Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil d'achat d'une voiture d'occasion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil d'achat d'une voiture d'occasion

    Bonjour

    Pour les connaisseurs dans les voitures ... j'ai besoin de votre conseil

    Je cherche à m'acheter une voiture d'occasion à un prix pas elevé ( crise économique oblige lol ) :

    Diesel / 4-5 portes / Année de 1998 à 2002 max / Consommation modérée / Fiabilité coté mécanique /

    je vous attend

  • #2
    Une préférence pour le modèle? Marque?
    Quel usage? (Familiale ou juste pour se déplacer seul)!

    Commentaire


    • #3
      Une préférence pour le modèle? Marque?
      Quel usage? (Familiale ou juste pour se déplacer seul)!
      C'est à vous de me proposer un model / marque

      Usage familliale surtout ..... d'ou la necessité de 4 portes

      Commentaire


      • #4
        Il parait que c'est pas évident !

        Commentaire


        • #5
          Tout dépend du budget, je te conseille les site des ventes aux enchères. Tu peux trouver des bonnes occasions
          Exemple :http://www.iencheres.com/auto/lot.cfm?lotID=153237

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Hatim
            Tout dépend du budget, je te conseille les site des ventes aux enchères. Tu peux trouver des bonnes occasions
            Exemple :http://www.iencheres.com/auto/lot.cfm?lotID=153237
            Merci

            Mais d'abord je veux bien une idée sur la marque et le Modele à Conseiller ... avant d'aller chercher le prix

            le budget reste modéré , c'est pour cela que cherche une voiture des années ( 98 à -2002 )

            Commentaire


            • #7
              Ben tout dépend, mais si le budget est modéré, tu restera sur une française. Les allemande sont plus cheres.

              Pour l'année et le type que tu demandes, tu peux voir une Opel Vectra ou l'Astra. Sinon coté français t'as la Laguna, la Mégane Dti, la 406 TD, peut etre les première c5 ou la xantia Hdi. T'as aussi la xsara mais la 1.9 D n'est pas terrible.

              Commentaire


              • #8
                Ben tout dépend, mais si le budget est modéré, tu restera sur une française. Les allemande sont plus cheres.

                Pour l'année et le type que tu demandes, tu peux voir une Opel Vectra ou l'Astra. Sinon coté français t'as la Laguna, la Mégane Dti, la 406 TD, peut etre les première c5 ou la xantia Hdi. T'as aussi la xsara mais la 1.9 D n'est pas terrible.
                Merci pour ces precisions

                Les laguna et les Méganes DTi sont fiables ? pas beaucoup de problemes en général ? Une idée sur Les Scénics ?

                Un pote à moi m'a conseillé aussi l'Opel Astra

                La 406 TD ou la C5 ... je n'ai aucune idée .. que voulais tu dire par les premières C5 ?

                Commentaire


                • #9
                  Le moteur Dti a une assez bonne réputation... je te conseillerai d'avantage la Mégane. Chez nous les Laguna n'ont pas une très bonne réputation.

                  L'astra (modele 2000) est pas mal, c'est un bon compromis.
                  Sinon la 406 peut etre une bonne routière et pas chère, à condition qu'elle n'ait pas trop rouler.

                  Pour la C5, je parlais du premier modele, celui ci :

                  http://www.leboncoin.fr/voitures/277784966.htm?ca=12_s

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Hatim
                    Le moteur Dti a une assez bonne réputation... je te conseillerai d'avantage la Mégane. Chez nous les Laguna n'ont pas une très bonne réputation.

                    L'astra (modele 2000) est pas mal, c'est un bon compromis.
                    Sinon la 406 peut etre une bonne routière et pas chère, à condition qu'elle n'ait pas trop rouler.

                    Pour la C5, je parlais du premier modele, celui ci :

                    http://www.leboncoin.fr/voitures/277784966.htm?ca=12_s
                    Merci encore pour les précisions ....

                    La Je retiens plus la Mégane , l'Astra et la C5 hdi 2.2 .... la 406 ne me plait pas trop lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Le moteur Dti a une assez bonne réputation... je te conseillerai d'avantage la Mégane
                      Renault équipe ses véhicules avec des moteurs DCI, pour les moteurs DTI c'est Opel, Ford... Ou TDI (VW), la différence le DCI ou CDI (Mercedes) consomme moins et moins bruyant que le DTI ou TDI, qui par contre est plus gourmant et plus ou moins bruyant, mais ça se paye, il est plus performant.

                      Tu as des opportunités sur toute l'Europe, je te conseille "lé zalimagnes" (l'Allemagne) :

                      http://www.automobile.fr/?lang=fr
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        Question motorisation, je trouve le moteur HDI inégalable, et nettement plus fiable que le DTI ( bruyant)ou le DCI tu le retrouve sur les model de Peugeot 307 406 etc
                        Citroën, xsara, xantia, C5 etc
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          Les laguna et les Méganes DTi sont fiables ? pas beaucoup de problemes en général ? Une idée sur Les Scénics ?
                          je rajoute l'espace4
                          les modèles Renault dci sont à éviter d'une pour

                          leurs électroniques:
                          lecteur de carte de démarrage qui fonctionne quand il veut
                          les instruments de bords qui jouent l'arbre de noël de temps a autre.

                          leurs mécanique:

                          les injecteurs
                          le turbo
                          catalyseur
                          débitmètre
                          et la liste serait longue à énumérer et je parle en connaissance de cause :22:

                          j'opterais bien plus pour une allemande
                          Golf4 ou Mercedes

                          mais bon après faut selon ton budget

                          Commentaire


                          • #14
                            Renault équipe ses véhicules avec des moteurs DCI, pour les moteurs DTI c'est Opel, Ford... Ou TDI (VW), la différence le DCI ou CDI (Mercedes) consomme moins et moins bruyant que le DTI ou TDI, qui par contre est plus gourmant et plus ou moins bruyant, mais ça se paye, il est plus performant.
                            On ne parle pas de la meme catégorie Robocop, le Dci est sorti plus tard.
                            Renault a aussi des voiture DTi entre 2000 et 2002 à peu près, entre le 1.9D et le 1.5 DCI. Tu trouves ce moteur sur les clio et les mégane à ma connaissance. Donc d'une gamme plus ancienne et surtout plus abordable pour notre ami.

                            Sinon, je serai d'avis d'avantager un moteur HDI au niveau rapport qualité prix

                            Commentaire


                            • #15
                              pour les renault pas au dessus de 85 ch que des problèmes pour moi une alfa 156 fiable niveau mecanique ou les allemande fiable mais surcote je trouve par raport au option

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X