Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Megauplad fermé par la justice americaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Megauplad fermé par la justice americaine

    La justice américaine a fermé jeudi 19 janvier 18 sites Web, dont les services très populaires Megaupload (téléchargement direct) et Megavideo (streaming) dans le cadre d'une vaste procédure judiciaire. Le FBI a annoncé la mise en examen de sept personnes liées au réseau de sites Web "Mega", accusés de conspiration en vue de violer le droit d'auteur et de blanchiment d'argent. Les sept hommes risquent jusqu'à vingt ans de prison.

    ARRESTATION DU CRÉATEUR DE MEGAUPLOAD

    Sans attendre l'issue du procès, le FBI a bloqué directement l'accès aux sites, en utilisant la procédure controversée de blocage DNS. Cette procédure consiste à bloquer l'adresse informatique d'un site Web à un niveau fondamental, empêchant les navigateurs Internet de le trouver et rendant les sites inaccessibles.

    Le FBI a également saisi 50 millions de dollars appartenant aux administrateurs présumés du réseau Mega, en majorité des ressortissants allemands. Créé par le mystérieux Kim Schmitz, dit "Kim Dotcom", un informaticien allemand, Megaupload fait partie des 100 sites les plus fréquentés au monde, selon la plupart des classements. M. Schmitz a été arrêté ce jeudi en Nouvelle-Zélande avec deux autres personnes, a annoncé le ministère de la justice américain.

    "LA VASTE MAJORITÉ DU TRAFIC DE NOS SITES EST LÉGAL"

    Megaupload comme Megavideo hébergent de nombreux fichiers de films ou de musique protégés par le droit d'auteur. Ses administrateurs se présentent comme gérant un simple site d'hébergement, qui supprime les contenus illégaux sur simple demande, mais pour le FBI – et une grande partie de l'industrie du disque et du film – Megaupload et Megavideo sont conçus pour favoriser le téléchargement illégal. Juste avant son blocage, Megaupload avait affiché le message suivant : "La vaste majorité du trafic de nos sites est légal, et nous sommes là pour durer. Si l'industrie du divertissement veut tirer parti de notre popularité, nous serions ravis de discuter avec eux."

    Le blocage de ces sites intervient au lendemain d'une vaste mobilisation de sites Internet américains contre deux projets de loi, "PIPA" et "SOPA", qui prévoient de faciliter le blocage de sites Web pour protéger le droit d'auteur, sans intervention de la justice.

    Le Monde

  • #2
    « La carotte et le bâton », c'est ça le rêve américain.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      Le FBI fait fermer Megaupload, son fondateur inculpé

      TELECHARGEMENT - Les ayants droits accusent le site de leur avoir fait perdre plus de 500 millions de dollars...

      Commentaire


      • #4
        Obama qui joue aux Facho et Marine Lepen qui promet de rendre libre Internet... c' est le monde à l' envers.
        Quoique quand on connais son parcours à Obama, rien de bien étonnant.

        Commentaire


        • #5
          Je vais faire comment avec mes photo de famille?

          Commentaire


          • #6
            S'ils ont réussi à avoir megaupload de la sorte, ils vont rapidement descendre rapidshare !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              C'est quand même étonnant que l'Allemand Kim Schmitz de Megaupload se soit installé en Nouvelle Zélande lorsqu'on sait que ce pays est un valet de Washington qui ne se ferait pas prier pour le livrer aux gringos.

              Vu qu'il savait pertinemment que son site est sous le viseur du gouvernement américain, il aurait dû s'installer dans un pays anti-gringos comme la Russie ou encore le Venezuela. Le camarade Hugo Chavez ne l'aurait jamais livré aux minables gringos!

              Commentaire


              • #8
                Je faisais partie des derniers utilisateurs de megaupload. D'ailleurs, je vais les attaquer en justice, j'ai un compte chez eux.

                Le Web est en train de changer.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  Et comment je vais faire pour mes telechargements ?
                  Toi aussi t'as des photos de famille sur MU?
                  Quand je pense que certains avaient un compte premium jusqu'en 2018...

                  Commentaire


                  • #10
                    @AAnis : Bah oui, je telecharge sur megaupload les derniers distribs de Linux, ... Et j'ai un compte Premium.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah OK, parce qu'en ce moment, beaucoup ceux qui se plaignent font d'utiliser Megaupload pour des trucs legaux, genre photos de famille.

                      Commentaire


                      • #12
                        @AAnis : Bah oui, je telecharge sur megaupload les derniers distribs de Linux, ... Et j'ai un compte Premium.
                        va chez le site web de Linux, tu aura tout ce que tu veut. c'est open source.
                        ...et maintenant?

                        Commentaire


                        • #13
                          C'était ironique, Anis télécharge les photos et les vidéos de sa petite nièce

                          Il y'a plus rapide pour les distros Linux : Torrent.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            VPN , mon ami

                            Le camarade Hugo Chavez ne l'aurait jamais livré aux minables gringos!
                            Ah ça c' est sùr. En effet c' est trés curieux. l' avait peut être une amoureuse là bas ?
                            Sinon passez au VPN mes amis. c' est légal ( pour l' instant) et hyper sécurisé moyenant une bonne configuration. Vous pouvez avoir tous les jours une adresse IP differente dans le monde entier.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Nassim
                              Vu qu'il savait pertinemment que son site est sous le viseur du gouvernement américain, il aurait dû s'installer dans un pays anti-gringos comme la Russie ou encore le Venezuela. Le camarade Hugo Chavez ne l'aurait jamais livré aux minables gringos!
                              C'est vrai qu'il aurait été peinard en Russie, en plus il y'a l'infrastructure la bas.

                              En Chine aussi, la bas, ils ne reconnaissent même pas le droit d'auteurs. Cela dit, en Chine les américains ont un petit pouvoir.

                              @VPN : Ca coute combien par mois ?

                              J'hésite depuis un certain temps de prendre un anonymizer.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X