Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Marocains ont-ils un sens de l’honneur ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Marocains ont-ils un sens de l’honneur ?

    Les Marocains continuent d’être la risée du monde à cause des simagrées de quelques responsables marocains, civils et militaires, qui nous ont offert cette semaine un lamentable spectacle en baissant, comme à leur habitude, leur docile échine devant un gamin, le prince héritier. Un petit maître qu’ils appellent « Smit Sidi » (« le nom de mon seigneur« ), tellement ils sont effrayés à l’idée de prononcer son prénom tout court : Hassan.
    Après Al Ahram et d’autres sites Web, qui en ont fait leur choux gras, Amro Adib, l’animateur d’une émission de télévision très prisée par les Egyptiens, Al Qahira Al Youm, a commencé cette semaine son monologue par la présentation du désormais fameux reportage de la chaîne de télévision officielle Al Oula. Cette vidéo dans laquelle on voit cette panoplie de responsables marocains embrasser avec ferveur la main du petit sultan venu faire le tour du propriétaire chez les animaux sauvages du zoo de Rabat.

    Dans cette scène de volontaire soumission, il n’y a aucune retenue, aucune dignité ; ni de la part de ces honteux rampants, ni de celle de la chaîne de télévision qui a pondu ce reportage pour rappeler aux Marocains la place qui est la leur en bas de l’échelle d’humanité.
    Le présentateur égyptien, qui fait mine d’être respectueux envers le peuple marocain, explique à ses nombreux téléspectateurs que les Marocains ont cette « spécialité », cet « amour », ces « traditions », ces traits spécifiques, disons-le pudiquement, qui les poussent à pratiquer le baisemain. Il aurait pu rajouter que nous sommes des lèche-bottes (pour ne pas dire autre chose…), des obséquieux, des flatteurs, des soumis, il n’aurait pas tort.
    Et encore, il n’évoquait que le baisemain, laissant de côté le baisepied, une pratique qui se perpétue encore dans les palais de « Sidna ».

    Le baisepied, aujourd'hui...
    Nous étions la risée du monde avec cette moyennâgeuse pratique du baisemain, maintenant nous sommes devenus la cible des railleries des autres pays arabes, du moins ceux qui se sont libérés du joug de leurs tyrans.
    Même si Amro Abid n’est sûrement pas la personne idéale pour donner une leçon de décence, lui qui était le grand perroquet télévisuel du régime de Hosni Moubarak, il a pourtant parfaitement raison quand il formule cette vérité : ce sont les peuples qui font leurs dirigeants, qui font leurs dictateurs. Comme disait Winston Churchill : « Chaque peuple a le gouvernement qu’il mérite« . En somme, on mérite d’être dirigé par les Alaouites parce qu’en fin de compte nous ne valons peut-être pas mieux.
    Dans un pays où, pour la photo officielle du gouvernement, le roi impose contre toute tradition la présence de son rejeton, le message de l’autocrate est on ne peut plus clair : ce pays m’appartient, il est à moi, à ma famille et à mon entourage ; c’est moi le seigneur et vous êtes les vassaux. Les serfs, les esclaves…
    Et après qu’on ne vienne pas nous dire que les Marocains ont un quelconque sens de l’honneur. Ils n’en ont pas.
    Ali Lmrabet

    demain online



    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Et après qu’on ne vienne pas nous dire que les Marocains ont un quelconque sens de l’honneur. Ils n’en ont pas.
    Ya sidi parle pour toi espece de vendu. Un journaliste qui passe son temps a cracher sur son propre peuple dans des medias algeriens et espagnols pour quelques euros n'a en effet aucun honneur et aucune diginitee. Tfou 3la kemmartek.

    J'etais de bonne humeur avant de lire cet "article" ...
    Dernière modification par Casanostra, 18 janvier 2012, 15h19.
    Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

    Commentaire


    • #3
      Waw impressionnant cette humiliation , j'ai jamais vu cette photo

      Commentaire


      • #4
        J'etais de bonne humeur avant de lire cet "article" ...
        c'est qu'il a du toucher quelque chose en toi, et la photo de H2 avec ce Mr à ses pieds ça ne t'as rien fait ?

        Waw impressionnant cette humiliation , j'ai jamais vu cette photo
        et pourtant j'en ai vu pire, le jour de l'aid, H2 malade assis sur sa chaise dans la cours du palais et le chef des serviteurs lui presentant les voeux de l'aid à plat ventre, la bouche sur la babouche .
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          et pourtant j'en ai vu pire, le jour de l'aid, H2 malade assis sur sa chaise dans la cours du palais et le chef des serviteurs lui presentant les voeux de l'aid à plat ventre, la bouche sur la babouche .
          Waw ... de l'esclavage .... chez les Alawis

          Commentaire


          • #6
            Et après qu’on ne vienne pas nous dire que les Marocains ont un quelconque sens de l’honneur. Ils n’en ont pas.
            Ali Lmrabet

            ------------------------
            La baise main est criticable, vue que la majorité des marocains n'en veulent plus et n'en veulent plus la ceremonie de la bai3a. Les gens en parlent
            Mais ce gars là est allé loin avec les marocains. J'espere qu'un jour il payera pour ce qu'il a dit sûr eux.
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              a ce point !!

              moi aussi le première fois que je vois ces photos ... On dirait que les membres de cette famille royale ne sont pas des humains !!


