Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment contenez-vous votre colère ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment contenez-vous votre colère ?

    C'est simple, avez vous des techniques pour "calmer" vos nerfs assez rapidement ?

    Je suis de nature très calme, mais mon plus gros défaut, c'est l'impulsivité et la colère... J'ai énormément de mal à gérer ce défaut qui me fait défaut justement:22:

    Quand j'étais encore à l'école, une de mes prof de français avait remarqué "mes tendances colériques" souvent teintées d'un peu de violence "physique" et verbale" ()

    -Celle-ci m'avait conseillé de faire comme si je prenais un téléphone et que je parlais à l'interlocuteur qui était la source de ma rage, pour lui "parler" et lui "expliquer les raisons de ma colère" (ça n'a jamais marché hein....)


    Je ne sais pas si j'ai envie de me rassurer en lisant vos réponses, mais j'ai eu un petit accrochage aujourd'hui avec une récéptionniste/assistante dans une agence interim qui a refusé de prendre mon CV et qui m'a proposé de mentir également sur mon CV (pas la première fois qu'on me le propose...) Mais le fait qu'elle ait refusé m'a complètement mis hors de moi et ça a donné ça

    -Mademoiselle, je préfère vous le dire, votre CV je ne m'engage pas à le prendre car ...
    - Ca veut dire quoi ça "Je m'engage pas" ? Vous voulez pas le prendre ? Tu refuses ?! (m'suis enervée tellement vite que je l'ai tutoyé...:22
    - Mais écoutez, je suis honnête avec...
    - Mais j'en ai rien à F O U T R E de ton honnêteté de pouf i asse de standardiste de mes deux, t'es là pour prendre les CV et fermer le sac à m e r d e qui te sert de bouche (mon dieu j'ai honte maintenant)

    Là elle disait évidemment plus rien, et les gens autour non plus...

    Mais j'ai fait pire...:22:
    J'ai pris place, et en criant, deux de ses collègues sont arrivées (m'suis pas gênée pour les insulter et leur dire qu'ils pouvait aller facebooker et glousser à nouveau)

    J'ai tourné l'écran vers moi et demander à l'assistante d'inscrire mon nom et mon cv sous mes yeux dans leur bases de données IMMEDIATEMENT sinon je tapais scandale et j'criais au RACISME ()
    Elle s’exécute pi à la fin, j'ai pris le CV que je leur avait emmener, je l'ai photocopier 10 fois et je suis allée à l'agence interim d'en face en leur balançant un "BANDE DE CONN ARDS"...


    Mais vraiment, avec du recul, je me dis que je n'arrive pas vraiment à gérer mes émotions, enfin surtout la colère... Et ce n'est qu'une anecdote parmi tant d'autres
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    faut se calmer a yeli

    moi c'est tout le contraire , je suis très calme ,trop même , je prends sur moi et je me dis que ça ne sert à rien de s'énerver , et la sagesse prend tjrs le dessus , et quand on m'agresse je peux pas m'empêcher de chialer , du coup mon agresseur prend pitié de moi , et me lâche

    wa salam alikoum
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      et quand on m'agresse je peux pas m'empêcher de chialer , du coup mon agresseur prend pitié de moi , et me lâche


      Mais comment ça tu pleures ? Moi je pleure si j'arrive pas à "finir de m'énerver"... Quand je contiens, que je retiens, je deviens tellement rouge, j'ai les larmes, et je me sens compressée... Je suis obligée de "sortir" ma rage sinon j'ai l'impression que je vais crever:22:
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        TiziZweet Rwitt,

        la vérité est que tu es une enfant gatée qui n'a jamais eu faim, ni soif, ni marché pieds nus.
        Et là, tu résouds ton probléme toute seule.

        Commentaire


        • #5
          ya pas d'la colère qui tiens j'uis met un coup d'boule
          inaal din wal...ine yemat yemas

          Commentaire


          • #6
            TiziZweet Rwitt,

            la vérité est que tu es une enfant gatée qui n'a jamais eu faim, ni soif, ni marché pieds nus.
            Je pense que tu ne sais pas d'où je viens, tu ne connais rien de ma vie si ce n'est cette anecdote, et à lire tes interventions sur le forum, le seul gâté ici doublé d'un certain complexe, c'est bel et bien toi...

            Et là, tu résouds ton probléme toute seule.
            Toi par contre, t'aurais besoin de consulter
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              Tizi,

              Tu devais canaliser tes nerfs car tu fais du mal à toi-même avec ca. A ta sortie, la dame a dû ajouter un commentaire sur ton dossier dans son PC du style : Dame agressive, mal intégrée, à ne pas recruter... et tu es grillée !!

              Il faut savoir canaliser ses nerfs à la chinoise, avec un peu de yoga, sport, bcp parler avec les gens sur des sujets chauds etc
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #8
                T'es kamime une enfant gatée! Na!

                Commentaire


                • #9
                  Tizi,

                  Tu devais canaliser tes nerfs car tu fais du mal à toi-même avec ca. A ta sortie, la dame a dû ajouter un commentaire sur ton dossier dans son PC du style : Dame agressive, mal intégrée, à ne pas recruter... et tu es grillée !!

                  Il faut savoir canaliser ses nerfs à la chinoise, avec un peu de yoga, sport, bcp parler avec les gens sur des sujets chauds etc
                  Parce que tu crois qu'elle a pris le temps ensuite de me "classer" ?


