Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des opposants Algériens sollicités par le Quatar et al Jazeera

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des opposants Algériens sollicités par le Quatar et al Jazeera

    Des opposants Algériens sollicités par le Quatar et al Jazeera,Passeports diplomatiques, chaînes satellitaires et armes pour le GSPC

    Anouar Malek, «opposant» algérien, a été désigné par une partie autre que son pays pour faire partie de la mission d’observateurs de la Ligue arabe, en Syrie. Saâd Djabbar, «opposant» algérien a été désigné par l’émir du Qatar comme l’un de ses avocats personnels.


    Le mouvement Rashad, d’«opposition au pouvoir en Algérie» lance sa chaîne de télévision «Al Assar». Oussama Madani, fils d’Abassi Madani, numéro un de l’ex-FIS, est devenu actionnaire dans la toute nouvelle chaîne de télévision «Al Magharebia», lancée avec une aide qatarie et basée à Londres, milite pour le retour du parti dissous sur la scène politique nationale.


    On ignore, pour le moment, les sources de financement des deux chaines, même si leurs buts sont étalés à longueur de diffusion satellitaire.

    Comme pour Mustapha Ould Limam Chafaai, «opposant» au pouvoir en place en Mauritanie et «négociateur» au service du groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC, ou AQMI) pour l’obtention de rançons dans les prises d’otages au Sahel, certains «opposants» algériens, très sollicités par le Qatar et sa chaîne satellitaire

    Al Jazeera, bénéficient de passeports diplomatiques et font souvent des déplacements de France à Doha et d’Angleterre aux studios de la télévision, pour souvent s’interroger pourquoi la «révolte» dans des pays arabes comme l’Egypte, le Yémen, la Tunisie et la Libye n’ a pas eu lieu en Algérie.

    Les «opposants» évitent, cependant, les raisons pour lesquelles la «révolte» n’a pas eu lieu au Qatar par exemple, rejoignant bizarrement les «lignes éditoriales» des chaînes Al Jazeera, Al Assar et Al Magharebia. Le même GSPC bénéficie d’importants lots d’armes venues de Libye, alors en conflit armé encouragé par le Qatar (encore lui) et l’OTAN.

    Les choses deviennent aussi douteuses que claires.

    Claires au point que des manifestants libyens, syriens et égyptiens se sont rassemblés vendredi dernier devant l’ambassade qatarie au Caire, dénonçant les «agissements» qataris dans le monde arabe.

    Au plan «politique», des informations non confirmées circulent sur la «volonté» d’Abassi Madani, Anouar Malek et Anouar Haddam de rentrer en Algérie. Seront-ils munis de missions précises à la veille des élections législatives en Algérie?

    Au plan international, le ministre qatari des Affaires étrangères a déclaré, peu de temps après une visite effectuée aux Etats-Unis, qu’il est pour l’envoi de troupes militaires arabes en Syrie.

    Ce qui s’oppose à la diplomatie algérienne hostile à toute intervention militaire étrangère en Syrie, condamnant la violence utilisée par le pouvoir syrien et l’opposition armée syrienne, comme cela a été le cas avec l’entrée en lice de l’OTAN en Libye et les conséquences qui en découlent.

    La désignation de l’Algérien Anouar Malek, observateur dans la mission de la Ligue arabe en Syrie, a-t-elle été justement décidée pour mettre dans la gêne la politique algérienne dans ce dossier exprimée par Mourad Medelci ? Pas seulement, puisque le FIS-dissous, dont Anouar Malek est sympathisant, gagne un point dans la guerre de médiatisation livrée à coups de chaînes satellitaires interposées.

    M. A.
    Le Temps

  • #2
    La main étrangère, c'est comme ça que les officiels Algériens désignaient les ennemis, ben elle existe bien cette main étrangère ! l’Algérie, cette pièce de domino qui ne veut pas tomber dérange beaucoup, et alors, il faut qu’elle tombe, y a pas de raison pour qu’elle reste debout, elle doit suivre le mouvement !

    Commentaire


    • #3
      J'espère qu'un jour quelqu'un lâchera une allumette au Qatar: il parait qu'ils flottent sur du gaz là bas.

      Comme ça ils exploseront et déménageront sur la Lune inchallah.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        Quand je regarde qui nous gouverne, les gueules de ces incapables et irresponsables pions du système qui ont sucé le sang du peuple appuyés par une bande de salopards, ces généraux qui ne pensent qu'à leurs business, je dirais bienvenue à toute alternative à ce système, qu'elle vienne de dehors ou de l'intérieur, pourvu qu'on se débarrasse de ces cancers, le reste on le fera une fois le balai passera.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          @Bel-court,

          C'est à dire qu'on a touché le fond, on ne peut plus descendre plus bas !!!
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #6
            "C'est à dire qu'on a touché le fond, on ne peut plus descendre plus bas !!!"

            le fond est atteint depuis longtemps ; depuis on ne fait que creuser.
            Dernière modification par zemfir, 18 janvier 2012, 21h39.
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire


            • #7
              Le pouvoir avec des opposants de la trompe de ce anouar malek ne peut que rire et dormir sur ces deux oreilles.

              Regardez ce illitre de anouar qui veut jouer dans la cours des grand !


