Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui emet la monnaie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui emet la monnaie ?

    Salut every body.
    C' est juste pour un sondage et pour vérifier quelque chose .
    répondez svp à cette question ( sans regarder sur google ou autre ) et avant de quitter ce topic ( n' ayez pas peur du ridicule; tout le monde peut se tromper. :
    Qui émet la monnaie ? c' est à dire qui la fabrique ? dans le monde occidental et en aussi en Algérie .
    je vous donnerai une réponse exhaustive pour ceux qui ça intéresse.
    Merci de votre participation.

  • #2
    Ca devrait etre les differentes banques centrales ou la BCE pour les pays de la zone euro.

    Commentaire


    • #3
      Merci Diamond. Mais les banques centrales c' est qui au juste ? elles appartiennent à qui ?

      Commentaire


      • #4
        La monnaie fiduciaire est émise par la banque centrale (pour les pièces, la valeur vénale appartient au trésor).
        La monnaie scripturale est émise par toutes les banques et sociétés qui octroient du crédit.

        Commentaire


        • #5
          Salut el bahar et merci pour ta réponse. je vois que tu en connais un bout.
          Mais as- tu juste ? je rendrais les copies à la fin

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Soleil,

            Tu dis que j'en connais un bout donc ma réponse n'est pas complète!!!
            J'ai évité de te parler des différentes composantes de la masse monétaire (les fameux M: M1,M2,M3 et M4.

            C'est mon domaine Soleil. Rien de sourcier.

            Commentaire


            • #7
              C'est mon domaine Soleil. Rien de sourcier
              En effet, je constate . c' est cool, tu va pouvoir nous faire un exposé à la fin

              Commentaire


              • #8
                Voici la partie 1 d'une vidéo qui explique très bien le fonctionnement de l'économie mondiale et permet de comprendre que l'on va droit dans le mur.

                l'argent dette (partie 1/7)

                Commentaire


                • #9
                  Salut MedDZ,

                  merci pour ta vidéo. je l' ai déjà visionné. pour moi ça été très très instructif.
                  Et c' est en visionnant ces 2 excellentes vidéos concerant la réserve fédérale aux states ( le plus gros hold up, commis jusqu' à nos jours ) que l' est venu l' idée de ce post. car la plupart des gens pensent que c' est l' Etat qui émet l' argent; alors que ce sont des banques privées qui s' en mettent plein les fouilles et qui ont tout le pouvoir.
                  Les président qui ont voulus s' attaquer à ce sujet ce sont fait tout simplement assassinés ( Lincoln, JFK , ... ) .




                  Commentaire


                  • #10
                    Une petite anecdote. Le fils d'un pote a 5 ans, un jour ça parle de je ne sais quoi, le petit dit à son père "Papa, soit tu paye, soit tu fais un chèque"
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Une petite anecdote. Le fils d'un pote a 5 ans, un jour ça parle de je ne sais quoi, le petit dit à son père "Papa, soit tu paye, soit tu fais un chèque"
                      Salut Mister;
                      . Comme quoi mine de rien, le petit , il avait déjà compris que l' argent en fait, n' existe pas. Plein de bon sens ces gamins...

                      Commentaire


                      • #12
                        @Soleil : Tout à fait, pour lui soit tu as l'argent tu payes, sinon tu fais un chéque

                        La vérité sort de la bouche des bébés.

                        Ca va Soleil ?
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Mister Over ,

                          Oui c' est bien vrai.
                          Oui ca va plutôt bien dans la fraicheur de la Charente maritime. :22:.
                          Sinon t' as été voir le dernier Clint ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Tiens, une très bonne idée, j'ai un entretien avec un client cet après midi pour le travail, et après j'irais le voir, il a l'air excellent avec Dicaprio, en plus c'est la première fois qu'il joue pour Clint, le sujet est cool.

                            TU as aimé ?
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas encore vu Mister. mais ça à l' air d' être du très bon Clint. Le sujet me branche aussi.
                              Je m' en vais aussi donner un cours.
                              On se tiens au jus ?
                              Bonne aprém à toi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X