Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix pour garder un bébé de 3 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix pour garder un bébé de 3 mois

    Salut les amis,

    Nous cherchons une nounou, et nous venons de trouver une personne âgée qui est la belle mère d'un voisin.

    EN gros, j'aurais besoin d'elle à partir d'Avril à raison de 2 jours / semaine, des journées de temps en temps, et des heures de temps en temps.

    Je viens d'avoir la dame en question (une marocaine) et sa fille (la femme de mon voisin), je voulais discuter prix, elles voulaient pas me donner un prix, et elles m'ont dit que ce n'est pas un important

    En gros, je dois aller discuter avec le voisin qui est mon marchand de légumes, il vend cher Je vais le voir DImanche pour discuter tarrif.

    A vos avis, combien je dois donner à la dame qui n'est agrée, pas déclarée à l'heure ? La journée de 8:30 à 18:30 ? Elle habite pas loin de chez moi.

    En vous remerciant.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    elles voulaient pas me donner un prix, et elles m'ont dit que ce n'est pas un important
    mefies toi.............c'est important de mettre ca au clair d'entrée.........source de problemes apres!:22:
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Salut Sadiqi,

      Mets-tout sur papier...Ma bqatche enniya.

      Sais-tu que tu peux défiscaliser une partie (50%) des salaires que tu vas lui verser?

      Commentaire


      • #4
        M.O,
        je ne sais pas pour chez vous, mais ici tu es perdant quand tu payes non declaré et que tu ne sois pas riches ( je veux dire avec a partir d'a pi pri 100.000 $ par année

        deja pourquoi elle veut que ça soit non déclarée ? elle a de l'aide social et ne veut pas que ça diminue ?
        demande un reçu
        puis non, balak hachmet pour te donne le prix, mais insiste.., ou sinon demandes combien prennent les garderies en milieu familiale et diminues 5 vu qu'elle n'a pas fait d’études dans le domaine et elle n'a pas de permis.

        Commentaire


        • #5
          Merci les amis, elle me fait le coup "Ce n'est pas important tant que tu peux me donner plus que ce que je demande, mais dès que tu me propose moins, je vais te dire "Quand même, il y'a des limites""

          Comment on fait pour la déclarer ?

          Au fait, je ne suis même pas sûre qu'elle ait ses papiers.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            Hahahahaahahahahaha,

            Paie là avec des chèques CESU (Chèque Emploi Service Unviersel)...Tu n'as pas besoin de la déclarer en tant que salarié. Les sommes versées pour l'achat de ces CESU sont defisalisées à hauteur de 50%?

            MO, c'est gratuit. Je ne demande rien à sadiqi. Mdrrr

            Commentaire


            • #7
              he bien, elle n'a pas froid aux yeux quand elle te dit qu'elle s'attend que tu la payes plus qu'elle te demanderait, elle se dit ''sait-on jamais, qu'il me propose plus ''

              car la, elle te fait savoir qu'elle te le dirais si ce n est pas assez, mais est d accord que tu la payes trop,
              elle n'est pas aussi sympa que tu le penses

              c'est a combien votre smig ?

              Commentaire


              • #8
                @Yazou : Elle ne me l'as pas dit, j'ai essayé de traduire ce qu'elle m'a dit.

                Smic horaire en France : 7,23 euros / Net.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  alors tu la payes 5 si ce n'est pas déclaré, vu que tu lui offres beaucoup d'heures.
                  au fait, pourquoi tu n'inscris pas ta fille dans un endroit reconnu, c'est pas mieux pour vous ? surtout si chez vous le gouvernement rembourse ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir MisterOver,

                    Les tarifs des assistantes maternelles diffèrent d'une région à une autre.

                    Renseigne toi sur les tarifs horaires dans ta région, pour le calcul du salaire, il faudra ajouter à ce tarif, une indemnité journalière et les congés payés.

                    Ca varie en général entre 2.5 et 3.5 euros de l'heure et dans tous les cas Ca doit être > ou = 1/8 (smic horairex2.25)

                    et le tarif journalier doit être < ou = à 5 smic horaire la journée (forfait journalier).

                    En général c'est netre 2.5 h et 4 h sauf à Paris ou ca peut être supérieur.

                    Autre chose, il est important de choisir une assistante maternelle agréée, pour éviter tout problème.

                    Tu as plein de site ou tu peux te renseigner sur le calcul du salaire, la déclaration à l'urssaf etc...

                    celui-ci par exmple mais il y en a plein d'autres.

                    Bonne recherche!
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou megane, kif kif, je preferai un endroit agrée, ils sont formés pour.

                      une mamie je lui aurais balak laissé occasionnellement seulement ...

                      p.s: MO. tu peux tres bien dire que ce n est pas mon probleme, mais si ça ne sort pas de ma bouche, ça sort de mes doigts, de 8:30 a 18:30 c est énorme pour un bébé de 3 mois
                      scuse, khardjet wahad'ha

                      Commentaire


                      • #12
                        Yazou Bonsoir,

                        Ici en France c'est différent de chez vous au Canada.

                        Les assistantes maternelles agréées gardent les enfants chez elles, mais elles ont reçu une formation et un agrément officiel pour faire ce travail.

                        Chez vous je crois que ce sont des espèces de mini crèches privées.

                        Moi aussi j'ai toujours fais garder mes enfants en collectivité (crèche, garderie) mais il y a si peu de place en crèche en France que peu de gens y ont accès, beaucoup de parents préfèrent opter pour une garde chez une assistante maternelle, surtout pour un tout petit bébé comme ça, il sera mieux chez une assistante maternelle qu'en crèche. Après un an c'est différent.
                        Les miens je les ai mis en crèche vers 1 ans, avant c'était moi qui les gardais.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          megane,
                          si si il y'en a
                          perso, ma grande, selma, je l'avais ramené a la halte garderie histoire qu'elle joue avec d'autres enfants 2 heures deux fois par semaine vers ses 18 mois.

                          a deux ans jusqu'a cette semaine ( 3 ans et demi ), 2 fois par semaine elle etait chez une gardienne dans un milieu familiale donc chez elle ( agrée ), elle leur faisait des activitées et sorties.

                          mais a partir d'aujourd'hui 3 fois par semaine dans une garderie educative ( creche mais vraiment tres bien programmée avec des gens qui viennent inspecter la pédagogie des éducatrices, des sorties a la bibliothèque et jeux meme dans la neige

                          pour Ranya, je la laisse juste quand j'ai un RDv ou une sortie pour 3 ou 4 heures max, et ça eté juste depuis tres peu ( a ses 11 mois ), car impossible de dormir sans moi et je l'allaitais a chaque 1 ou 2 heures :22:
                          la que je lui ai appris a dormir sans teter, la, je la laisse plus facilement sans angoisser si elle va pleurer beaucoup avant de dormir

                          Commentaire


                          • #14
                            .......................
                            Dernière modification par absente, 24 février 2012, 22h48.

                            Commentaire


                            • #15
                              Yazou chouette pour tes puces.
                              Les miens aussi j'ai commencé par les mettre quelques heures en garderie dès leur 8-9 mois.

                              Le concept de garderie éducative m'a l'air sympa, ca m'intéresse pour une proche qui habite par chez toi et qui a une fille de 3 ans, peux tu me dire s'il te plait, où trouver les informations pour une garderie de ce type près de chez soi?

                              Merci!
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X