Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chien enragé Rick Perry insulte la Turquie et défend Israel - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par TAGHITI
    la flotille n'était pas l'oeuvre de Erdogan, mais de braves ONG, comprenant 8 navires de différents pays!
    Qui a dit que c'était l'oeuvre d'Erdogan?! Je disais que le gouvernement turc a publiquement soutenu cette démarche. Sans oublier un fait important: la majorité des militants ayant participé à la flottille étaient des Turcs (380 sur un total de 682). Sinon, la coopération militaire entre la Turquie et Israel a bien été suspendue.

    Ci-dessous, le nombre de militants ayant participé à la Flottille par nationalité (Source: Wikipedia). Notez l'absence des Saoudiens, de Qataris, d'Emiratis...etc.

    Le convoi compte 682 passagers originaires de 42 pays : 380 Turcs, 38 Grecs, 32 Algériens, 31 Britanniques, 30 Jordaniens, 15 Koweïtiens, 12 Indonésiens, 11 Suédois, 11 Américains, 11 Allemands, 11 Malaisiens, 9 Français, 9 Australiens, 7 Irlandais, 7 Marocains, 6 Italiens, 5 Belges, 4 Arabes israéliens, 4 Syriens, 4 Tchèques, 4 Yéménites, 4 Bahreïniens, 3 Canadiens, 3 Libanais, 3 Égyptiens, 3 Macédoniens, 3 Norvégiens, 3 Mauritaniens, 3 Pakistanais, 2 Bulgares, 2 Néerlandais, 2 Azerbaïdjanais, 1 Serbe, 1 Kosovar, 1 Omanais, 1 Néo-zélandais, 1 Sud-africain et 1 Bosniaque.

    Commentaire


    • #17
      Sans oublier un fait important: la majorité des militants de la flottille étaient des Turcs (380 sur un total de 682). .
      d'accord averc toi, mais d'un autre côté, ce chiffre de 380 turcs est relativement faible pour un pays musulman immense comme la turquie entretenant des relations diplomatiques, militaires et commerciales avec l'Ètat sioniste!

      Commentaire


      • #18
        Tu ne fais que critiquer, TAGHITI. Pourquoi tu n'avoues pas plutôt que t'as une dent contre la Turquie?!

        Je te donne un contre exemple: l'Egypte est plus peuplée que la Turquie, toute proche de Gaza et a des relations diplomatiques/commerciales avec Israel, et pourtant, il n'y avait que 3 Egyptiens dans la Flottille.

        Commentaire


        • #19
          Je te donne un contre exemple: l'Egypte est plus peuplée que la Turquie et a des relations diplomatiques/commerciales avec Israel, et pourtant, il n'y avait que 3 Egyptiens dans la Flottille.
          ben tu sais trés bien que celá se passait en temps de Moubarak, donc lá aussi le chiffre de 3 ègyptiens est relativement fort pour un pays de la dynastie de Moubarak

          Commentaire


          • #20
            C'est du cinéma Nassim. Pour appréher la réalité des choses, il faut interroger la coopération réelle entre deux pays et le positionnement d'un pays par rapport aux intérêts de l'autre.

            La Turquie fait toujours partie de l'OTAN, les accords de coopérations militaires et technologiques avec Israel sont toujours d'actualité, les avions de lignes israéliens traversent paisiblement par l'espace aérien turc.
            Israël ne peut pas survivre sans les millions de m² d'eau douce que la Turquie lui délivre chaque année.
            Energétiquement les deux pays sont liés à tel point que c'est Erdogan même qui annoncé la construction et l'exploitation commune d'un pipeline vers l'Inde....
            Du point de vue humanitaire les deux pays se font des courtoisies : quand Israël essuyaient des feu de forêts fin 2010, la Turquie d'Erdogan a été l'un des premier pays à envoyer ses bombardiers, et quand la Turquie a essuyé son tremblement de terre (10/2011); Israël par le biais de son ministre de la défense Ehud Barak à déclaré qu'elle était prête à fournir "à la Turquie l'aide dont elle pourrait avoir besoin".

            La flottille de Gaza (financée en grande partie par l'Algérie ne l'oublions pas...Que cette information passe au second plan et que beaucoup de personnes l'ignorent est à mettre sur le compte de la stratégie que j'évoque) est une opération marketing turque à consommation interne et externe : la Turquie tente de plus de peser sur le monde arabe et elle sait que la question israélo-palestinienne est importante pour celui-ci. Israël et les Américains l'aident à atteindre cet objectif en la présentant comme un "ennemi" d'Israël (il vaut mieux que les gens qui me sont opposés se tournent vers un faux ennemi (allié en réalité) qu'ils ne se rallient à un véritable ennemi ).
            En réalité, Israël et la Turquie coopèrent, et peut-être, mieux avant si on note que la Turquie conforté les intérêts israéliens en s'investissant dans le sens escomptée par Tel-Aviv sur beaucoup de dossiers géostratégiques sensibles : Lybie, Syrie...etc. Ankara est on ne peut mieux alignée sur l'axe Washington- Tel-Aviv.


            Je ne suis pas analyste, je ne dispose pas d'un centieme des données et je ne prétends pas détenir la vérité : mais juste ou fausse, c'est mon intime conviction que je t'ai livrée.

            Oua Allahou Ya3lem
            Dernière modification par Dandy, 24 janvier 2012, 00h08.

            Commentaire


            • #21
              .................

              Commentaire


              • #22
                je crois ici il y a des gens qui aime pas beaucoupe la turquie a cause de erdogan jespere
                Nous avons autant d'amour pour eux,qu'eux pour nous.Cest a dire pas énorme......

                Commentaire


                • #23
                  je crois ici il y a des gens qui aime pas beaucoupe la turquie a cause de erdogan jespere
                  Je n'ai absolument rien contre la Turquie mais je considère pour ma part que le kémalisme, très en vogue parmi les élites turques, a fait et fait des ravages.
                  L'idylle israélo-turque n'est que le prolongement logique de l'idéologie kémaliste.

                  Commentaire


                  • #24
                    andromed

                    Commentaire


                    • #25
                      ............
                      Dernière modification par ptitefleur, 24 janvier 2012, 00h20.

                      Commentaire


                      • #26
                        pourquoi la Turquie abrite-elle sur son sol le bouclier anti-missile américain ? et dans quel intérêt ? je n'arrive pas à décoder ce double jeux.

                        Commentaire


                        • #27
                          je sais "double jeu" cest les mots justes, je comprends pas erdogan car il agit et il fait tout en fonction des usa.Il a fait des choses tres biens pour nous et en meme temp la politique exterieur est absurd

                          Commentaire


                          • #28
                            pourquoi la Turquie abrite-elle sur son sol le bouclier anti-missile américain ? et dans quel intérêt ? je n'arrive pas à décoder ce double jeux.
                            Ne pas oublier que la Turquie fait partie de l'Otan,mais ca ne l'empeche pas de faire les yeux doux aux peuples arabes,meme aux iraniens ,elle jure qu'il ne sera pas utiliser contre ces derniers....Elle vise le leadership musulman puisqu'elle ne peut adhérer a la CEE

                            Commentaire


                            • #29
                              la Turquie est en train d'achter la sympathie des masses arabes par le populisme, ces peuples qui sont dégoutés de leurs tyrans et de l'arrogance des sionistes! Elle n'est pas sérieuse dans son soutient aux palestiniens, moi je suis sceptique envers ce pays!

                              Commentaire


                              • #30
                                elle jure qu'il ne sera pas utiliser contre ces derniers
                                contre qui alors ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X