Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S-300 pour l'Iran: la Russie peut lever l'embargo à tout moment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Kmou & Andromed

    Bon, ok disons 95 unités alors. C'est mon dernier mot ...

    Je veux que chaque mm² du territoire coûte l'équivalent d'un porte-avion avec son escadre à quiconque s'avise de mener un raide. Je ne vois pas d'autre moyen de dissuasion à l'heure actuelle, hormis une bombe H peut-être ! ... :22:
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Harrachi , une batterie de S300 est toujours accompagné par d'autres systémes qui l'a protége , et qui forme avec cette derniéres une toile pour résister aux brouillages et augmenter les 'hit rate'. aller ma3lich maykoun ghir khatrek va pour 95 systeme S400

      Commentaire


      • #18
        On sait les faire fonctionner ces S300 sérieux ?
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          On sait les faire fonctionner ces S300 sérieux ?
          Oui,et il parait que ce n'est pas tres difficile,mais moi je ne sais pas par quel bout ....

          Commentaire


          • #20
            S'ils pensent que c'est des S300 qui leur éviteront une humilation ils pourront demander directement aux Américains l'autorisation de se les procurer. Ils pourraient même avoir comme bonus quelques MIG.
            Déjà c'est un mensonge , les Américains font la guerre a crédit donc on devinent qui est le fournisseur [La chine et les pays du golf] or Iran a dit si jamais ils m'arrivent quoi que se soit je vous attaques et ils auront bien raison les traitres qui ont prit comme allié occident doivent etre lapidée comme des traitres .

            La Chine elle est un peut dépendante de Iran sa consommation augmente et le fait de bombardé Iran sera néfaste pour elle .

            voila pour dire la Chine tues les musulmans , la russie tues les musulmans , le Occidentaux tues les musulmans et les musulmans entre-tues .

            felicitation a nous !

            Commentaire


            • #21
              On sait les faire fonctionner ces S300 sérieux ?
              pefff c'est très simple dans ce genre de truc il y a toujours un gros bouton rouge pour lancer la bombe voila c'est tout
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #22
                Le rouge c'est pour balancer le missile ou pour l'autodestruction du machin? Je confond toujours.

                Commentaire


                • #23
                  et voila que tu compliques...

                  Le rouge c'est pour balancer le missile ou pour l'autodestruction du machin? Je confond toujours.

                  Naaa pour les arabes on évite de livrer des trucs avec la fonction autodestruction.

                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #24
                    bon je doute de l'efficacité de ces systémes en algérie ..

                    1/ déjà savons nous les utiliser dans un scénario d'attaque ?pas évident

                    2/ il est fort à parier que les assaillants connaitront déjà la position de ces systémes avant méme de lancer une attaque , donc une neutralisatioin par missiles ou par retournement du général commandant la défense du site en question est fort probable ( comme en lybie).

                    3/ ce systéme est il efficace en cas de saturation du ciel par l'aviation ennemie ? pas si sure ..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #25
                      pefff c'est très simple dans ce genre de truc il y a toujours un gros bouton rouge pour lancer la bombe voila c'est tout
                      Mince c'est dans nos cordes alors ! mais une question à quel moment il faut appuyer sur le gros bouton rouge ?
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #26
                        bon je doute de l'efficacité de ces systémes en algérie ..

                        1/ déjà savons nous les utiliser dans un scénario d'attaque ?pas évident
                        Il y'a un Corps de l'ANP ( CFDAT), dont la mission est la defense Aerienne du territoire. Autrefois les systemes de defense aeriennes etaient bases sur le Petchora, de portee de 24 km, obsolete et non maintenable, non fiable et completement inefficace. Mais il a eu le merite d'entrainer les personnels et le commendement. si le S300 est aquis, la formation et l'entrainement serons compris dans le paquage.


                        2/ il est fort à parier que les assaillants connaitront déjà la position de ces systémes avant méme de lancer une attaque , donc une neutralisatioin par missiles ou par retournement du général commandant la défense du site en question est fort probable ( comme en lybie).
                        Ils sont mobiles.

                        3/ ce systéme est il efficace en cas de saturation du ciel par l'aviation ennemie ? pas si sure ..
                        La saturation n'est pas effectuee par des avions qui coutent des fortunes l'unite, dont le nombre est toujours insuffisant, vu qu'ils opererons a partir de porte avions, sans parler du precieux pilote. l'Ouest ne tolere pas les pertes innacceptables. c'est leurs doctrine.
                        par contre la saturation se fera par missiles Tomahowks, scalp, et autres Storm shadow.
                        de toutes manieres, le S300 etant un systeme de defense, il s'integre dans une strategie appellee : Access Denial. le deni d'acces. d'autres moyens participent a cette derniere, dont les sous marins qui pourrons attaquer les plate-formes de lanceurs de missiles, ou bien meme les portes avions; les mines marines etc...des groupes de sabotages dans les bases ennemies...
                        il y'a pour ceux qui sont interesses un bon article concernant l'access-denial dans le site :IFRI, telechargeable en PDF.
                        ...et maintenant?

                        Commentaire


                        • #27
                          Ah le S300 !

                          Le seul F16 américain tombé en Bosnie par les serbes, c'était grace à un S300 ... il ya même un film sur cette histoire.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le seul F16 américain tombé en Bosnie par les serbes, c'était grace à un S300 ... il ya même un film sur cette histoire.
                            Le S 300 n'a jamais servi jusqu'a present, et il n'a pas ete vendu en Yougoslavie je pense.
                            Dernière modification par absent, 18 janvier 2012, 21h21.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ah le S300 !

                              Le seul F16 américain tombé en Bosnie par les serbes, c'était grace à un S300 ... il ya même un film sur cette histoire.

                              Primo c pas un f16 qui a été abattu mais un F-117 furtif sur lequel une acquisition visuelle s'est faite .

                              Pour le film , c'est 'behind ennemy lines' avec Owen wilson et gene hackman , et l'avion abattu était un F-18 superhornet

                              Et comme l'a dit aanis , le S--300 n'a jamais été déployé nulle part , ses performances n'ont d'égale que les arguments commerciaux de ceux qui veulent le fourguer ..... Pardon le vendre .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #30
                                La saturation n'est pas effectuee par des avions qui coutent des fortunes l'unite, dont le nombre est toujours insuffisant, vu qu'ils opererons a partir de porte avions, sans parler du precieux pilote. l'Ouest ne tolere pas les pertes innacceptables. c'est leurs doctrine.
                                par contre la saturation se fera par missiles Tomahowks, scalp, et autres Storm shadow.
                                de toutes manieres, le S300 etant un systeme de defense, il s'integre dans une strategie appellee : Access Denial. le deni d'acces. d'autres moyens participent a cette derniere, dont les sous marins qui pourrons attaquer les plate-formes de lanceurs de missiles, ou bien meme les portes avions; les mines marines etc...des groupes de sabotages dans les bases ennemies...
                                il y'a pour ceux qui sont interesses un bon article concernant l'access-denial dans le site :IFRI, telechargeable en PDF.
                                Merci pour le complément d'informations ..
                                ca nous rassure pas pour autant mais ca a le mérite de nous éclairer..:22:
                                Access Dénial ! c'est plus compliqué que le bouton rouge d'histo qui nous a raconté que des conneries finalement !!
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X