PDA

Voir la version complète : Les Wahabites pour la guerre .

Iska
18/01/2012, 12h08
LES WAHHABITES POUR LA GUERRE

http://www.lequotidien-oran.com/files/spacer.gifDans un climat de préparation à la guerre contre l'Iran, aucune déclaration n'est anodine. A plus forte raison quand son objet est de porter atteinte à des ressources vitales pour un pays. En déclarant ostensiblement que son pays pouvait compenser la production iranienne en cas d'imposition d'un embargo contre le pétrole iranien, le ministre saoudien du Pétrole ne fait pas un simple constat technique. Il exprime très clairement un appui à un embargo sur le pétrole iranien – en discussion chez les Européens – qui, sans exagération aucune, peut être assimilé à une déclaration de guerre.

N'importe quel pays tirant plus de 60% de ses recettes budgétaires des exportations d'hydrocarbures ferait le même constat. Et personne ne peut croire que le ministre du Pétrole saoudien fait une déclaration de «technicien» ou de simple commerçant d'hydrocarbures. N'importe quel quidam moyennement informé sait que l'Arabie Saoudite est un grand puits de pétrole et qu'elle peut, si elle le veut, ouvrir les vannes pour faire baisser les prix.

La déclaration du ministre saoudien est sans équivoque : c'est un appui à la guerre contre l'Iran, qui est, ce n'est pas un secret, fortement exigée par Israël. L'esprit terriblement borné des tenants du système wahhabite, qui réprime sans pitié des Saoudiens chiites réclamant des droits élémentaires, les pousse à considérer que l'Iran est un ennemi et Israël un allié de fait. Le discours des Saoudiens sur la compensation du pétrole est un acte ouvertement hostile. Il a pour but d'encourager les Européens à appliquer l'embargo en leur apportant l'assurance d'un approvisionnement régulier. Il vise aussi à convaincre des pays asiatiques qu'ils pourront se passer du pétrole iranien et se servir en Arabie Saoudite.

Il ne faut pas sortir d'une école de guerre pour comprendre la signification de ces annonces. Les Iraniens répondent à cette volonté de les frapper dans leurs ressources vitales par une menace de fermer le détroit d'Ormuz. Et même s'ils ne le disent pas ouvertement, une attaque militaire contre eux entraînerait aussi une riposte contre les installations pétrolières des pays qui se font, à ses yeux, les alliés de l'agression.

L'exemple irakien, territoire d'application de la doctrine «du choc et de l'effroi», sert de leçon. Et si les sanctions ont un impact sur l'économie et la vie des Iraniens, il est loisible de constater qu'elles affaiblissent les mouvements de contestation politique interne. C'est qu'il est difficile de trouver des Iraniens – hormis les habituels Chalabi de service – pour accepter les menées guerrières contre leur pays et le déni qui lui est opposé de maîtriser la filière nucléaire. Tout cela est bien connu. Et ajoutons qu'il n'est pas surprenant de retrouver l'Arabie Saoudite totalement intégrée – comme elle le fut contre l'Irak – dans les dispositifs de guerre de l'Empire et d'Israël.

L'Arabie Saoudite et d'autres Etats de la région sont constitués de régimes vassaux dont la seule politique est celle de leur protecteur. La haine anti-chiite distillée par des religieux crétins et moyenâgeux sert à souhait les desseins de l'Empire. Et de son protégé Israël.

par M. Saadoune

Le Quotidien d'Oran

andromed
18/01/2012, 12h37
L'Arabie Saoudite et d'autres Etats de la région sont constitués de régimes vassaux dont la seule politique est celle de leur protecteur Une Lapalissade..

slytds31
18/01/2012, 14h08
que dieu protège la Mecque et médina .
ont s’en fou du reste du territoire de cette monarchie qui déshonore l'Islam ...
parce-que avec l'Iran c'est sure ils vont se prendre plein la gueule eux et le Qatar et tous les larbins de la région .

