PDA

Voir la version complète : La Russie rembourse l' Iran pour l' annulation de la vente de missiles


andromed
20/01/2012, 22h44
La Russie a remboursé une avance payée par l'Iran pour la livraison de S-300 systèmes de missiles anti-aériens, que Moscou avait annulé en vertu d'une résolution de l'ONU.

Sergueï Tchemezov, le chef de la Russian Technologies State Corporation, a annoncé le remboursement, ajoutant qu'"aucun paiement forfait a été fait".

Mahmoud Reza Sajjadi, l' ambassadeur iranien à Moscou, a déclaré jeudi que la question doit être laissé dans le passé et que les deux pays devraient se concentrer sur d'autres aspects de leur coopération.

Il n'a pas exclu la possibilité pour Moscou et Téhéran de signer de nouveaux contrats dans le domaine militaire, y compris l'expédition de S-400 systèmes anti-missiles.

"Si nous recevons une telle proposition, nous allons l'étudier profondément", a déclaré Sajjadi aux journalistes.

En juin 2010, le Conseil de sécurité a adopté une résolution limitant les fournitures d'armes conventionnelles à l'Iran, telles que des systèmes de missiles, des chars, des hélicoptères de combat, des avions et navires de guerre.

La Russie a reconnu les restrictions appliquées dans le contrat des S-300, dont Moscou a signé avec l'Iran en 2007. Moscou a annulé le contrat en octobre 2011. Il n'est pas clair si les sanctions de l'ONU peuvent être appliquées aux systèmes S-400.

french.cri

rodmaroc
20/01/2012, 22h46
On peut en déduire que la pression des occidentaux a été énorme sur la Russie.

andromed
20/01/2012, 22h48
On peut déduire, aussi, que les russes s'attendent a un bombardement par missiles

Cell
20/01/2012, 23h03
On peut en déduire aussi que l'Iran est beAucoup plus au abois qu'on ne le pense , et que l'image d'un pays qui fabrique ces propres armes n'est qu'un écran de fumée , une vaine tentative de bomber un torse bien dégonflé .... c'est pour ça que Ahmadinejad doit la boucler au lieu de verser dans ce qui est perçu comme de la provocation par ceux qui sont plus forts ...

Cookies