Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce une bonne idée d'arrêter de travailler lorsqu'on se marie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce une bonne idée d'arrêter de travailler lorsqu'on se marie?

    Un homme vous demande en mariage, mais ne veut pas que vous travaillez. Il dit, j'ai de l'argent, tu auras tout ce que tu veux, je veux fonder un foyer, avoir des enfants, inutile que tu ailles travailler.

    à votre avis, est-ce une bonne idée malgré les apparences d'arrêter de travailler? de mettre un terme à sa carrière?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Je dis oui si il y a un enfant en bas age
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Maya Bonsoir,

      Quand j'étais célibataire j'éliminais systématiquement ceux qui posaient cette condition au mariage.

      J'avais fait des études j'avais un métier, un travail, pourquoi devrais-je renoncer juste parce que je me marie?

      Par contre j'ai du arrêter de moi même quand j'ai eu des bébés et personne ne me l'a imposé.

      Je pense que les femmes devraient avoir le choix, selon ce qui leur convient et qu'on ne devrait pas leur imposer ni de travailler ni de rester à la maison.
      Dernière modification par Megane, 17 janvier 2012, 23h48.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Je le déconseillerai aux femmes.
        Le travail n'est pas que pour être indépendante financièrement. Il est aussi un facteur d'épanouissement.

        Je n'aimerai qu'El Bahara me demande de rester à la maison pour rentrer chaque jour et la trouver déprimée ou collée à la TV à suivre ses séries. Si ça sera le cas, je préfère prendre une femme de ménage pour s'occuper de la maison et procréer en batifolant par ci et par là.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Megane

          en fait, c'est dur de faire le deuil de sa carrière professionnel...

          et puis je me dis, imagine, tu te maries, tu envoies ta lettre de démission. Et puis le mariage se passe mal...
          c'est dur de retrouver un emploi de nos jours
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #6
            Megane et Maya

            Alors
            dans se cas
            allez travailler pour vous payer une nounou
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Maya

              en fait, c'est dur de faire le deuil de sa carrière professionnel...

              Oh que oui!
              et puis je me dis, imagine, tu te maries, tu envoies ta lettre de démission. Et puis le mariage se passe mal...
              c'est dur de retrouver un emploi de nos jours
              Le mariage à lui seul ne peut pas être une raison pour arrêter de travailler.
              Avoir des enfants en bas âge, peut en être une.

              Laisser tomber son travail, quand on se marie pourquoi faire?
              Préparer des bons petits plats, faire le ménage et attendre devant la télé que Monsieur rentre?
              Tu risques de déchanter au bout de quelques jours.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                El Bahara

                Je le déconseillerai aux femmes.
                Le travail n'est pas que pour être indépendante financièrement. Il est aussi un facteur d'épanouissement.

                Je n'aimerai qu'El Bahara me demande de rester à la maison pour rentrer chaque jour et la trouver déprimée ou collée à la TV à suivre ses séries. Si ça sera le cas, je préfère prendre une femme de ménage pour s'occuper de la maison et procréer en batifolant par ci et par là.
                ouais...
                si je ne travaillais, mais que j'avais de l'argent pour autant
                je prendrais des cours de sport, de dessin... je sortirais plus, je m'occuperais de la déco de ma maison, les courses, prévoir les repas...
                j'aurais plus de temps pour moi, pour aller au spa, hammam, plus de temps pour faire du shopping.
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                Commentaire


                • #9
                  Est-ce une bonne idée d'arrêter de travailler lorsqu'on se marie? Un homme vous demande en mariage, mais ne veut pas que vous travaillez. Il dit, j'ai de l'argent, tu auras tout ce que tu veux, je veux fonder un foyer, avoir des enfants, inutile que tu ailles travailler.

                  à votre avis, est-ce une bonne idée malgré les apparences d'arrêter de travailler? de mettre un terme à sa carrière?

                  Je signe où ...?
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    fleur bleue

                    Je signe où ...?
                    Ici par ici
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      Ici par ici
                      Kems tu es riche hein !, sinon wallou !
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Kems

                        Alors
                        dans se cas
                        allez travailler pour vous payer une nounou
                        s'il y a des enfants oui peut-être, mais s'il n'y a pas encore d'enfants

                        Megane

                        Laisser tomber son travail, quand on se marie pourquoi faire?
                        Préparer des bons petits plats, faire le ménage et attendre devant la télé que Monsieur rentre?
                        Tu risques de déchanter au bout de quelques jours. Aujourd'hui 23h54
                        ou passer son temps sur FA... lol
                        non mais il n'y a pas que la tv dans la vie quand on n'a pas de travail
                        surtout à Paris, il y a pleins de choses à faire

                        mais je comprends ce que vous voulez dire, et c'est vrai que ça fait un peu peur

                        je ne sais pas, j'ai l'impression que nous les femmes on n'est jamais contentes
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #13
                          El bahara? Attends, je lui cède la parole.

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors
                            dans se cas
                            allez travailler pour vous payer une nounou
                            tout à fait d'accord avec toi kems: payer une nounou ou la crèche bien cher, courir la journée entière derrière un salaire souvent discutable, engager des frais de déplacement, d'habillement et que sais-je encore; tout cela avec l'impression d'exister, de pouvoir avoir deux voitures, de partir en "facances" plusieurs fois par an etc ............. mais en occultant totalement l'essentiel: éduquer sa progéniture comme il se doit, les faire profiter d'une présence et leur donner de l'affection.

                            Je suis donc totalement pour que maman reste à la maison comme dans le temps, non pas pour la dominer ou la diminuer, mais pour que ses enfants puissent profiter pleinement de ce qu'on appelle "le cordon ombilical" et qu'ils s'épanouissent autant que faire se peut.

                            P.S: ceci dit, comme a dit mégane, on peut le conseiller mais pas l'imposer.
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Maya mais si, on sait ce qu'on veut, on se méfie juste car il ya toujours une contrepartie.

                              Un homme qui te dis de rester à la maison ne va pas te donner carte blanche pour les dépenses tu dois lui rendre des comptes sur les dépenses et quelques part tu perd ton autonomie et ta liberté.
                              C'est moi qui ramène les sous, donc c'est moi le chef.

                              Mais j'avoue que quand on a un enfant en bas âge et qu'on a envie de le voir grandir, c'est quelques part un privilège de pouvoir rester avec son enfant et si on le souhaite se serait dommage de ne pas en profiter si c'est possible.

                              Une fois les enfants grands, il faut songer à reprendre une activité professionnelles parce que la maison, ca te coupe du monde, de la société et à force de faire le ménage, la cuisine et de changer les couches, au bout d'un moment tu as envie de voir et de faire autre chose, tu te sens prisonnière de cette routine et tuas envie d'exister et de retrouver ce que tu étais.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X