Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos d'impacts de météorites en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos d'impacts de météorites en Algérie

    Ci-dessous, des photos satellite montrant 2 des principayx cratères causés par la chute de météorites en Algérie dans un lointain passé.

    - Photos 1 et 2: Cratère d'Amguid (Tamanrasset, ). Diamètre de 550 mètres et profondeur de 65 mètres. Age: moins de 100 000 ans.

    - Photo 3: Cratère de Talemzane (Laghouat). Diamètre de 1,75 km. Age: moins de 3 millions d'années.






  • #2
    100 000 ans pour le 1er cratère, c'est tout récent pour un phénomène de cette ampleur

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait.

      D'après le centre canadien "The Planetary and Space Science Centre", sur les 19 impacts de météorites les plus importants en Afrique, 4 sont en Algérie (tableau ci-dessous).

      Vu les destructions majeures que peut causer un gros météorite, espérons que ces rochers extraterrestres oublieront un peu l'Algérie. On a déjà eu notre part de gros météorites dans le passé, qu'ils nous oublient maintenant!

      Commentaire


      • #4
        Très beau. ^^

        Oui effectivement on s'en tiendra là inch'Allah.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          La photo 3 correspond au cratere de Tin bider et non pas à celui de Talezmane.
          Lors de mon dernier voyage à Ghardaia j'avais voulu voir le cratere de Talezmane ( pas tres loin de ghardaia) mais il fallait emprunter une piste necessitant un 4*4, je n'ai donc pas pu m'y rendre.
          Ca sera partie remise lors de mon prochain voyage dans le Sahara in cha allah.
          Sinon, mis à part ces 4 crateres algeriens connus, il y en a quelques autres mais d'origine non meteorique ou bien d'origine inconnue car non etudiés.
          Dernière modification par snake78, 20 janvier 2012, 14h26.
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai que les traces de l'impact sont très impressionnant !!

            Commentaire


            • #7
              C'est étonnant ce que peuvent faire les tayroun ababila

              Commentaire


              • #8
                Ah merci Nassim! Du coup tu as répondu à ma question

                Très belles photos, sur la première on se croirait sur une autre planète.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Amguid ? C'est pas loin de chez moi !

                  Aloha
                  T'es où ? Viens vite nous expliquer tout cela ! Les météorites et autres corps célestes, c'est ton domaine, non ?
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X