PDA

Voir la version complète : La frontière algéro marocaine «poreuse» Des clandestins marocains arrêtés quotidiennement


Page : [1] 2 3

andromed
17/01/2012, 15h18
Même si elle est connue principalement pour être le transit des immigrés clandestins vers l’autre rive de la Méditerranée, notamment ceux subsahariens, l’Algérie commence à séduire ces candidats pour s’y installer, définitivement. Après les Maliens et les Nigériens à Tamanrasset, les Syriens à Annaba, ce sont les Marocains qui, ces derniers temps, franchissent les frontières Ouest du pays pour atteindre l’Oranais. 17 Janvier 2012, Le Midi Libre (http://www.*********.com/annuaire-presse-algerienne/journaux/90/le-midi-libre.html) http://www.*********.com/img_revue_presse/21113.jpg


A en croire les différents rapports sécuritaires, ces immigrés clandestins marocains font tout pour venir en Algérie. Pis, ils font tout pour y rester. Trafic de drogue, vols et agressions, contrebande, fausse monnaie… peu importe. L’essentiel c’est de ne pas revenir au «bled». C’est le leitmotiv de ces immigrants clandestins.
Si les spécialistes diront que l’immigration clandestine devrait être en hausse à l’Est du pays, suite aux débordements sécuritaires en Tunisie, en Libye et même en Egypte et en Syrie, les chiffres communiqués par les différents services de sécurité indiquent davantage que l’Oranais est, plus que jamais, au centre d’intérêt des immigrants clandestins marocains. Pour preuve, en moyenne, un Marocain est arrêté chaque jour depuis le début de l’année en cours. Rien que pour ce mois de janvier, 19 immigrants clandestins marocains ont été arrêtés à l’Ouest du pays par les différentes unités de la Gendarmerie nationale.
Mercredi passé, 04 ressortissants marocains ont été interpellés par les gendarmes de la brigade d’Oued-Fodda, dans la wilaya de Chlef. Présentés devant le parquet d’Ain Defla, les 4 jeunes ont été placés sous mandat de dépôt. La plus grosse prise a été enregistrée le 7 janvier dans la wilaya d’Aïn Temouchent où 7 Marocains, en situation irrégulière, ont été arrêtés.
Assurant le service de police de la route, sur la RN. 35, dans la commune de Sidi Ben Adda, les gendarmes de la brigade d’Ain Temouchent ont interpellé les immigrants clandestins à bord d’un autocar transporteur de voyageurs. Ils se dirigeaient de la ville de Maghnia vers celle d’Oran. Quelques jours avant, 2 autres Marocains avaient été arrêtés dans la même localité. A bord d’un véhicule taxi, les deux ressortissants marocains se dirigeaient vers la wilaya d’Oran en provenance de Tlemcen.
Dans cette wilaya, 4 ressortissants marocains ont été arrêtés par les gendarmes de la brigade de Honaine en ce mois de janvier. Durant cette période, 2 immigrants marocains ont été arrêtés par les gendarmes de la brigade de Oued Rhiou, dans la wilaya de Relizane. C’est lors d’un contrôle des passagers du train de voyageurs assurant la desserte Oran-Alger, que ces clandestins ont été interpellés, en possession d’armes blanches.
Force est de constater que toutes ces affaires ont été élucidées suite à des opérations de contrôle routinier alors que les autres affaires d’immigration sont généralement solutionnées suite à des informations parvenues aux services de sécurité. Notons, à titre d’exemple, l’arrestation dernièrement des 72 immigrants clandestins africains par le Groupement des gardes-frontières (GGF) de Tamanrasset, dans la localité d’In Azoua.
Ces ressortissants étrangers provenant de différents pays d’Afrique, ont été appréhendés lors d’une patrouille sur la bande frontalière. Pourquoi alors les Marocains, eux, sont-ils interpellés par «hasard», si l’on ose l’expression ? C’est dire que contrairement aux autres ressortissants, les Marocains sont difficilement repérables. Ils se confondent facilement aux Algériens et de ce fait devraient passer «inaperçus» aux points de contrôles des différents services de sécurité.
Ahmed Bouaraba

andromed
17/01/2012, 15h21
L’Algérie,décriée,dénigrée,critiquée,mais toujours attractive .

soufiane-oujda
17/01/2012, 15h25
Article de propagande ...

wouhou
17/01/2012, 15h28
Certes ce n'est pas le paradis, mais l'article est dans le vrai, l'an dernier un groupe de marocains plâtrier à tlemcen et Oran et à Annaba un groupe de vendeurs de Cam ainsi que de fausses monnaie arrêtes. :22:

hymothep
17/01/2012, 15h29
Article ta3 la poubelle.. propagande..

