Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le divorce des parents quand les enfants sont adultes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le divorce des parents quand les enfants sont adultes

    Je sais que dans notre communauté, le divorce n'est pas fréquent et mal jugé.
    Mais je sollicite quand même vos avis et conseils sur l'attitude à adopter face à un ami (qui a plus de 30 ans) dont les parents divorcent. Je le vois déprimer de jour en jour et se murer dans le silence.
    Sachant que ses parents s'entendent très mal depuis qu'il a l'âge de 15 ans, je pensais que ce divorce serait perçu par lui comme un réel soulagement. Or il n'en est rien. Et j'ai été assez maladroite en sous-estimant sa tristesse.

    Si vous avez des conseils (comment surmonter la tristesse, accepter la décision des parents de façon plus sereine...), n'hésitez pas.

    Merci.


  • #2
    Bonsoir

    Il vaut mieux que ses parents divorcent, qu'ils se détruisent en vivant ensemble...non??!

    Pourquoi être triste d'une séparation qui ferait le plus grand bien à certaines personnes...en toute sincérité, je ne comprends pas!
    Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
    Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

    Commentaire


    • #3
      bonsoir lenasia
      quelque soi l age de la personne je connais presque personne sur la terre qui peut etre heureux de voir ses parents divorcer
      il faut avoir plus d empathie avec ton ami
      si tu te met un peu a sa place tu le comprendra mieu et tu le conseilleras mieu aussi
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Le divorce des parents quand les enfants sont adultes
        C'est beaucoup mieux que le divorce des parents quand les enfants sont petits
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Lenasia,

          Je pense que les parents de ton ami sont assez grand pour savoir ce qui leur convient.

          En tant qu'enfant il ne peut que respecter leur décision, ils resteront toujours ses parents, mais leur couple, ils sont seuls à pouvoir décider s'il continue ou pas.

          Les enfants sont grands, ils ont le droit de penser enfin à eux, il faut respecter cela. Ce n'est pas facile, mais c'est un couple comme les autres, le fait que ce soit ses parents ne change rien.

          Par ailleurs j'avais ouvert un topic sur le sujet il ya quelques mois, je te met le lien si ca peut t'aider.

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=211479
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses. Je suis assez d'accord avec vous.

            Mégane, je vais aller consulter ton topic.

            C'est beaucoup mieux que le divorce des parents quand les enfants sont petits
            C'est ce que je croyais aussi. Mais il semble que c'est tout autant difficile pour les enfants petits que pour les enfants adultes.

            Commentaire


            • #7
              faut qu'il accepte que ses parents ont le droit de vivre,d'etre heureux............
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                petits ou adultes je crois que ça fait mal ds les 2 cas mais contrairement aux enfants etant adultes ça s'accepte surtout si on connais les raisons , et on vit ou voit la situation malheureuse qu'ont vecu les parents avant le divorce !
                Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                Commentaire


                • #9
                  Meme à mon age je le vivrais mal :22:
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou grand frère

                    Peut être parce que tu as eu des parents qui s'aiment et qui s'entendent bien.
                    Mais imagines que tu aies vécu avec des parents en conflit permanent avec des disputes et des conflits, durant des années et des années...ce serait surement différent.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      ce serait surement différent.
                      Non meg, ce n'est pas si différent que ça; c'est juste ............. différent, la souffrance continue même si elle a changé de visage.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        si on ne s'aime plus, il vaut mieux avoir le courage de se séparer dans le respect et le plus tôt possible
                        un enfant peut se reconstruire plus facilement qu'un adulte
                        et de plus grandir tous les jours avec des histoires au sein du foyer, je ne pense pas que ce soit une bonne idée

                        c'est facile de se marier, mais si ça ne va pas, peu savent rompre en se respectant et en respectant leurs enfants
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #13
                          Décidément t'as réponse à tout ptite soeur
                          je te le redis tu es indispensable sur ce forum
                          même si je me fâche avec toi
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            Scootie l'idéal c'est d'avoir des parents qui s'adorent (entre nous je n'en ai pas vu beaucoup chez nous, même si ca existe) mais s'ils ont toujours été en conflit l'âge n'arrange rien au contraire, donc il vaut mieux que chacun finisse sa vie de son coté en paix.
                            Le seul risque c'est que le vieux père, épouse une jeunette et se met à faire des gamins :22:
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Kems

                              Décidément t'as réponse à tout ptite soeur
                              je te le redis tu es indispensable sur ce forum
                              même si je me fâche avec toi
                              Merci grand frère...mais ...dis moi pourquoi tu es faché?
                              Je n'ai rien fait!
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X