Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ACHAT participatif algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ACHAT participatif algérie

    Bonjour quelqu'un peut-il m'expliquer le principe de l'achat participatif? j'entend ca partout mais je ne sais pas trop comment ca se déroule, concrétement vers qui se tourner si l'on souhaite effectuer ce genre d'achat?

    Ce genre d'opération est-il ouvert aux personnes rédisantes à l'étranger?
    merci
    Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

  • #2
    Certains disent que oui, un algérien résidant à l'étranger peut aussi profiter de cette aide... à condition qu'il gagne moins de 60 000Da, soit moins de 600€/mois ... donc autant dire que c'est mort.

    Sinon sur le principe, c'est que l'état participe à l'achat de l'appart à hauteur de 25% du montant total à peu près. En gros vous devez avoir un apport personnel de 25% (je pense que c'est 700 000Da) l'état vous subventionne de la meme somme, ensuite vous payer le reste par crédit ou par tranches (a voir avec le promoteur).

    Commentaire


    • #3
      A cela, il faut ajouter un plafonnement du prix du logement à 2,5 millions de dinars (Je crois). Donc, à moins que vous voudriez acheter dans un patelin paumé, aucun appartement ne se vend en deçà de cette somme.

      Commentaire


      • #4
        ah ok merci beaucoup pour ces infos!
        Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

        Commentaire


        • #5
          comment faire une demande

          Bonjour je suis commerçant je voudrai faire une demande social participatif (LSP) 1.-ce possible? .
          2 comment faire ? merci d'avance.

          Commentaire

          Chargement...
          X