Ahmadov
18/01/2012, 16h01
Merci Iska pour le partage

absent
18/01/2012, 18h51
il faudrait une force arabe d intevention pour delivre les lieux saints de ces vendus de wahabite qui ne sont la que pour accomplir l agenda des sionistes.

hamoudehsyr
18/01/2012, 19h14
Et personne parle de la guerre mené par le clergé chiite contre les syriens.
Marrant ici, les mollahs chiite ont beaucoup de supporters, malgré leur sectarisme et leur crimes

absent
18/01/2012, 19h24
les chiites a travers le monde font le jeu des sionistes pour diviser les arabes.
pour moi les chiites devrait etre exterminer sans pitie.

hakkimm
18/01/2012, 19h26
Les iraniens sont des hommes...ils ne baissent pas leur froc...pas comme les femmelettes, rois et princes des pays du golf...des pays parasites qui ne sont là que pour servir leurs maitres et poignarder leur frères dans le dos...

xenon
18/01/2012, 19h29
les chiites a travers le monde font le jeu des sionistes pour diviser les arabes.

soubhan allah , comment peux tu parler ainsi de gens que tu ne connais pas !!

Iska
18/01/2012, 19h32

Arrête de dire n'importe ya si vérité89

traks
18/01/2012, 19h36
ha oué ??? et comment tu est arrivé a ça toi ?? t'en connais perso des perse ?? et t'appelle a leur "genocidation " sans hésitation ?? je pense que les arabes devrait exterminé des type comme toi ...pour le bien de l'humanité toute entière

absent
18/01/2012, 19h50
en arabie saoudite les chiites se font tout petit,les chiites traitent le profete mohammed sws d etre un berger de chameau.
ils vont meme jusque a dire que l ange gabriel s est trompe en transmettant le message au profete mohammed,et que le vrai profete c etait sidna ali.
et j en passe d autres.

absent
18/01/2012, 19h52
vous vous etes jamais demander pourquoi les chiites ne sont aps autoriser dans plusieurs pays arabes ?
parce que c est des kouffards.insulter le profete c est du blaspheme.

slytds31
18/01/2012, 19h58
a choisir entre chiite musulman et arabie saoudite pseudo sunite au mains des etats unis et d'Israel mon choix est vite fait :)

absent
18/01/2012, 19h59
hamoudehsyr a dit:

Et personne parle de la guerre mené par le clergé chiite contre les syriens.
Marrant ici, les mollahs chiite ont beaucoup de supporters, malgré leur sectarisme et leur crimes
Et toi, hamoudehsyr !

Tu ne parles jamais de la guerre à grande échelle mené par les occidentaux, Israel et leurs pays arabes "suppôts" et que subit dans leur chair les peuples palestinien, irakien.

Ça, çà ne te fait aucun mal. Au contraire, tu veux que ces impérialistes viennent bousiller ton propre pays, la Syrie, rien que pour remplacer un dictateur par des traitres à la merci de tes propres maitres, et lancer une guerre civile ethnique en Syrie.

La stabilité de ton pays t'importe peu. Si c'est ton pays bien sur !?

L'iran, que son pouvoir soit intégriste, maoïste, et autre "istes", on s'en fout. Ce pays n'a jamais attaqué personne ! Il ne fait actuellement que se libérer de l'hégémonie occidentales et se défendre.

Avec cette décision saoudienne d'ouvrir les vannes, l’Iran est dans son droit d'avoir comme cible tous les puits de pétrole et édifice stratégique saoudiens.

D'ailleurs, la guerre étant inéluctable, l’Iran n'a pas d'autres choix que de répliquer de cette manière.

xenon
18/01/2012, 20h04
vous vous etes jamais demander pourquoi les chiites ne sont aps autoriser dans plusieurs pays arabes ?
parce que c est des kouffards.insulter le profete c est du blaspheme.
tu les entendus dire ca les chiites ou on te l'a raconté ?
par ce que moi , je connais quelques libanais chiites , je n'ai jamais perçu dans leur languages ou dans leurs engagements politiques quoi que ce soit qui soit blasphématoire contre le prophéte sws..bien au contraire ..comportement irréprochable ..

absent
18/01/2012, 20h07
et le marriage de la jouissance pratique par les chiites ?
tu trrouve que moralement c est irreprochable ?
moi je trouve que c est de la prostitution.

Iska
18/01/2012, 20h10

C'est tout ce que tu connais de l'Iran, de la Perse et des chiites.