Anis25
17/01/2012, 15h50
Rahou targdou ceux qui disent propagande. l'article raconte vrai, bcp de marocains rentrent illégalement en algérie pour nous vendre leur hchich pour les noirs de l'afrique sub l'algérie pour eux c'est comme un paradis :)

Awtil
17/01/2012, 15h50
Dit qu'entend parler de l'ouverture des frontieres méme provisoirement on découvre des clandestins et traficants marocains un peut partout en algérie,2 par ci 4 par là 7 ailleur bonjour l'invasion.

Cell
17/01/2012, 16h22
La frontière algéro marocaine «poreuse» Des clandestins marocains arrêtés quotidiennement (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=3828936#post3828936)


:):):):):):):):):)

soufiane-oujda
17/01/2012, 16h59
mdr trop drôle l'article en plus, le genre d'articles qui tente de faire croire aux algériens que leur pays est la suisse :mrgreen: et me semble que beaucoup aiment y croire ...

ecoyoussef
17/01/2012, 17h08
c'est désolant, il y a des gens qui ne veulent vraiment pas d'un rapprochement entre les 2 peuples. Dés qu'on parle d'une ouverture des frontières on a des articles comme ça.

Des clandestins on en trouve dans les deux sens. C'est des gens qui n'ont pas les moyens de prendre l'avion pour aller d'un coté à l’autre alors il passe la frontière illégalement. C'est pas comme si ils vont trouver le paradis de l’autre coté.

andromed
17/01/2012, 17h12
c'est désolant, il y a des gens qui ne veulent vraiment pas d'un rapprochement entre les 2 peuples. Dés qu'on parle d'une ouverture des frontières ont des articles comme çaVrais,me voila donc démasqué.Il faudra s'en plaindre a dealerVI..!

WALIS19
17/01/2012, 17h13
oui c'est un article vraiment nul car je trouve absurde de parler de clandestins quand il s'agit de marocains. Par ailleurs les trafics dont ce journaliste les accuse ne concerne qu'une petite partie d'entre eux ce qui font du trabendo et cela bien sur main dans la main avec leur amis trafiquants algériens.
D'autre part il est vrai que pas mal de marocains viennent en algérie pour la maconnerie, il y en a meme dans mon petit douar de l'est algérien, ils sont notamment là pour faire les finitions des mosquées niveau décoration platre et c'est un mouvement très fréquents au niveau national

Focus
17/01/2012, 17h17
Puree le fou rire, je me suis tappé l'affiche au bureau la honte :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Des clandos marocains en Algerie, c'est la meilleure du top 50, faire passer des contrebandiers pour des clandestin on aura tout vu wallah

andromed
17/01/2012, 17h19
niveau décoration platre Fac-similé de plâtre (mélange plâtre+lessive en poudre)

absent
17/01/2012, 18h10
La frontière algéro marocaine «poreuse» Des clandestins marocains arrêtés quotidiennement rien que ça, elle n'est pas assez poreuse si on se refere au frontieres sud et Est de l'algerie c'est des otages qu'il s'agit et le derniers en date le puissant wali de illiz

si elle est poreuse dans sa partie ouest elle ne doit pas exister au Sud ni à l'Est

le maillon faible de la région se précise

hboy116
17/01/2012, 18h21
oui il ya des marocain qui travail clandestinement dans l'agriculture a biskra et dans la construction a alger

houari16
17/01/2012, 18h30
j ai lut tous les commentaires

nos amis marocains n acceptent pas la vérité , ni la réalité ..Pourtant c est des faits vérifiables

des marocains plâtriers , des agriculteurs , spécialistes en TOMATES , y en à Oran ( en général à l Ouest algérien ) ..

