PDA

Voir la version complète : S-300 pour l'Iran: la Russie peut lever l'embargo à tout moment

Page : [1] 2

andromed
18/01/2012, 14h06
(expert) 18/01/2012

http://fr.rian.ru/images/18726/78/187267833.jpg (http://fr.rian.ru/defense/20120117/193057512.html) S-300
La Russie se réserve le droit de lever à n'importe quel moment l'embargo sur la livraison de systemes sol-air russes S-300 à l'Iran, cette restriction ne rentrant pas dans le cadre strict des sanctions du Conseil de sécurité de l'Onu, a déclaré Igor Korotchenko, membre du conseil social auprès du ministère russe de la Défense.

"Elle (la Russie, ndlr) a les mains libres pour revoir cette décision en fonction de sa perception de ses intérêts nationaux par rapport aux éventuelles livraisons d'armes à l'Iran. Les systèmes de défense antiaérienne ne tombant pas sous les sanctions du Conseil de sécurité de l'Onu, (…) nous pouvons lever les sanctions visant les systèmes d'armes défensives de la même façon que nous les avons introduites", a-t-il indiqué lors d'une table ronde à RIA Novosti.
D'après l'expert, la levée de l'embargo sur la livraison de systèmes S-300 est une affaire strictement intérieure, mais une telle décision ne serait probablement pas prise avant mai 2012.
Conclu en 2007, le contrat de livraison de S-300 à l'Iran engageait la Russie à fournir cinq unités complètes de cet armement pour un montant d'environ 800 millions de dollars, mais son exécution a été suspendue en septembre 2010 par le président russe Dmitri Medvedev, en application de la résolution 1929 du Conseil de sécurité de l'Onu.
Ce document interdit de fournir des armes conventionnelles, dont les missiles, les chars, les hélicoptères d'assaut, les avions de combat et les bâtiments de guerre, à l'Iran.
Les missiles sol-air S-300 russes sont destinés à la protection des sites industriels et administratifs, des bases militaires et des postes de commandement contre les attaques aériennes et spatiales. Les S-300 sont capables de détruire les missiles balistiques et de croisière, ainsi que d'abattre les avions à une distance de 150 km et à une altitude allant jusqu'à 27 km.

Ria Novosti

xenon
18/01/2012, 14h10
D'après l'expert, la levée de l'embargo sur la livraison de systèmes S-300 est une affaire strictement intérieure, mais une telle décision ne serait probablement pas prise avant mai 2012.
c'est le méme expert qui prédit une attaque américaine dans deux semaines ?
sont mal les iraniens alors ..

andromed
18/01/2012, 14h15
Une partie d’Échec se joue a 3ou4 joueurs,pour l'heure j'essaie de décoder......

Harrachi78
18/01/2012, 15h00
Il me semble que l'ANP avait commandé des batteries S-300 il y'a de cela quelques années. Ils ont été livrés depuis ?

andromed
18/01/2012, 15h08
Livrés depuis un moment deja

Harrachi78
18/01/2012, 15h09
Combien d'unités ?

bel-court
18/01/2012, 15h10
S'ils pensent que c'est des S300 qui leur éviteront une humilation ils pourront demander directement aux Américains l'autorisation de se les procurer. Ils pourraient même avoir comme bonus quelques MIG.

Harrachi78
18/01/2012, 15h16
8 batteries seulement ? ... :cry: ... J'aurais parié sur une centaine au moins !

andromed
18/01/2012, 15h24
Dans chaque batterie il y a 48 missiles,et il me semble qu'il y a d'autres achat de batteries supplémentaires (suffisant pour ce qu'elles étaient prevu)

Harrachi78
18/01/2012, 15h27
48 missiles par batterie, mais 1 batterie ça ne couvre qu'un seul site à la fois si je ne m'abuse ?