                  Madjid
                  T'es kamime une enfant gatée! Na!
                  Bah justement, non... C'est peut-être la source de mes colères msiou Freud ? Tout les manques que j'ai ressenti durant mon enfance ont été transformé en colère ?!

                  Mon père, mon grand père n'ont rien d'enfants gâtés et pourtant, ils sont très nerveux, horriblement colérique également...
                  Donc ta remarque n'a pas lieu d'être dans ce cas là. Lamana kec dessah, à travers toutes tes interventions tella el hadja qui cloche...
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    bein moi je peux mon calme est sans limite, je peux prendre sur moi en plus sans trop deffort, si jetais comme toi, jaurai commencé par ma belle famille lol moi je me dis que ça sert a rien de se disputer avec des gens qui ne le meritent pas, je parle tres calmement, mais quand jai envi davoir kelke chose, ou quand je suis en colere je ninsulte jamais personne, je suis cever c'est tout sans les insulter bien sur, je sais pas si c'est une bonne chose mais jaime pas trop me prendre la tete, tu devrais te dire comme moi, "bof celui la ça vaut pas la peine de lui parler"
                    Code HTML:
                    et quand on m'agresse je peux pas m'empêcher de chialer , du coup mon agresseur prend pitié de moi , et me lâch
                    par contre je ne chiale jamais ah ça non alors, justement quand jignore les gens ça les ennerve encore plus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tizi j'ai crée quelques posts ou je disais aussi être super colérique

                      Franchement au téléphone bizarrement j'arrive à être un peu plus zen, mais face à face, oulà, faut pas m'chercher, ni moi, ni zhom, ni Crapule !!

                      J'ai tentée la relaxation, mais j'suis trop speed :22::22:

                      Faudrait que je reprenne le sport, j'étais moins colérique avant

                      Commentaire


                      • #12
                        Tizi,

                        Y a pas de mal á en parler au contraire.

                        Tu as conscience de ton probleme , c est le premier pas de franchis (tu ne nies pas). As tu déjá chercher á savoir d ou vient cette colére, avec une aide externe ?

                        Qaund á comment canaliser tes coléres, tu inspires profondement et surtout tu ne laisses pas la colére t envahir.
                        D un autre coté tu dois exterioriser et gerer celle ci..: le sport ..n importe quoi mais tu te defoules et ensuite tu te controles ....

                        Ps: lorsque tu laches ta colére sur des employés, tu te mets en porte á faux et tu detruis tes chances...

                        Commentaire


                        • #13
                          pris d'un autre forum

                          salam 'alaykum wa rahmatulahi wa barakatuh

                          Avant tout il faut essayer d'éviter tout ce qui pourait nosu mener a être énerver , comme l'orgeuil , le fierté , l'humour innoportun ...

                          Aprés s'être énerver il faut tout d'abord invoquer Allah subhanahu wa ta'ala ,contre Satan le maudit :

                          " a'udu billah mina shaytane rajim "


                          D’après Soulayman ibn Surad, il se trouvait une fois aux cotés du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) quand deux hommes se mirent à échanger des injures. L’un des adversaires eut le visage tout rouge et les artères du coup tendus. Le Prophète dit : « Je connais une formule qui calmerait cet homme: s’il disait : « Je demande la protection divine contre Satan le damné »il serait débarrassé de ce qu’il éprouve » (rapporté par Boukhari )

                          - faire ses ablutions

                          De même selon Atiyya As-Sa'dî , le Messager de Dieu sallahu 'alahi wa salam a dit : « La colère vient de Satan. Et Satan a été créé de feu. Or rien n'éteint le feu si ce n'est l'eau. Que celui d'entre vous qui se met en colère fasse ses petites ablutions. » (Abû Dâwud).

                          -changer de position ; s'asseoir si on était debout au moment de la colère , s'allonger , soritr se taire ...


                          Abû Dharr a rapporté : « Le Messager de Dieu sallahu 'alayhi wa salam nous a dit : « Que celui d'entre vous qui se met en colère s'assoit s'il est debout; si sa colère ne se dissipe pas, qu'il s'allonge sur le côté. » (Abû Dâwud et Ahmad).

                          -Se remémorer tout ce qui a été dit comme salaire , à propos de ceux qui savent retenir leur colère et la ocntenir , et à propos des méfaits de la colère et ses conséquences , comme l'humiliation .


                          Le Prophète a dit : « Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère. » (Al-Bukhârî).


                          Allah subhanahu wa ta'ala a dit :

                          "Qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - . et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !" Sourate 3. Al Imran " La Famille d'Imran " verset 134-136

                          salam 'alaykum wa rahamtulahi wa barakatuh

                          Qu'Allah nous en préserve amine
                          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis chouia nerveux, mais je me démarre jamais en estimant que 1, ça fait mal la colére, et 2 pourquoi faire chier mon monde

                            Du coup, je suis zen, je vais doucement, mes nerfs je les canalise, et je les utilise quand il faut, parce qu'il ne faut pas oublier un point : Ce monde n'appartient pas aux gens très très calmes, de temps en temps, avec certains faut leur mettre les points sur les i, et là faut passer au mode colére, dire ce qu'on a à dire, et revenir à un mode sage.

                            Je te conseille de faire du Yoga, faire la priére, ..
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              mister tu as raison les gens tres tres calme comme moi, on se fait pietiner par fois mais bon c comme ça jy peux rien lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X