Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matoub Lounes - Regard sur l'histoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Matoub Lounes - Regard sur l'histoire

    une merveille de matoub lounes ...






    la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

  • #2
    Azul feuzed

    Je ne connais pas une chanson de Lounès qui ne soit pas une merveille. Bien dommage tous ne sont pas dignes de Lounès.



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Je ne connais pas une chanson de Lounès qui ne soit pas une merveille. Bien dommage tous ne sont pas dignes de Lounès.
      azul l'imprevisible

      pourquoi elle sont pas dignes de lounes ? ou bien j'ai mal compris ta réponse ?
      la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

      Commentaire


      • #4
        Feuzed

        Ceux pour qui Lounès a donné sa vie n'en sont pas dignes !


        Quand je vois ce qui a été fait de son combat, et comment sa mort a été instrumentalisée, je me dit que réellement Lounès meut à chaque fois un peu plus.

        Aujourd'hui nos chanteurs sont là pour faire danser des salles et amuser la galerie. Le 20 avril est réduit à une vulgaire fête dansante, pareil pour tout ce qui fait de l'Algérie un pays fière et combattif, nous sommes réduits à l'état de tube digestif et réceptacle des endoctrinements de tout bord !


        Voilà pourquoi je dis que tous n'en sont pas dignes.


        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Maatoub, un être des plus sensitifs, disparu trop tôt. Ce que je retiendrai de lui avant tout: il n'avait pas froid aux yeux !
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Ceux pour qui Lounès a donné sa vie n'en sont pas dignes
            c'est vrai, des fois on se dit que certains personnes ne sont pas dignes,ils oublient très vite , mais Lounes a donné sa vie pour son pays, pour ses idées ...faut en rester fier
            la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

            Commentaire


            • #7
              Aujourd'hui les chansons n'ont plus de sens et ces pseudos chanteurs qui ne sont pas crédibles, c'est juste pour ctah et remplir les caisses. Bref un poète comme Lounès, il doit y en avoir un tous les siècles et encore...
              L'Homme Prévoit Dieu Rit (proverbe Yiddish)

              Commentaire


              • #8
                J'attendais la suite.

                "kul wa akken is yehwa ad yenttaq, ad yili kan d-adzayri"
                "Que chacun s'exprime comme il veut, à condition qu'il soit algérien"

                Un très bel album porteur d'un message pour la liberté et à l'union. Avec un travail musical magistral.

                La suite donc:

                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  il y a ceux qui existent, mais n'existent pas ...d'autre n'existent pas, mais ils existent ...
                  matoub fera partie de l’histoire d'algerie ....
                  la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X