              Pour les marocains faut pas généraliser ... en Algérie on avait des harkis qui ont vendu leur pays pour les yeux de madame la France. donc partout y a qui se prosterne pour un humain comme lui.

              sinon pour l’article ... je crois que son auteur a été très bien payé pour taper si fort ... de la mauvaise foi !!

              Commentaire


              • #8
                à défaut de répondre à l'article on s'attaque à la personne du journaliste ?


                Il a raison sur toute la ligne. une tel pratique est indigne de tout humaine et c'est encore plus grave pour un musulman.
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #9
                  @Casanostra
                  tu devrais y penser qui avait pris ces photos pour les diffuser dans le monde ..?
                  Peut étre ce sont des vrais marocains du peuple plus proches du palais royal ..
                  indirectement ils donnent la mauvaise image des alaouites régnantes au Maroc , les adeptes du changement
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Histo
                    à défaut de répondre à l'article on s'attaque à la personne du journaliste ?


                    Il a raison sur toute la ligne. une tel pratique est indigne de tout humaine et c'est encore plus grave pour un musulman.
                    ------------------
                    On sait ce qu'il y a dans l'article mais au point d'insulter le simple citoyen marocain et le comparer au lammaka qui sont autour du roi, s'en es trop
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      @Histo .. excuses moi , mais un journaliste digne de l'être, ne traitera jamais un sujet de la sorte .. ce que fait ce roi pour ses sujets est plus qu'humiliant .. surtout avec ces photos trop grave .. mais on dit pas que les marocains n'ont pas d'honneur c'est aussi grave je trouve.

                      Commentaire


                      • #12
                        ARROU a7chem chwiya, qader ro7ek ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Marocains continuent d’être la risée du monde à cause des simagrées de quelques responsables marocains, civils et militaires, qui nous ont offert cette semaine un lamentable spectacle en baissant, comme à leur habitude, leur docile échine devant un gamin, le prince héritier. Un petit maître qu’ils appellent « Smit Sidi » (« le nom de mon seigneur« ), tellement ils sont effrayés à l’idée de prononcer son prénom tout court : Hassan.
                          Après Al Ahram et d’autres sites Web, qui en ont fait leur choux gras, Amro Adib, l’animateur d’une émission de télévision très prisée par les Egyptiens, Al Qahira Al Youm, a commencé cette semaine son monologue par la présentation du désormais fameux reportage de la chaîne de télévision officielle Al Oula. Cette vidéo dans laquelle on voit cette panoplie de responsables marocains embrasser avec ferveur la main du petit sultan venu faire le tour du propriétaire chez les animaux sauvages du zoo de Rabat.
                          Dans cette scène de volontaire soumission, il n’y a aucune retenue, aucune dignité ; ni de la part de ces honteux rampants, ni de celle de la chaîne de télévision qui a pondu ce reportage pour rappeler aux Marocains la place qui est la leur en bas de l’échelle d’humanité.


                          Ce n'est pas un journaliste ca c'est un vrai himar, tu traite un peuple de la risée du monde et indigne ya himar ... même s'il avait si envie que ca d'insulter les marocains il aurait pu se contenter d'insulter ceux qui ont fait baise main ou pieds a M6 ou H2 non pas généraliser a tout un peuple ... il semble oublier en plus les milliers morts dans les prisons marocains ou dans des trous quelque part car ils avaient des principes et se sont soulever contre le connard de hassan 2 et ce petit con de journaliste vient d’insulter ce peuple … encore un article de propagande … il me semble qu’il y en a ici ces derniers jours beaucoup d’algériens qui fouinent des articles des chiots juste histoire de provoquer et insulter tout ce qui est marocains...

                          Commentaire


                          • #14
                            les marocains ont-ils un sens de l'honneur?

                            Salut a toutes et a tous.
                            Certains sur fa,traite l'auteur de cet article de mercenaire de la plume:ils disent etre revolter.C'est comme meme incroyable!
                            Le plus révolté c'est le journaliste qui voit l'image de son pays dégradé par le comportement de ses gouvernants.C'est le sentiment d'impuissance qui se dégage a la lecture de cet article.

                            Commentaire


                            • #15
                              les marocains ils ont rien a foudres de vous , celui qui nous aiment pas qu'ils y voir ailleurs , on a compris vous nous aimez pas et nous non plus on vous aiment pas , on aiment se qui nous aiment comme ont est
                              le baisse mains , que je sache c'est pas le peuple c'est les cliques de corrompus qui veulent garder leur poste .
                              C'est comme les femmes ou les hommes qui font les manges mer** dans des entreprises pour garder leur boulot moi je le vois comme sa , le peuple lui sert la mains .

                              Après si ont est des laches et les plus indigne qu'est que vous attendez pour nous attaqués , les Algériens chez certains la parlote c'est leur spècialités Wallah part le Coran hakim que celui qui respect pas le peuple marocain aura aucun respect de ma part , insultes du rois OK , des généraux OK le peuple non pas question , le sahara pas question , rien a foutre , on diraient ils nous font du marchandage pour leur 1 € en conte suisses , garder les est foutées la paie
                              Dernière modification par maB2rOc, 18 janvier 2012, 16h35.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X