Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le siège du CNT à Benghazi occupé par des manifestants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le siège du CNT à Benghazi occupé par des manifestants

    BENGHAZI, Libye (Reuters) - Le siège du Conseil national de transition libyen (CNT) a été occupé samedi par des manifestants à Benghazi, capitale de la Cyrénaïque et berceau de l'insurrection qui a renversé Mouammar Kadhafi, a constaté un journaliste de Reuters présent sur place.
    Des centaines de jeunes gens, dont plusieurs blessés lors de l'insurrection anti-Kadhafi, ont participé à cette action.
    Lorsque le président du CNT, Moustapha Abdeljalil, est sorti pour haranguer la foule, certains manifestants lui ont lancé des bouteilles en plastique vides, obligeant les forces de l'ordre à tirer des grenades lacrymogènes.
    "Dégage, dégage !", ont scandé les protestataires lorsque le chef du CNT a pris la parole avant de se replier à l'intérieur du bâtiment où il se trouverait, croit-on, toujours.
    La foule a lancé des pierres et des barres en métal sur le bâtiment avant d'y pénétrer en force. Un véhicule 4x4 utilisé par le président du CNT a été endommagé par les manifestants en colère.
    Les habitants de Benghazi manifestent depuis des semaines pour réclamer la révocation de responsables du régime déchu et plus de transparence dans la manière dont le CNT gère les ressources de la Libye.
    "Beaucoup de blessés de guerre sont mécontents que le CNT ne tienne pas compte de leurs doléances", a expliqué un jeune homme. "Les gens sont également furieux que des postes soient octroyés à des personnalités ayant des liens avec Kadhafi".
    Mohamad al Tommy, Jean-Loup Fiévet pour le service français
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Hier " Gouga " avait échappé in extremis à un lynchage
    aujourd'hui Abel Jalil dans le collimateur ..
    y a quelque chose qui ne tourna pas rond en Libye
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X