*les algériens sont gentils , ils ne les dénoncent pas , ils savent qu ils sont là pour faire vivre une famille .. l humanisme l emporte !!!

WALIS19
17/01/2012, 18h38
Ce n'est pas que les algeriens sont gentils c'est qu'en général ce n'est pas un peuple de délateurs, ils vont pas aller se faire ***** à balancer des types qui sont en algérie parce que ce sont des marocains et puis je pense pas qu'ils se disent meskine il faut qu'il nourisse sa famille ce marocain, ils sont dans le même cas

WALIS19
17/01/2012, 18h41
pr contre houari c'est vrai il y a en pas mal qui viennent bosser en algérie et ce chiffre va grandissant c'est normal les algériens ne veulent plus travailler la terre et la maconnerie et si les frontières auraient été ouvertes, ces secteurs seraient quasi exclusivement acquis par la main d'oeuvre marocaine

WALIS19
17/01/2012, 18h46
quand je suis parti à oujda j'ai vu une image que je n'ai jamais vu en algérie : une longue file de maçons avec leur outils le long d'un trottoir armé de leur outils de travail à attendre du travail. En algérie mes parents ont souvent galèrer à trouver des travailleurs pour refaire une salle de bain, repeindre un mur, les marocains eux mêmes savent qu'il y bcp de taf à ce niveau là chez nous c'est la raison pour laquelle ils viennent en nombre non négligeable en algérie

okba30
17/01/2012, 18h53
Il n'y a aucune honte à gagner sa croute et vendre son effort ailleurs. C'est quoi cette mentalité de suffisant insuffisant ?
Les choses ont de tout temps été de même, c'est l'histoire du monde.
Je m'étale sur une plage marocaine ou tunisienne car les infrastructures ne sont pas encore suffisantes en Algérie ou bien par gout pour la place... il n'y a pas de honte à ça.

mahjoub
17/01/2012, 19h03
Houari
*les algériens sont gentils , ils ne les dénoncent pas , ils savent qu ils sont là pour faire vivre une famille .. l humanisme l emporte !!!
-----------------

Avec ta mentalité de hagar, alors que tes compatriotes se jettent à la mer.
On est tous dans le petrin
Pour toi
Maroc= kif, prostitution
Algerie= 200 milliards de $

andromed
17/01/2012, 19h24
Je m'étale sur une plage marocaine ou tunisienne car les infrastructures ne sont pas encore suffisantes en Algérie ou bien par gout pour la place... il n'y a pas de honte à ça. Tout a fait d'accord,mais pour travailler il faut un titre de séjour....

mekssa
17/01/2012, 19h35
ca fait rire en pleurant !!!!!

andromed
17/01/2012, 19h36
ca fait rire en pleurant Toujours ca de moins a ******

mekssa
17/01/2012, 19h45
oh grand peuple musulman ou est le mal q,un autre musulman d,un autre pays cherche a gagner son pain honnètement, a contribuer avec son savoir faire sa fait qu,enrichir le pays .

andromed
17/01/2012, 19h48
Tout a fait d'accord,mais pour travailler il faut un titre de séjour....

okba30
17/01/2012, 20h08
a contribuer avec son savoir faire
en matière de roulage de joints! non merci.

hboy116
17/01/2012, 20h15
je connais un promoteur qui a fait venir des espagnole pour piendre et poser des porte et fenetre il ya mème des marocain qui travail dans le chantier a kouba :mrgreen:

TAGHITI
17/01/2012, 20h19
Pis, ils font tout pour y rester. Trafic de drogue, vols et agressions, contrebande, fausse monnaie… peu importe. L’essentiel c’est de ne pas revenir au «bled». C’est le leitmotiv de ces immigrants clandestins.le journaleux fait dans le sensationel et je suis certain qu'il n'a jamais rencontré un seul immigré marocain en Algérie! Au contraire, ces gens ne sont pas suicidaires au point de s'adonner au trafic de la drogue, de la fausse monnaie en Algérie....., car ils savent qu'ils risquent non seulement la prison, mais une expulsion juste aprés qu'ils auraient purgé leur mois

moi je connais des marocains dans ma région, ils sont des travailleurs sérieux et ne songent qu'á leur familles et faire de l'argent halal!

C'est un article qui attise la haine contre ces gens!

Cookies