PDA

Voir la version complète : Le chien enragé Rick Perry insulte la Turquie et défend Israel - vidéo


Page : [1] 2

nassim
18/01/2012, 00h54
Humilié et dernier dans les sondages de la primaire républicaine, le parasite républicain Rick Perry s'est comporté comme un chien enragé hier en accusant les dirigeants turcs d'être des terroristes islamistes et a défendu l'exclusion de la Turquie de l'Otan car selon lui, la Turquie est une menace pour Israel.

Véritable prostituée du lobby juif et sioniste, le parasite ultra-sioniste Rick Perry qui a récemment affirmé que s'il devenait président, il envahirait de nouveau l'Irak, estime que la politique étrangère de l'Amérique doit se faire sous le prisme d'Israel. Pour lui, seul Israel compte dans le monde.

Débile et ignorant, le parasite texan a aussi suggéré de supprimer les aides à la Turquie pour la punir alors que la Turquie ne reçoit plus d'aides américaines depuis des décennies!

nDBTut1nIrY

Lamosta
18/01/2012, 01h32
Qu'il va a l'enfer ..

absent
18/01/2012, 03h30
les texans ont la reputation d avoir la main lourde , a en juger de son discours d extremiste de droite ce type est plus dangereux que bush ,si il est elu ,forcement l amerique entrera en guerre contre un pays arabe.

Dandy
18/01/2012, 11h37
C'est vrai que c'est injuste pour la Turquie quand on sait que ce pays est le plus grand, le plus indéfectible et servil ami d'Israel dans la région.

Ceux qui croient que ça a changé sous Erdogan doivent sérieusement mettre leurs lunettes...Kemel a opèré l'une des politiques d'alterarion identitaire les plus rapides et le plus efficaces du siècle.

ptitefleur
18/01/2012, 13h39
........................

nassim
19/01/2012, 02h00
Ceux qui croient que ça a changé sous Erdogan doivent sérieusement mettre leurs lunettes
Il ne faut pas exagérer non plus. Peux-tu nous citer des gouvernements de pays musulmans qui ont soulevé publiquement la question des droits des Palestiniens plus forts que la Turquie ou l'Iran ces dernières années ?

Pourquoi d'après toi Israel et les sionistes américains sont devenus de virulents critiques du gouvernement turc? Par amitié et par sympathie pour Erdogan?!

Erdogan est dénigré par les terroristes israéliens et leurs parrains ultra sionistes américains parcequ'il ose défendre leurs ennemis (les Palestiniens et les Iraniens). Erdogan a d'ailleurs récemment refusé d'appliquer les sanctions américaines contre l'Iran en boycottant le pétrole iranien.

TAGHITI
19/01/2012, 02h05
Nassim, Erdogan défend les palestineins avec du cinéma, surtout qu'il sait que sa coopération militaire avec l'Ètat sioniste est une carte entre ses mains, donc il peut se permettre des discours médiatiques pour la bonne consommation interne et auprés de la masse arabe!

nassim
19/01/2012, 02h21
Défend avec du cinéma?! D'après ton raisonnement, la "flottille de la liberté" (Forte présence turque et soutenue par le gouvernement turc) qui tentait de briser le blocus israélien de Gaza était aussi du "cinéma"?!

TAGHITI
19/01/2012, 02h32
Défend avec du cinéma?! D'après ton raisonnement, la "flottille de la liberté" (Forte présence turque et soutenue par le gouvernement turc) qui tentait de briser le blocus israélien de Gaza était aussi du "cinéma"?! la flotille n'était pas l'oeuvre de Erdogan, mais de braves ONG, comprenant 8 navires de différents pays! Erdogan n'avait même pas jugé utile de rompres les relations aprés l'action des sionsites contre la flotille, ou du moins suspendre la coopération militaire avec l'Ètat sioniste, pire, il avait exigé des excuses comme alibi pour garder ses relations intactes!

houari16
19/01/2012, 02h42
dans tous les cas Erdogan avait changé la mentalité de la rue arabe , il avait défié directement Israël sans cacher ses intentions ..
des turcs humanitaires ont périt lors de l attaque de la "flottille de la liberté" soutenue par l état turque ...