C'est des centaines de batteries qu'il nous faut je te dis ... :mrgreen:

absent
18/01/2012, 15h31
8 batteries seulement ? ... :cry: ... J'aurais parié sur une centaine au moins ! Une centaine? Meme la Russie n'a pas une centaine. C'est faits pour defendre les sites les plus strategiques (capitale, sites petroliers par ex), pas la totalite du territoire.

andromed
18/01/2012, 15h31
Pour ce qu'elles étaient prevu largement suffisant.....et pour le reste 2000 ne suffiraient pas (d'ailleur je ne sais meme pas si nous aurions tous les techniciens pour les faire fonctionner):D

Harrachi78
18/01/2012, 15h35
M'en fou, j'en veux une centaine !

andromed
18/01/2012, 15h41
M'en fou, j'en veux une centaine ! Castorama!

kmou21
18/01/2012, 15h51
harrachi une batterie de s300 comporte 4 vehicule lanceurs minimum et couvre une zone de 300 KM a la ronde ,donc une seule batterie protége toute la capitale et les wilaya environnantes;)

Harrachi78
18/01/2012, 15h56
Bon, ok disons 95 unités alors. C'est mon dernier mot ... :mrgreen:

Je veux que chaque mm² du territoire coûte l'équivalent d'un porte-avion avec son escadre à quiconque s'avise de mener un raide. Je ne vois pas d'autre moyen de dissuasion à l'heure actuelle, hormis une bombe H peut-être ! ... :22:

kmou21
18/01/2012, 16h01
Harrachi , une batterie de S300 est toujours accompagné par d'autres systémes qui l'a protége , et qui forme avec cette derniéres une toile pour résister aux brouillages et augmenter les 'hit rate'. aller ma3lich maykoun ghir khatrek va pour 95 systeme S400 :mrgreen:

xenon
18/01/2012, 16h06
On sait les faire fonctionner ces S300 sérieux ?

andromed
18/01/2012, 16h13
On sait les faire fonctionner ces S300 sérieux ? Oui,et il parait que ce n'est pas tres difficile,mais moi je ne sais pas par quel bout ....

maB2rOc
18/01/2012, 16h22
S'ils pensent que c'est des S300 qui leur éviteront une humilation ils pourront demander directement aux Américains l'autorisation de se les procurer. Ils pourraient même avoir comme bonus quelques MIG.
Déjà c'est un mensonge , les Américains font la guerre a crédit donc on devinent qui est le fournisseur [La chine et les pays du golf] or Iran a dit si jamais ils m'arrivent quoi que se soit je vous attaques et ils auront bien raison les traitres qui ont prit comme allié occident doivent etre lapidée comme des traitres .

La Chine elle est un peut dépendante de Iran sa consommation augmente et le fait de bombardé Iran sera néfaste pour elle .

voila pour dire la Chine tues les musulmans , la russie tues les musulmans , le Occidentaux tues les musulmans et les musulmans entre-tues .

felicitation a nous !

Histo
18/01/2012, 16h23
On sait les faire fonctionner ces S300 sérieux ?

pefff c'est très simple dans ce genre de truc il y a toujours un gros bouton rouge pour lancer la bombe voila c'est tout :mrgreen:

absent
18/01/2012, 16h24
Le rouge c'est pour balancer le missile ou pour l'autodestruction du machin? Je confond toujours.:mrgreen::mrgreen:

Histo
18/01/2012, 16h28
Le rouge c'est pour balancer le missile ou pour l'autodestruction du machin? Je confond toujours.

Naaa pour les arabes on évite de livrer des trucs avec la fonction autodestruction.

:lol::lol:

xenon
18/01/2012, 16h28
bon je doute de l'efficacité de ces systémes en algérie ..

1/ déjà savons nous les utiliser dans un scénario d'attaque ?pas évident

2/ il est fort à parier que les assaillants connaitront déjà la position de ces systémes avant méme de lancer une attaque , donc une neutralisatioin par missiles ou par retournement du général commandant la défense du site en question est fort probable ( comme en lybie).

3/ ce systéme est il efficace en cas de saturation du ciel par l'aviation ennemie ? pas si sure ..

xenon
18/01/2012, 16h30
pefff c'est très simple dans ce genre de truc il y a toujours un gros bouton rouge pour lancer la bombe voila c'est tout :mrgreen:
Mince c'est dans nos cordes alors ! mais une question à quel moment il faut appuyer sur le gros bouton rouge ?:mrgreen:

hiemsal
18/01/2012, 20h29
bon je doute de l'efficacité de ces systémes en algérie ..