              Commentaire


              • #8
                Il est vrai que le Qatar qui epargnait l'Algerie de son arme de medisance massive : al jazeera, semble avoir oublié le temps de la complicité joyeuse du regime algerien qui s'est toujours rangé du côté de cet emarat toujours en difficulté because son indelicatesse avec ses voisins ...notamment le plus grand, le plus puissant et le pernicieux :l'arabie seoudite.
                Mr Bouteflika , au detriment des interets superieurs de son pays, a fait ce choix non pas par un froid calcul politique mais , pluôt, par emotion , par une reconnaissance qu'il doit à un emir qui , durant sa longue et douleureuse traversée du desert lui a tendu la main et l'a rapproché , sans trop le montrer, en tant que conseiller.
                Mr Bouteflika ne semble pas avoir utilisé cette longue eclipse pour revoir son passé politique, son bilan vis à vis de l'Algerie et vis à vis du monde arabe. Son passage à vide ne semble pas avoir rendu la paix à son ame malmenée , malade, ulcerée à l'extrême : aussitot president , il a trop vite repris son passe temps favori : l'entourloupe , les coups bas et la nage à contre courant ...même à côté des plus feroces des squales de l'interieur qui sont innomables et ceux de l'exterieur tels que le Qatar; l'Iran, la Syrie, la Coree du nord et Cuba .
                Maintenant que le Qatar est devenu l'arme de destruction massive au service d'une politique conçue et mise en scene à l'exterieur des peuples arabes , que les menaces et les oracles de ce miniscule et ridicule emirat sont devenus la cause des nuits blanches de tous les regimes arabes issus de coups d'etat militaires .....je crois que Mr Bouteflika , au crepuscule de son existence .....aura du mal à ruminer non seulement sa deception et son echec mais , surtout, de ne pas avoir compris, lui qui se considerait comme un des astres mondiaux de la politique , que la force de l'Algerie ne residait pas au Kremlin, Pyong Pong, Pekin ou Lahavane, ou Doha ....mais plutôt ..tout simplement ... au maghreb !
                Un maghreb qui n'etait envisagé dans l'ambition de son excellence qu'en termes eternels de leadership , de tawra et d'une repulsion de tout regime qui n'etait ni revolutionnaire , ni socialiste ni populaire et encore mieux pas democratique.
                Maintenant, que la coupe est vide , que la messe est dite et que l'Algerie est bord d'une implosion que tout indique qu'elle est iminente (surtout avec une meute de loups , quidée par le Qatar "frere" ), Mr Bouteflika est il capable de faire le geste qui le ferait entrer dans l'histoire de son pays et celle de tout le maghreb : ouvrir reellement son pays a la democratie et à la liberté , et ouvrir l'algerie sur sa profondeur strategique de developpement , de paix et de prosperité?

                Commentaire


                • #9
                  Banou Hilal 2, le retour.
                  Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                  Commentaire


                  • #10
                    Banou Hilal 2, le retour.
                    Une telle réflexion démontre la naïveté de son auteur, le Qatar n'est qu'une marionnette, un éxecutant d'un plan machiavélique sioniste et américain , faut plutôt dire : Pieds noirs 2, le retour

                    Dernière modification par river, 19 janvier 2012, 04h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      Que haddam reviennent en Algerie! Jamais! ils n'ont qu'a assumer leur harkisme comme les autres.

                      J'espere que leur chaines tv seront brouillees.

                      Quant a l'Algerie qui derange, personne n'en doute, surtout que ca a fait capote le plan bien ficelle des decideurs mondiaux.


                      Bel court

                      Je ne voudrais pas de l'aide de quiconque pour changer les choses, car celui qui remplacera l'actuel regime ne sera pas forcement facile a detroner.
                      Quand je lis certains j'ai l'inpression que nous sommes condamnes a accepter un parti islamiste pour changer notre vie, c'est a croire qu'on a pas bouge des annes 90.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Il va falloir se rendre a l'évidence que l'on a les dirigeants que l'on mérite et en plus les opposants que l'on mérite.
                        plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                        Commentaire


                        • #13
                          Evidence

                          1- Bouteflika se venge de l'algerie et des algeriens il est evident qu'il les detestent, les vomis si vous n'avaez pas compris ca alors tant pis
                          2- Tout un chacun se bat pour les interets de son peuple quite a ecraser les autres peuples evidence c'est la loi de la jungle ca a toujours ete ainsi et cela ne changera pas alors si des cons attendent la communaute international pour nous sortir de ce trou alors va falloir attendre encore quelque siecle
                          3- Le Qatar ainsi que tout le pays du golf ont tjr ete des pions des US et le seront toujours
                          4- Les islamiste aux pouvoir? il le sont deja et ils sont aussi corrompu que les p[seudo nationaliste qui nous gouvernent vous n etes vous n etes jamais alle a al hamiz? el eulma??? mais qui a dis que la corruption est haram???? que ne pas payer les impot est haram? qu augmenter les prix est haram??? mais personne
                          5- Evidence y aurai toujours des larbi ben mhedi et abane ramdhan parmi nous pour que les algeriens restent debout
                          Marche ou Creve

                          Commentaire


                          • #14
                            L'algérie est forte et elle le restera ,elle est a un tournent de son histoire et elle ne doit pas se désunir ou se résigné par dépit ou par peur de se bouleversement mondialiste qui cherche a mettre a genoux les nations qui ne veulent pas rentré dans se grand bord-elle internationale .
                            Dans les jours ,les mois ,et années a venir la pression vas se faire de plus en plus ,mais l'union nationale est le seule rempart contre cette conspiration des mondialiste .
                            L'Algériens est prêt a rependre les armes si nécessaire ,on a pas peur de se mouvement qui ne veut pas dire son nom et qui cherche a nous dominé pour mieux nous spolier de nos richesse et de nos terres .
                            Notre souveraineté et liberté n'est pas négociable ,l'algérien n'est pas dupe ils s'aient se qui se trime sur sont dos ,ils ne lâchera pas ,et tous ceux qui cherche a nous descendre tomberont de haut ,très haut...

                            Commentaire


                            • #15
                              Banou Hilal 2, le retour.
                              Il faut vraiment être un imbécile et ne rien connaître à l'histoire pour faire une telle réflexion.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X