saaid
19/01/2012, 03h46
dans tous les cas Erdogan avait changé la mentalité de la rue arabe================a bon houari, c est grace á Erdogan que les mentalités dans la rue arabe ont changé?????, hadi zweeena

ptitefleur
19/01/2012, 13h24
TAGHITI :ou du moins suspendre la coopération militaire avec l'Ètat sioniste, pire, il avait exigé des excuses comme alibi pour garder ses relations intactes!"
exigé des excuses ou sinon si il ne fait pas d'excuse il menace de couper sa relation. Erdogan soutient le Palestine et le peuple aussi.
mais il faut dire aussi que aujourdhui je comprends le pouvoir des usa qui dit a erdogan les choses que il doit faire c'est pour cela que il y a malheureusemen des trucs contradictoire je comprends.
je soutien erdogan car il a fait beaucoup des choses bien pour mon pays mais il a les defauts aussi

andromed
20/01/2012, 01h17
La crapule se retire des primaires américaines

TAGHITI
20/01/2012, 01h23
Erdogan soutient le Palestine et le peuple aussi.

tlm, même des états non musulmans et des personalités non musulmanes soutiennent les palestiniens! Erdogan a les moyens pour les soutenir plus concrétement et plus efficacement!

Arbefracom
20/01/2012, 01h27
On s'en fou d'eux, politiques américains pourri, les musulmans vous crachent au visage.

nassim
20/01/2012, 01h39
la flotille n'était pas l'oeuvre de Erdogan, mais de braves ONG, comprenant 8 navires de différents pays!
Qui a dit que c'était l'oeuvre d'Erdogan?! Je disais que le gouvernement turc a publiquement soutenu cette démarche. Sans oublier un fait important: la majorité des militants ayant participé à la flottille étaient des Turcs (380 sur un total de 682). Sinon, la coopération militaire entre la Turquie et Israel a bien été suspendue.

Ci-dessous, le nombre de militants ayant participé à la Flottille par nationalité (Source: Wikipedia). Notez l'absence des Saoudiens, de Qataris, d'Emiratis...etc.

Le convoi compte 682 passagers originaires de 42 pays : 380 Turcs, 38 Grecs, 32 Algériens, 31 Britanniques, 30 Jordaniens, 15 Koweïtiens, 12 Indonésiens, 11 Suédois, 11 Américains, 11 Allemands, 11 Malaisiens, 9 Français, 9 Australiens, 7 Irlandais, 7 Marocains, 6 Italiens, 5 Belges, 4 Arabes israéliens, 4 Syriens, 4 Tchèques, 4 Yéménites, 4 Bahreïniens, 3 Canadiens, 3 Libanais, 3 Égyptiens, 3 Macédoniens, 3 Norvégiens, 3 Mauritaniens, 3 Pakistanais, 2 Bulgares, 2 Néerlandais, 2 Azerbaïdjanais, 1 Serbe, 1 Kosovar, 1 Omanais, 1 Néo-zélandais, 1 Sud-africain et 1 Bosniaque.

TAGHITI
20/01/2012, 01h48
Sans oublier un fait important: la majorité des militants de la flottille étaient des Turcs (380 sur un total de 682). .

d'accord averc toi, mais d'un autre côté, ce chiffre de 380 turcs est relativement faible pour un pays musulman immense comme la turquie entretenant des relations diplomatiques, militaires et commerciales avec l'Ètat sioniste!

nassim
20/01/2012, 01h57
Tu ne fais que critiquer, TAGHITI. Pourquoi tu n'avoues pas plutôt que t'as une dent contre la Turquie?!

Je te donne un contre exemple: l'Egypte est plus peuplée que la Turquie, toute proche de Gaza et a des relations diplomatiques/commerciales avec Israel, et pourtant, il n'y avait que 3 Egyptiens dans la Flottille.

TAGHITI
20/01/2012, 02h01
Je te donne un contre exemple: l'Egypte est plus peuplée que la Turquie et a des relations diplomatiques/commerciales avec Israel, et pourtant, il n'y avait que 3 Egyptiens dans la Flottille.

ben tu sais trés bien que celá se passait en temps de Moubarak, donc lá aussi le chiffre de 3 ègyptiens est relativement fort pour un pays de la dynastie de Moubarak:)

Dandy
23/01/2012, 14h54
C'est du cinéma Nassim. Pour appréher la réalité des choses, il faut interroger la coopération réelle entre deux pays et le positionnement d'un pays par rapport aux intérêts de l'autre.

