Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bernard Kouchner sur la "guerre d'algerie":« Il y a eu des massacres exceptionnellement importants, .......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bernard Kouchner sur la "guerre d'algerie":« Il y a eu des massacres exceptionnellement importants, .......

    Bernard Kouchner sur le “génocide algérien” : « Il y a eu des massacres exceptionnellement importants, des massacres de masse, des tortures déployées, qui me font encore rougir »

    Suite à l’entretien vidéo avec Lakhdar Brahimi, Bernard Kouchner, ancien chef de la diplomatie française – que nous avons rencontré à Madrid à l’occasion d’un séminaire organisé du 10 au 12 janvier par l’organisation Casa Mediterraeo - s’exprime sur sa position par rapport aux propos d’Erdogan sur le “génocide algérien”.

    Le 22 décembre dernier, l’Assemblée nationale française vote une loi pénalisant la négation du «génocide» arménien de 1915. Le lendemain, la Turquie décide le gel de sa coopération politique et militaire avec la France et menace Paris de nouvelles mesures de rétorsion. Ankara rappelle même son Ambassadeur à Paris pour «consultations», revenu depuis à son poste, en attendant l’examen par le Sénat français de cette même loi le 23 janvier prochain.La polémique enfle entre les deux pays, la crise s’aggrave et le ton monte d’un cran lorsque le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, accuse à son tour la France de «génocide» en Algérie. «Algérie-Focus.com» a demandé à l’ancien ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner, ce qu’il pense des propos de Recep Tayyip Erdogan et des relations algéro-françaises dans un contexte international tendu.
    La première réaction de l’ancien chef de la diplomatie française fut « C’est une parole de combat, une parole politique, elle ne sera pas suivie de faits ».



    algerie focus

  • #2
    Exclusif. Bernard Kouchner sur le “génocide algérien” : « Il y a eu des massacres exceptionnellement
    il faut rester lucide et honnête autrement on perd toute crédibilité, il y'a eu énormément de victimes (j'émet au passage des réserves sur le chiffre de 1.5 millions) mais ce n'était pas un génocide, il faut appeler les choses par leur nom.
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

    Commentaire


    • #3
      il faut rester lucide et honnête autrement on perd toute crédibilité, il y'a eu énormément de victimes (j'émet au passage des réserves sur le chiffre de 1.5 millions) mais ce n'était pas un génocide, il faut appeler les choses par leur nom.
      Tu dis qu'il faut rester lucide?

      Non pour certains, il faut caresser la france dans tous les sens ,et partout.
      Quitte à s'allonger , sans pudeur .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        iska
        Tu dis qu'il faut rester lucide?

        Non pour certains, il faut caresser la france dans tous les sens ,et partout.
        Quitte à s'allonger , sans pudeur .
        tu doit avoir la caresse facile toi, peut etre que tu en manque meme, pour en voir partout a ce point,
        c'est bien de taper sur la france si ça vous donne l'impression d'être des parfaits patriotes et des moudjahidin des temps modernes pourquoi pas
        mais faut pas non plus nous prendre pour des idiots, qui gobe tout ce qu'on leur sert,
        Dernière modification par Djigo, 23 janvier 2012, 12h26.
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

        Commentaire


        • #5
          trois millions d algeriens morts sous la colonisation francaise
          et ce n est pas un genocide
          faudrait pas nous faire passer des vessies pour des lanternes
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            trois millions d algeriens morts sous la colonisation francaise
            et ce n est pas un genocide
            faudrait pas nous faire passer des vessies pour des lanternes
            3 millions en voila un autre chiffre sorti d'un chapeau de magicien
            ce n'est pas le nombre qui détermine si c'est un génocide ou pas, c'est la méthode et la planification.
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

            Commentaire


            • #7
              il se fout d'la gueule de qui quand il dit qu'il n' y a pas eu de génocide en Algérie ?!!! qui est ce Kouchner ( l'humaniste au main plein de sang qui soutien les sionistes tueurs de bébé en Palestine ) pour qualifier que tel fait est un génocide et que l'autre ne l'est pas ! sur quel critère ce base ce néo colon pour dire que ce qui s'est passé entre 1830 à 1962 n'est pas un génocide !!

              Commentaire


              • #8
                dans tout ce chari vari , pour le moment , la France prepare la preparation de cet evenement dans l'optique qui est la sienne .....on voudrait avoir une idée sur ce qui se prepare à Alger .....et notamment le sort reservé à la fameuse loi condamnant la colonisation française.....
                Cela fait des mois que cette menace fait partie d'une gesticulation qui est devenue avec le temps plutot clownesque.

                en bref , le peuple exige une action et non pas les verbes !

                Commentaire


                • #9
                  Les promoteurs du colonialisme ne s'affichent jamais en tant que tels , c'est a travers leurs écrits, leurs opinions , que petit a petit on les découvre.

                  Au service des Harkis et des pieds noirs, des minables quoi !

                  Commentaire


                  • #10
                    @icipasailleurs

                    tu peux nous dire comment on appelle ça???
                    moi je ne trouve pas un autre nom...
                    génocide est un bien grand mot a ne pas utiliser a la légère,un génocide c'est l’exécution systématique et planifiée (j’insiste bien sur systématique) de tout individu d'un groupe (ethnie, peuple ...) qu'on pourrait rencontrer sur son chemin.
                    a mon sens au XXème siècle, seul ce qui s'est passé au rwanda et en europe lors de la 2ème guerre mondiale concernant les juifs peut être qualifié de génocide. je ne connais pas bien le cas arménien mais tout porte a croire que ça en était un aussi,
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                    Commentaire


                    • #11
                      ce n'était pas un génocide
                      car les algériens été très nombreux c'est ça

                      Commentaire


                      • #12
                        car les algériens été très nombreux c'est ça
                        tu sais pas lire ou tu veux pas ?
                        un génocide c'est l’exécution systématique et planifiée (j’insiste bien sur systématique) de tout individu d'un groupe (ethnie, peuple ...) qu'on pourrait rencontrer sur son chemin.
                        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai envie de dire comme l'animateur d'eljazeera a propos de la palestine , seulement je ne me rapelle plus les mots !

                          En somme , on est saoulés! ça serait de l'indécence que de vouloir feter cet anniversaire en grande pompe , vu se qu'ils ont fait de ce pays en cilquante ans , j'ai honte a leur place.
                          plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                          Commentaire


                          • #14
                            oups ! je me suis trompée de topic !
                            plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                            Commentaire


                            • #15
                              Djigo a dit:
                              génocide est un bien grand mot a ne pas utiliser a la légère,un génocide c'est l’exécution systématique et planifiée (j’insiste bien sur systématique) de tout individu d'un groupe (ethnie, peuple ...) qu'on pourrait rencontrer sur son chemin.
                              a mon sens au XXème siècle, seul ce qui s'est passé au rwanda et en europe lors de la 2ème guerre mondiale concernant les juifs peut être qualifié de génocide. je ne connais pas bien le cas arménien mais tout porte a croire que ça en était un aussi,
                              @Djigo

                              Oui c'est çà !

                              C'était plutôt une mission civilisatrice !


                              Voyez par vous-même quelques preuves !




                              Gallek ce n'est pas un génocide !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X