Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prédictions: A quoi ressemblera le monde dans 100 ans?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prédictions: A quoi ressemblera le monde dans 100 ans?

    Que ceux qui hésitent à changer leur forfait téléphonique se rassurent : ils n’auront peut-être bientôt plus à le faire. Dans 100 ans nous pourrions en effet bien être capables de communiquer directement par le biais de nos cerveaux. C’est en tout cas qu'imagine la BBC dans une série de prédictions publiées sur son site, comme John Elfreth Watkins, un ingénieur américain, l'avait fait en 1900 dans The Ladies' Home Journal. Avec ce texte, il tentait de deviner ce que serait le monde en 2000 et anticipait notamment des évolutions techniques comme le téléphone portable ou la télévision.
    En demandant à ses lecteurs à quoi ressemblera la vie dans 100 ans, laBBC participe au grand jeu des pronostics, sorte de tradition du mois de janvier des médias qui s’amusent souvent à deviner les grandes tendances de l’année qui débute (On prévoit ainsi les changements technologiques, les mouvements politiques, ou même l’évolution des médias) mais voit un peu plus loin.
    Les propositions des lecteurs ont ensuite été estimées en fonction de leur degré de probabilité par deux «futurologues». L’exercice, s’il ne peut pas être qualifié de scientifique, nous prédit un avenir radicalement différent du nôtre.
    Nous serons ainsi télépathes, reliés en permanence à des ordinateurs et génétiquement modifiés pour être plus intelligents. De petits robots resteront à nos côtés pour nous soigner en cas de besoin. Nous travaillerons sur l’Antarctique et ne parleront plus que trois langues dans le monde (Anglais, Espagnol et Mandarin).
    A l’inverse, certaines propositions se sont heurtées au scepticisme des futurologues. Il y a par exemple peu de chance que l’Etat-nation disparaisse d’ici là. De même que les guerres ne seront vraisemblablement pas entièrement menées avec des appareils téléguidés, même si l’usage de drones est déjà largement répandu. Avec un humour très british, les deux «experts» estiment enfin que les chances pour le Royaume-Uni de connaître une révolution sont plutôt basses.
    Nous l’affirmions déjà sur Slate.fr, bon nombre d’innovations technologiques développées dans la science-fiction sont devenues réelles par la suite. Mais l’histoire ne dit pas combien de prédictions se sont avérées complètement fausses.

    Slate.
    *********************

    Partant de la j'aimerais qu'on donne nos pronostics nous aussi
    Dans le passé y avait des expressions qui prévoient le futur zaama... une me traverse l'esprit mnt '' iji nhar iwelli elma felhitan welhedra felkhitan'' ''un jours l'eau circulera dans les murs et les discussions seront par câbles^^ traduc intégrale) !! si vous connaissez d'autres partagiw

  • #2
    Et on vivra tous à TERRANOVA? lol

    ne parleront plus que trois langues dans le monde (Anglais, Espagnol et Mandarin).
    Oué ben je dirai à ses "futurologues" que meme Mme Soleil aurait mieux fait!
    Moi ce qui est sure et sur le quel je ne peux pas me tromper (sauf miracle) c'est que je ne serai plus en vie... donc j'aimerai pas savoir ce que je n'aurai pas, ni ce que j'éviterai lol
    Dernière modification par absent, 23 janvier 2012, 18h29.

    Commentaire


    • #3
      Cc

      HTM ... fais le pour tes enfants

      sinon des expressions anciennes de ce genre tu connais pas ?? surtout si on vit vraiment ce qu'a été avancé

      Commentaire


      • #4
        Une nouvelle maladie, des guerres pour l'eau, des révolutions à cause de la cherté de la vie !
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          lamosta,

          Mon inquiétude est qu'il n 'y aura plus mhajab à Alger ds 100 ans
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #6
            même les mhajeb de nos jours ne sont pas de bonne qualité
            d'ici 10 ans on aura plus je crois ... je te conseille d'apprendre a les faire

            Commentaire


            • #7
              lamosta

              Rahat dzayer w rahou mhajab
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #8
                ne parleront plus que trois langues dans le monde (Anglais, Espagnol et Mandarin).
                Et le kabyle

                ...enfin dans 100ans les robot vont prendre le contrôle de ce monde et exterminer tout les humaines et pour raison la logique même de ces robots: sauver l'humanité.
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #9
                  Thifinagh
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #10
                    ana j’attends toujours les lunettes qui font qu' on puisse voir a travers les vêtement ......... ça sera bien fait pour les niqabiste ,le reste je m'en balance
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      ana j’attends toujours les lunettes qui font qu' on puisse voir a travers les vêtement ......... ça sera bien fait pour les niqabiste ,le reste je m'en balance
                      Si c'est maté pour mater... t'as meme plus besoin de lunettes de nos jours. Le progrès s'est fait dans l'autre sens

                      Commentaire


                      • #12
                        @Traks ... des vêtements !! je ne crois pas qu'il y aura des vêtements .. des couleurs peut être un être humain vert ou violet ..

                        Commentaire


                        • #13
                          l'ENTV sera cryptée

                          Commentaire


                          • #14
                            Si c'est maté pour mater... t'as meme plus besoin de lunettes de nos jours. Le progrès s'est fait dans l'autre sens
                            oué mais ça serai des lunette comme ta3 scoot des Xmen , dés que je les enlèverais , un lazer rouge sortirais de mes yeux pour griller le mec qui accompagne la fille....
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X