Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S-300 pour l'Iran: la Russie peut lever l'embargo à tout moment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S-300 pour l'Iran: la Russie peut lever l'embargo à tout moment

    (expert) 18/01/2012


    S-300
    La Russie se réserve le droit de lever à n'importe quel moment l'embargo sur la livraison de systemes sol-air russes S-300 à l'Iran, cette restriction ne rentrant pas dans le cadre strict des sanctions du Conseil de sécurité de l'Onu, a déclaré Igor Korotchenko, membre du conseil social auprès du ministère russe de la Défense.


    "Elle (la Russie, ndlr) a les mains libres pour revoir cette décision en fonction de sa perception de ses intérêts nationaux par rapport aux éventuelles livraisons d'armes à l'Iran. Les systèmes de défense antiaérienne ne tombant pas sous les sanctions du Conseil de sécurité de l'Onu, (…) nous pouvons lever les sanctions visant les systèmes d'armes défensives de la même façon que nous les avons introduites", a-t-il indiqué lors d'une table ronde à RIA Novosti.
    D'après l'expert, la levée de l'embargo sur la livraison de systèmes S-300 est une affaire strictement intérieure, mais une telle décision ne serait probablement pas prise avant mai 2012.
    Conclu en 2007, le contrat de livraison de S-300 à l'Iran engageait la Russie à fournir cinq unités complètes de cet armement pour un montant d'environ 800 millions de dollars, mais son exécution a été suspendue en septembre 2010 par le président russe Dmitri Medvedev, en application de la résolution 1929 du Conseil de sécurité de l'Onu.
    Ce document interdit de fournir des armes conventionnelles, dont les missiles, les chars, les hélicoptères d'assaut, les avions de combat et les bâtiments de guerre, à l'Iran.
    Les missiles sol-air S-300 russes sont destinés à la protection des sites industriels et administratifs, des bases militaires et des postes de commandement contre les attaques aériennes et spatiales. Les S-300 sont capables de détruire les missiles balistiques et de croisière, ainsi que d'abattre les avions à une distance de 150 km et à une altitude allant jusqu'à 27 km.




    Ria Novosti

  • #2
    D'après l'expert, la levée de l'embargo sur la livraison de systèmes S-300 est une affaire strictement intérieure, mais une telle décision ne serait probablement pas prise avant mai 2012.
    c'est le méme expert qui prédit une attaque américaine dans deux semaines ?
    sont mal les iraniens alors ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Une partie d’Échec se joue a 3ou4 joueurs,pour l'heure j'essaie de décoder......

      Commentaire


      • #4
        S-300

        Il me semble que l'ANP avait commandé des batteries S-300 il y'a de cela quelques années. Ils ont été livrés depuis ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Livrés depuis un moment deja

          Commentaire


          • #6
            @Andromed

            Combien d'unités ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              S'ils pensent que c'est des S300 qui leur éviteront une humilation ils pourront demander directement aux Américains l'autorisation de se les procurer. Ils pourraient même avoir comme bonus quelques MIG.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                @Andromed

                8 batteries seulement ? ... ... J'aurais parié sur une centaine au moins !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Dans chaque batterie il y a 48 missiles,et il me semble qu'il y a d'autres achat de batteries supplémentaires (suffisant pour ce qu'elles étaient prevu)

                  Commentaire


                  • #10
                    @Andromed

                    48 missiles par batterie, mais 1 batterie ça ne couvre qu'un seul site à la fois si je ne m'abuse ?

                    C'est des centaines de batteries qu'il nous faut je te dis ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      8 batteries seulement ? ... ... J'aurais parié sur une centaine au moins !
                      Une centaine? Meme la Russie n'a pas une centaine. C'est faits pour defendre les sites les plus strategiques (capitale, sites petroliers par ex), pas la totalite du territoire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ce qu'elles étaient prevu largement suffisant.....et pour le reste 2000 ne suffiraient pas (d'ailleur je ne sais meme pas si nous aurions tous les techniciens pour les faire fonctionner)

                        Commentaire


                        • #13
                          @Aanis

                          M'en fou, j'en veux une centaine !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            M'en fou, j'en veux une centaine !
                            Castorama!

                            Commentaire


                            • #15
                              harrachi une batterie de s300 comporte 4 vehicule lanceurs minimum et couvre une zone de 300 KM a la ronde ,donc une seule batterie protége toute la capitale et les wilaya environnantes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X