Tu es obsédé

xenon
18/01/2012, 20h21

par ce que y'a que ca qui te dérange ?
et le zawaj al Misyar des sunnites du golfe t'en pense quoi ?
c'est une aude aux droits de la femme?

hamoudehsyr
18/01/2012, 20h48
Certains sont marrant a sacralisé les chiites, generalement quand les chiites gouvernent il persecutent les sunnites, voir en iran, liban , iraq...

En syrie, les alawites sont meme pas 10%, ils ecrasent tout le monde et ils ont le soutien des chiites d'iran, liban etc

Puis les chiites sont gouvernés par des clergés totalitaire, le simple fait de dire qu'un religieux se trompe peut vous envoyer en pendaison, car selon leurs rites, un "imam" ne peut se tromper, c'est pour ca d'ailleurs que le peuple iranien c'est revolté, pour mettre fin a ce clergé

soufiane-oujda
18/01/2012, 21h02
C'est clair et net que le lobby de al saoud ainsi que le lobby juif et israel mettent toute leur poids pour que les US attaquent l'iran ... le seul truc est de savoir quand cela arrivera, avec quel président américain fort probable un républicain et aussi de savoir si l'iran a vraiment les capacités de riposter et bloquer sa propre destruction.

Parce que si l'armée US réussira a entrer en iran façon irak, ils s’attaqueront aux scientifiques du pays ... ils tueront les grosses tètes pour paralyser le pays pendant de longues années en avance comme ils ont fait en irak. Ce qui est grave dans l’affaire, c’est que les al saoud ils sont allé si loin dans l’affaire qu’ils seront près à payer la facture de l’intervention US, ce qu’ils sont entrain de faire en partie en achetons pres de 90 milliards $ d’armes américains !!!! Sans oublier les autres contrats des pays imarat etc … et les achats de la dette américaine.

slytds31
18/01/2012, 21h12
le massacre des sunites d'Irak c'est fait par les americains et les sionistes ..... . ils ont raser complétement falloudja ............du jamais vu

absent
18/01/2012, 21h22
pouquoi tous les terros veulent plaire a leur maitres wahabites ?

houari16
18/01/2012, 21h33
@ verité89
plutot c est l hérésie " wahhabite " qui l ordonne ..sont les fervents de " Jawj El Mout3a ...

hamoudehsyr
18/01/2012, 21h43
houari, je te raconte pas les mariages temporaires au liban, cest devenue une industrie, de la prostitution sous couvert religieux, le pire c'est les imams chiites qui en profite le plus, ils demande a leur croyants qui ont des belles filles un mariage temporaire, et ceux ci pour pas etre gené accepte que leur fille soit marié pour 2 H

houari16
18/01/2012, 23h26
ils demande a leur croyants qui ont des belles filles un mariage temporaire, et ceux ci pour pas etre gené accepte que leur fille soit marié pour 2 H
on ne peut la coller à l Islam , ni aux chiistes
@ hamoudehsyr
carrément de la prostitution légalisée ..

portorange
18/01/2012, 23h37
je crois que la position de l'arabie seoudite est coherente :
-le cartel que constitue l'OPEC n'est pas un syndicat et sa charte n'est pas contraignante : les membres agissent au gré de leurs interets economiques et politiques .
Il faut remarquer que les regimes politiques membres de l'OPEC n'ont presque pas tous des points communs et ont , par consequent, des alliances et des relations avec le reste du monde trés heteroclites.
-l'Iran , depuis la chute du Chah , ne semble pas etre interessé par l'etablissement de relations normales et apaisées avec ses voisins arabes : au lourd passif historique, ethnique et religieux s'est greffée une guerre sourde au leadership dans la region (exactement comme au maghreb).
Si les etats arabes (sunnites) du golfe , conscients de leurs faiblesses, se sont montrés conciliants et ont prêté le flanc même durant l'invasion (de fait) de l'Irak par l'Iran , ce dernier , encouragé apr son ancrage dans l'ex Khorassan , semble avoir ete atteint par une ivresse que couronne "sa" recherche de l'arme dissuasive nucleaire.

A la lumière de ce qui precede , peut on parler d'une trahison ou d'une compromission des pays arabes du golfe ?

hamoudehsyr
18/01/2012, 23h45
Bah le mariage temporaire c'est exactement ca, un contrat pour 2H, pour 2 jours

Cookies