La Turquie fait toujours partie de l'OTAN, les accords de coopérations militaires et technologiques avec Israel sont toujours d'actualité, les avions de lignes israéliens traversent paisiblement par l'espace aérien turc.
Israël ne peut pas survivre sans les millions de m² d'eau douce que la Turquie lui délivre chaque année.
Energétiquement les deux pays sont liés à tel point que c'est Erdogan même qui annoncé la construction et l'exploitation commune d'un pipeline vers l'Inde....
Du point de vue humanitaire les deux pays se font des courtoisies : quand Israël essuyaient des feu de forêts fin 2010, la Turquie d'Erdogan a été l'un des premier pays à envoyer ses bombardiers, et quand la Turquie a essuyé son tremblement de terre (10/2011); Israël par le biais de son ministre de la défense Ehud Barak à déclaré qu'elle était prête à fournir "à la Turquie l'aide dont elle pourrait avoir besoin".

La flottille de Gaza (financée en grande partie par l'Algérie ne l'oublions pas...Que cette information passe au second plan et que beaucoup de personnes l'ignorent est à mettre sur le compte de la stratégie que j'évoque) est une opération marketing turque à consommation interne et externe : la Turquie tente de plus de peser sur le monde arabe et elle sait que la question israélo-palestinienne est importante pour celui-ci. Israël et les Américains l'aident à atteindre cet objectif en la présentant comme un "ennemi" d'Israël (il vaut mieux que les gens qui me sont opposés se tournent vers un faux ennemi (allié en réalité) qu'ils ne se rallient à un véritable ennemi ).
En réalité, Israël et la Turquie coopèrent, et peut-être, mieux avant si on note que la Turquie conforté les intérêts israéliens en s'investissant dans le sens escomptée par Tel-Aviv sur beaucoup de dossiers géostratégiques sensibles : Lybie, Syrie...etc. Ankara est on ne peut mieux alignée sur l'axe Washington- Tel-Aviv.


Je ne suis pas analyste, je ne dispose pas d'un centieme des données et je ne prétends pas détenir la vérité : mais juste ou fausse, c'est mon intime conviction que je t'ai livrée.

Oua Allahou Ya3lem

ptitefleur
23/01/2012, 23h07
.................

andromed
23/01/2012, 23h15
je crois ici il y a des gens qui aime pas beaucoupe la turquie :confused: a cause de erdogan jespere Nous avons autant d'amour pour eux,qu'eux pour nous.Cest a dire pas énorme......

Dandy
24/01/2012, 00h58
je crois ici il y a des gens qui aime pas beaucoupe la turquie a cause de erdogan jespere


Je n'ai absolument rien contre la Turquie mais je considère pour ma part que le kémalisme, très en vogue parmi les élites turques, a fait et fait des ravages.
L'idylle israélo-turque n'est que le prolongement logique de l'idéologie kémaliste.

ptitefleur
24/01/2012, 01h10
:eek: andromed

ptitefleur
24/01/2012, 01h13
............

absent
24/01/2012, 01h24
pourquoi la Turquie abrite-elle sur son sol le bouclier anti-missile américain ? et dans quel intérêt ? je n'arrive pas à décoder ce double jeux.

ptitefleur
24/01/2012, 01h29
je sais "double jeu" cest les mots justes, je comprends pas erdogan car il agit et il fait tout en fonction des usa.Il a fait des choses tres biens pour nous et en meme temp la politique exterieur est absurd

andromed
24/01/2012, 01h32
pourquoi la Turquie abrite-elle sur son sol le bouclier anti-missile américain ? et dans quel intérêt ? je n'arrive pas à décoder ce double jeux.
Ne pas oublier que la Turquie fait partie de l'Otan,mais ca ne l'empeche pas de faire les yeux doux aux peuples arabes,meme aux iraniens ,elle jure qu'il ne sera pas utiliser contre ces derniers....Elle vise le leadership musulman puisqu'elle ne peut adhérer a la CEE

TAGHITI
24/01/2012, 01h37
la Turquie est en train d'achter la sympathie des masses arabes par le populisme, ces peuples qui sont dégoutés de leurs tyrans et de l'arrogance des sionistes! Elle n'est pas sérieuse dans son soutient aux palestiniens, moi je suis sceptique envers ce pays!

absent
24/01/2012, 01h39
elle jure qu'il ne sera pas utiliser contre ces derniers
contre qui alors ?

Cookies