morts, on n'a pas su apprendre de nos erreurs passées

                            "je fume du thé et je reste éveillé le cauchemar continue"
                            "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

                            Commentaire


                            • #29
                              Le débat aborde la persécution d'une minorité a cause de leur croyance. On n'est pas entrain de débattre si ce mouvement sont des musulmans ou non.
                              Etant donné que l'initiateur du topic n'a posté ce sujet que dans le seul but de dénigrer l'islam...il ne reste ni débat ni sidi zekri....
                              Ça sous entend quoi quand on titre ca vidéo: "L'Islam Version Ahmadi : Un Islam de paix un Islam de tolérance, un Islam d'amour."?! en opposition à quoi?...
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire


                              • #30
                                @hakkimm

                                Objectivement parlant je dirai que l'initiateur de ce topic est contre toutes les religion et non spécifiquement l'islam. Pour lui toutes les religions convergent vers un seul point. Mais on doit respecter son choix et essayer de débattre comme des gens civilisés.

                                Certains membres approuvent le fait qu'on tue des personnes juste parce qu'ils ont un point de vu différent du notre

                                Est ce que tu te souviens du massacre des enfants qui n'avaient même pas 7 ou 8 ans dans une école primaire lors de la décennie noire. Quand les services de sécurité ont interrogé les terroristes, ces derniers ont répondu qu'un enfant qui n'a pas atteint l'age de puberté, son âme part directe au paradis et de ce fait, ils ont rendu services à ces malheureux enfants
                                "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X