Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des chaînes interminables davant les stations naftal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des chaînes interminables davant les stations naftal

    Une défaillance au niveau d’une station de pompage a provoqué une pénurie sans précédent dans la wilaya.


    La wilaya de Sétif connaît depuis avant-hier, une tension sans précédent sur le carburant, plus particulièrement le fuel. Une pénurie subite qui a surpris de par son ampleur tout le monde. Des chaînes interminables se sont formées devant les stations Naftal. En plus des bousculades, des disputes éclatent un peu partout. Les gens sont à bout de nerfs notamment les transporteurs qui ont été surpris au niveau de la wilaya. A El Eulma, des chaînes de plusieurs kilomètres se sont formées tout le long de la RN5. Le même cas de figure à Bir El Arch, Djemila, Béni Aziz, Aïn Azel, Aïn Oulmene, etc.

    Dans de telles situations, des comportements d’autrefois ont surgi et l’on tente par n’importe quel moyen de dénicher quelques litres de mazout. Des jerricans à la main, les gens courent dans tous les sens pour se dépanner, en vain. Les distributeurs sont carrément à sec au grand désarroi des usagers. A El Eulma, il est à noter que des usagers ont passé la nuit devant les stations ; ce fut un véritable casse tête pour les visiteurs du quartier Dubaï qui ont été bloqués sur place faute de carburant. Certains ont tenté vainement de dénicher quelques litres seulement pour sortir de la région mais sans résultat. Il s’agit en fait de fellahs et de transporteurs. C’est dire que cette pénurie subite a eu des retombées négatives sur la vie économique et sociale de l’ensemble de la wilaya.

    Du côté des responsables de Naftal, on impute cette pénurie imprévue à un problème purement technique; il s’agit selon nos informations, d’une défaillance au niveau d’une station de pompage laquelle a été réparée après bien efforts. Les responsables au niveau de la direction générale Naftal se sont montrés rassurants en invitant les citoyens à faire preuve de patience d’autant plus que la situation a été rétablie et que la distribution a repris son cours normal.

    source: El Watan
Chargement...
X