Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le HUM - video

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le HUM - video

    Depuis plusieurs décennies, des milliers de personnes à travers le monde disent entendre un bourdonnement continu, de basse fréquence, mais dont ils ne parviennent pas à localiser la source. Connu sous le nom de Hum, ce bruit envahissant ressemblerait à celui d’un lointain moteur tournant au ralenti, et pour ceux qui le perçoivent, sa persistance tourne souvent à la torture. Le Hum se distingue des simples acouphènes sur plusieurs points : d’abord, la majorité des personnes touchées entendent le bruit uniquement, ou plus fortement, à l’intérieur de leurs maisons plutôt qu’à l’extérieur. Cependant, quand toutes les sources possibles ont été identifiées, le bruit continue. Ensuite, de nombreux sujets ressentent physiquement des vibrations, et les bouchons d’oreilles n’atténuent pas du tout la nuisance. Dormir devient parfois impossible, et au Royaume-uni, on compte au moins un suicide directement lié au Hum. Le phénomène a été recensé dans plusieurs villes du monde, mais c’est le bourdonnement de Taos, au Nouveau Mexique, qui fut le plus médiatisé : au début des années 1990, suite aux plaintes de nombreux habitants, une étude fut commandée à l’université du pays, mais aucun des chercheurs ne put trouver d’explication pour le bruit.
    Le Hum de Bristol, en Angleterre, et celui de Kokomo aux Etats-unis font également partie des plus connus, mais rien n’indique cependant que le bourdonnement soit de même nature dans ces différentes villes.
    Parmi les explications avancées, on trouve notamment celle de la source industrielle : dans le cas de Kokomo, par exemple, les expertises ont indiqué que le bruit pouvait venir des usines alentour. L’hypothèse de l’environnement électromagnétique ou celle des transmissions radio à basse fréquence sont également proposées.
    Enfin, il y a la possibilité d’un phénomène interne, qu’il soit d’origine physique ou psychologique, mais cette explication ne dit pas pourquoi la plupart des sujets touchés n’entendrait le son qu’à certains endroits.
    En attendant qu’une étude de plus grande ampleur ne soit effectuée, la nature du Hum reste énigmatique.

    antahkarana




    tchek tchek tchek

  • #2
    Ils arrivent ils arrivent les Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") :22:












    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Kems,

      Les acouphènes peuvent venir de troubles de l'oreille interne.

      Ce n'est pas facile à vivre, je connais une personne qui a fini en dépression à cause de ca.

      Le bruit qu'il ya sur la vidéo est réél ou juste une reconstitution?
      Ca a tout l'air d'un bruit métallique ou provenant d'un site industriel, ca n'est pas naturel comme bruit.

      Pour les acouphènes, du moment que l'on n'a pas réussi à mesurer cela de façon objective et que ca se limite à la perception de certaines personnes, à mon avis, il y a de fortes chances que ce soit plutôt un trouble interne qu'un phénomène externe.

      L'avenir nous le dira.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Megane

        Pour les acouphènes, du moment que l'on n'a pas réussi à mesurer cela de façon objective et que ca se limite à la perception de certaines personnes, à mon avis, il y a de fortes chances que ce soit plutôt un trouble interne qu'un phénomène externe.
        Un proche a ce meme probleme
        bein
        figure toi lorque il évite les téléphones sans fil
        son état va beaucoup mieux ...


        ca n'est pas naturel comme bruit.
        Ca vient du centre de la terre ou d'une autre dimension
        Ils arrivent ils arrivent ...
        Dernière modification par kems, 21 janvier 2012, 07h46.
        tchek tchek tchek

        Commentaire

        Chargement...
        X