1/ déjà savons nous les utiliser dans un scénario d'attaque ?pas évident
Il y'a un Corps de l'ANP ( CFDAT), dont la mission est la defense Aerienne du territoire. Autrefois les systemes de defense aeriennes etaient bases sur le Petchora, de portee de 24 km, obsolete et non maintenable, non fiable et completement inefficace. Mais il a eu le merite d'entrainer les personnels et le commendement. si le S300 est aquis, la formation et l'entrainement serons compris dans le paquage.

2/ il est fort à parier que les assaillants connaitront déjà la position de ces systémes avant méme de lancer une attaque , donc une neutralisatioin par missiles ou par retournement du général commandant la défense du site en question est fort probable ( comme en lybie).
Ils sont mobiles.

3/ ce systéme est il efficace en cas de saturation du ciel par l'aviation ennemie ? pas si sure ..
La saturation n'est pas effectuee par des avions qui coutent des fortunes l'unite, dont le nombre est toujours insuffisant, vu qu'ils opererons a partir de porte avions, sans parler du precieux pilote. l'Ouest ne tolere pas les pertes innacceptables. c'est leurs doctrine.
par contre la saturation se fera par missiles Tomahowks, scalp, et autres Storm shadow.
de toutes manieres, le S300 etant un systeme de defense, il s'integre dans une strategie appellee : Access Denial. le deni d'acces. d'autres moyens participent a cette derniere, dont les sous marins qui pourrons attaquer les plate-formes de lanceurs de missiles, ou bien meme les portes avions; les mines marines etc...des groupes de sabotages dans les bases ennemies...
il y'a pour ceux qui sont interesses un bon article concernant l'access-denial dans le site :IFRI, telechargeable en PDF.
;)

zaki17
18/01/2012, 21h18
Ah le S300 !

Le seul F16 américain tombé en Bosnie par les serbes, c'était grace à un S300 ... il ya même un film sur cette histoire.

absent
18/01/2012, 21h19
Le seul F16 américain tombé en Bosnie par les serbes, c'était grace à un S300 ... il ya même un film sur cette histoire. Le S 300 n'a jamais servi jusqu'a present, et il n'a pas ete vendu en Yougoslavie je pense.

Cell
18/01/2012, 21h26
Ah le S300 !

Le seul F16 américain tombé en Bosnie par les serbes, c'était grace à un S300 ... il ya même un film sur cette histoire.

Primo c pas un f16 qui a été abattu mais un F-117 furtif sur lequel une acquisition visuelle s'est faite .

Pour le film , c'est 'behind ennemy lines' avec Owen wilson et gene hackman , et l'avion abattu était un F-18 superhornet

Et comme l'a dit aanis , le S--300 n'a jamais été déployé nulle part , ses performances n'ont d'égale que les arguments commerciaux de ceux qui veulent le fourguer ..... Pardon le vendre .

xenon
18/01/2012, 21h41
La saturation n'est pas effectuee par des avions qui coutent des fortunes l'unite, dont le nombre est toujours insuffisant, vu qu'ils opererons a partir de porte avions, sans parler du precieux pilote. l'Ouest ne tolere pas les pertes innacceptables. c'est leurs doctrine.
par contre la saturation se fera par missiles Tomahowks, scalp, et autres Storm shadow.
de toutes manieres, le S300 etant un systeme de defense, il s'integre dans une strategie appellee : Access Denial. le deni d'acces. d'autres moyens participent a cette derniere, dont les sous marins qui pourrons attaquer les plate-formes de lanceurs de missiles, ou bien meme les portes avions; les mines marines etc...des groupes de sabotages dans les bases ennemies...
il y'a pour ceux qui sont interesses un bon article concernant l'access-denial dans le site :IFRI, telechargeable en PDF.
;)
Merci pour le complément d'informations ..
ca nous rassure pas pour autant mais ca a le mérite de nous éclairer..:22:
Access Dénial ! c'est plus compliqué que le bouton rouge d'histo qui nous a raconté que des conneries finalement !!:mrgreen:

Cookies