Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amitiés après mariage avec une personne du sexe opposé.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amitiés après mariage avec une personne du sexe opposé.

    En tant que musulmans, la question ne devrait pas se poser....Mais , c'est un sujet qui malheureusement peut nuire au couple .

    Quand les valeurs musulmanes sont assimilées à l'occidentales, on arrive à une situation où les conjoints se disputent à cause de leurs amis!!!

    ......Comment réagiriez-vous si votre époux/épouse garderait le contact avec ses amis (es) du sexe opposé, comme avant le mariage.

    ......Cette question, inclut une deuxième à savoir:
    Existe-t-il réellement une amitié entre un homme et une femme?

  • #2
    "Amitiés"

    C'était quoi déja le genre d'amitiés qu'elle avait avant le mariage ?

    Déjà, une trop ancienne "populaire" qui connais tout le monde et que tout le monde connais ça ne va pas du tout avec mon tempérament. Si en plus de cela elle continue a connaitre tout le monde et à se faire connaitre de tout le monde après m'avoir épousé, ça risque de se terminer en véritable bain de sang ... et ce n'est pas forcément une métaphore.

    En un mot : pas de dsâra possible.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      comme tu ne vois les choses que d'un point de vue religieux , tu as déjà ton idée sur la question , non ??


      je suis mariée, heureuse en couple , j'ai des amis garçons comme mon mari a des amies filles , nous sommes tous a fait normaux , on se disputent jamais au sujets de nos amis respectifs, car nous ne sommes pas jaloux ou frustrés (ou je sais quoi d'autre par ces amis) .

      l'amitié entre un homme et une femme peut marché si on enlève ambiguïté sexuelle
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        @harrachi78:
        Je parle d'amitiés..il ne s'agit pas de fréquentation.

        @lilha:
        donc, tu confirmes qu'une amitié peut exister entre une femme et un homme...très heureuse pour toi

        Commentaire


        • #5
          @Dahlia16

          Je parle d'amitiés..il ne s'agit pas de fréquentation.
          Je ne connais pas d'amis qui ne se fréquentent pas, et à ma connaissance les gens qui ne se fréquentent pas ne peuvent être des amis.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            J'ai des copines que j'aime beaucoup, que je peux aller boire un verre avec elle, aller au cinéma ensemble, ... et je n'ai jamais pensé à qq chose de malsain envers elle, c'est une copine, une autre catégorie à côté de soeurs, ...

            Ca nécessite 2 personnes normalement constitués, je connais des gens qui ne peuvent pas gérer ça, ils pensent qu'au sexe
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Code HTML:
              Comment réagiriez-vous si votre époux/épouse 
              garderait le contact avec ses amis (es) du sexe opposé,
               comme avant le mariage.
              Sincerement j men fout, dans la limite dur espect il peut avoir des amies femmes ça ne me derange pas dutout.

              Code HTML:
              C'était quoi déja le genre d'amitiés qu'elle avait avant le mariage ?
              
              Déjà, une trop ancienne "populaire" qui connais tout le monde et que tout le monde connais ça ne va pas du tout avec mon tempérament. Si en plus de cela elle continue a connaitre tout le monde et à se faire connaitre de tout le monde après m'avoir épousé, ça risque de se terminer en véritable bain de sang ... et ce n'est pas forcément une métaphore.
              
              En un mot : pas de dsâra possible.


              lol jen rigole et je limagine , tu parles avec qui , koi un ami vient ici que je tatrappe

              Code HTML:
              l'amitié entre un homme et une femme 
              peut marché si on enlève ambiguïté sexuelle
              oui completement daccord comme jai dit avec des limites voila tout

              Commentaire


              • #8
                dalhia je confirme rien , je te donne simplement mont avis , je dis simplement qu' un homme et une femme non obsédés par le sexe H24 et normaux , peuvent très bien avoir des relations amicales tout a fait saines
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Code HTML:
                  dalhia je confirme rien , je te donne simplement mont avis , je dis simplement qu' un homme et une femme non obsédés par le sexe H24 et normaux , peuvent très bien avoir des relations amicales tout a fait saines

                  Commentaire


                  • #10
                    Amitié homme femme est possible effectivement.

                    Pourquoi avoir toujours Freud dans sa tête ?
                    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                    Commentaire


                    • #11
                      @HARRACHI
                      Désolée, mais je me suis mal exprimée!
                      En parlant de fréquentation, je pensais aux relations amoureuses....mais , le topic parle d'une amitié qui est sensée être sincère et pure., sans qu'il existe une quelconque attirance physique ou autre entre eux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne vois pas ce que le fait d'être musulman a à voir là-dedans.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Horizon:
                          Donc, tu accepterais que ton épouse continue d'avoir les mêmes contacts avec ses amis qu'elle avait avant de te connaître?

                          Commentaire


                          • #14
                            Yakhi t'meskhir.

                            Cette histoire d'amitié homme/femme, n'a aucun sens. Ça finit toujours sous la couette. Alors mieux vaut s'en préserver et éviter de jouer les hypocrites.

                            Le jour ou je commencerai à vouloir revoir d'anciennes amies, je réfléchirais à coup sur à me dégoter une maitresse, autant aller droit au but.

                            Je suis d'accord avec Harrachi, ce genre d'histoires finissent en bain de sang. Il n'y a ni question d'ouverture ou encore moins de frustration mais simplement de bon sens

                            Commentaire


                            • #15
                              tu sais dahlia avec le mariage on a pas le temps de voir ni ses amis homme ni ses amies femmes, on perd un peu lhabitude de les voir souvent, je voix pas ou est le probleme moi!!!!! apres lamraige on peut pas avoir les memes habitudes toute façon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X