PDA

Voir la version complète : Hamas : Gare à l'atteinte de l'intégrité de Douik et à son maintien en détention


Elghifari
21/01/2012, 01h08
Le Mouvement de la Résistance Islamique "Hamas" , fait endosser aux autorités de l'occupation sioniste l'entière responsabilité concernant l'intégrité du président de l'assemblée législative palestinienne, le docteur Aziz Douik et les met en garde contre toute atteinte à sa personne ou son maintien en état d'arrestation .


Commentant le rapte du docteur Douik par les forces de l'occupation, une source digne de fois au sein de "Hamas " dans un communiqué publié par le mouvement dans la soirée du jeudi (19-01) et dont copie est parvenue au CPI a déclaré : " Tout en faisant assumer à l'occupation l'entière responsabilité concernant l'intégrité du Docteur Aziz Douik ne faisant en même temps appel à l'Autorité palestinienne pour qu'elle mette un terme à toute forme de négociation et de coordination sécuritaire avec l'ennemi sioniste .


Dans son communiqué "Hamas" , appelle aussi " l'Union des parlementaires arabes et, l'Union des Etats arabes à la mise en oeuvre urgente avec le concours de la communauté internationale de pression pour la relaxation de Douik et de tous les députés de notre peuple ainsi que la condamnation des crimes de l'occupation sioniste oppressive ".


En conclusion, le Mouvement met l'accent , sur le fait que '' ces procédés et pratiques ne nous découragerons pas et ne réussiront aucunement à faire renoncer les symboles et les dirigeants du peuple palestinien à assumer pleinement leur rôle dans la défense des constantes et des droits nationaux ".

Palestine Info

Elghifari
21/01/2012, 01h11
L'ennemi sioniste poursuit son occupation de la Palestine dans un silence général des Etats impérialistes complices de l'entité sioniste et particulièrement celle des régimes arabes...

Elghifari
21/01/2012, 01h25
Le Dr Dweik a été enlevé et emprisonné à plusieurs reprises par les coloniaux ; en 1992, lui et 415 dirigeants politiques du Hamas ont été expulsés vers la zone de Marj Az-Zohour, dans le sud du Liban. Ils refusèrent d’aller au Liban et campèrent dans le froid à Marj Az-Zouhour jusqu’à ce qu’ils soient autorisés à rentrer en Palestine.
Il a été porte-parole de langue anglaise du Hamas, et en 2006, il a été élu à la présidence du Conseil législatif palestinien, le Hamas ayant remporté une victoire écrasante aux élections législatives et locales ; "Israël" et les États-Unis décidèrent alors de rejeter ce gouvernement élu.

(rapporté par international middle east center)

(http://www.imemc.org/article/62868)

Cookies