Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immolation au ministère de l’Education à Rabat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immolation au ministère de l’Education à Rabat

    Trois diplômés chômeurs participant à un sit-in au siège du ministère de l’Education à Rabat, se sont immolés par le feu pour avoir été privés d’eau et de nourriture. Une façon aussi de pousser le gouvernement à répondre à leurs revendications.

    Les diplômés chômeurs, qui occupaient le toit du ministère de l’Education depuis 12 jours, se sont aspergés d’essence avant de s’immoler.
    Deux des trois grévistes, évacués à l’hôpital Ibn Sina de la capitale, sont brûlés au second degrés alors que leur camarade n’a été que légèrement brûlé.
    Les manifestants revendiquent leur intégration dans la fonction publique.

    alm

  • #2
    il y a eu des centaines de immolations dans les pays arabes depuis le geste desespere de mohammed bouzizi.

    Commentaire


    • #3
      Les trois jeunes sont sortie de l'immeuble et se sont immoles en même temps,le reportage vient de passer sur C+

      Commentaire


      • #4
        L’immolation n’est pas Divine (musulmane), mais la Souffrance est Humaine.
        Ma compassion va à tous ces désespérés du Maroc et d’ailleurs.
        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

        Commentaire


        • #5
          moi je pense que la vie ne vaut pas la peine d etre vecue.tout ce que j ai vu dans ce bas monde c est trois choses

          1-hogra (oppression )

          2- ta3adou ( injustice)

          3-dalm (harcelement)

          Commentaire


          • #6
            C'est pour entrer dans les quotas d'employe handicapé qu'ils se crament la gueule?

            Je ne comprend pas cette attitude et encore moins cete façon de faire. El bouazizi etait une diplomé qui s'est immolé suite à une demonstration d'oppresion du regimes qui fut la confiscation de sa charette parce qu'il n'a pas payé de pot de vin, ici, ce sont des diplomés chomeurs qui veulent a tout prix une place dans la fonction publique sinon rien.
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #7
              La frustration peut pousser a l’irréparable.Certains se mutile,d'autre deviennent anorexique,d'autre se réfugient dans la folie,et d'autres s'immolent

              Commentaire


              • #8
                C'est pour entrer dans les quotas d'employe handicapé qu'ils se crament la gueule?

                Je ne comprend pas cette attitude et encore moins cete façon de faire. El bouazizi etait une diplomé qui s'est immolé suite à une demonstration d'oppresion du regimes qui fut la confiscation de sa charette parce qu'il n'a pas payé de pot de vin, ici, ce sont des diplomés chomeurs qui veulent a tout prix une place dans la fonction publique sinon rien.

                C'est incompréhensible

                Selon eux on n'est digne que si on est fonctionnaire pfffffffffff


                donc l'epicier du coin n'est pas digne il n'est pas fonctionnaire
                l'ingénieur des entreprises des btp qui construit des routes non plus
                le medecin privé non plus
                l'eboueur n'ont parlons pas


                Si révolution il y a , c'est celle qui fera rompre cette esprit d'éternel assisté

                tous veulent être assistée
                et que d'autre travaillent et paient leurs impots A TEMPS pour leur assurer leur salaire en fin de mois trrrrrrrrrrrrrrr
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire


                • #9
                  assistes et surtout avoir une bonne planque. Je connais cet etat d'esprit, dans ma famille j'ai ce genre de personne qui ne jure que par la fonction publique ou rien, parce qu'ils ont un pseudo diplome.

                  Alors que l'enjeu du pays est de reduire justement le nombre de fonctionnaire. Mais Benkirane a bien precisé qu'il y aurait des embauche en fonction des besoin et pas autrement, tiendra t-il face a la pression?
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #10
                    ce sont des diplomés chomeurs qui veulent a tout prix une place dans la fonction publique sinon rien.
                    vu comment ils viennent de mettre fin á leur vie en signe de protestation, je ne crois pas á la version du makhzene, comme quoi ils voulaient un poste dans la fonction publique ou rien! C'est ce "ou rien" qui n'est pas logique dans votre propagande puisque démenti par les évenements!

                    Commentaire


                    • #11
                      En secteur prive les masters en général même scientifiques ne sont pas rémunérés comme les ingénieurs au maoc ... ce qui explique pourquoi les masters tentent le public et ingénieurs le prive a part quelques cas rares ...



                      Commentaire


                      • #12
                        le droit d'être embauché dans le secteur publique,ca n'existe qu'au Maroc j'ai l'impression.

                        Commentaire


                        • #13
                          la jeunesse maghrebine ,une jeunesse sans avenir.
                          toujours diabolise,marginalise ,frustree,et martyrisee.
                          pauvre jeunesse.

                          Commentaire


                          • #14
                            Taghiti
                            c'est ce qu'ils réclament haut et fort : nous voulons l'embauche dans le fonctionnariat

                            y a pas de propagande ni rien du tout

                            d'ailleurs durant le gouvernement Jettou, sur les listes remises au gouvernement figuraient des nom incrits à la CNSS qui bossaient en privé mais qui voulait le fonctionnariat
                            .
                            .
                            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                            Napoléon III

                            Commentaire


                            • #15
                              la 7awla wala 9owata illa bi llah !!

                              jusqu'a quand on va voir ces jeunes diplômés privé d'un avenir serrein !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X