Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gog et Magog ,, Quels sont leurs ancetres ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gog et Magog ,, Quels sont leurs ancetres ?

    Salam

    le Prophète Mouhammad (sur lui la paix) avait déclaré un jour à son époque qu' un malheur allait s'abattre sur les Arabes, avant d'affirmer qu' une ouverture s'était pratiquée dans le Mur de Gog et Magog
    Hadith :
    Lâ ilâha illa'llâh ! Malheur aux arabes pour le mal qui s'approche ! Aujourd'hui, une ouverture de cette grandeur — et il fit un petit cercle de ses doigts — s'est pratiquée dans le mur de Gog et Magog" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3168, Muslim, n° 2880).

    certains oulamas ont écrit que cette ouverture était à prendre dans un sens métaphorique ,et ceratains pensent que cette parole annonçait les invasions des Mongols, autre peuplade semi-nomade d'Asie centrale, désignés donc sous l'appellation "Gog et Magog" ces invasions, qui allaient se dérouler vers le 13 emè siècle, devaient ravager de nombreuses pays et terres et, comme prédit par le Prophète, être un grand malheur pour les Arabes. En effet, elles débouchèrent sur la mise à mort du calife abbasside en 1258 et sur le pillage de la florissante capitale bagdad.etcequi concerne l'époque de la Fin des temps ( Qiyame As sa3a ) ,,
    le Prophète Mouhammad (sur lui la paix) a déclaré qu'à la fin des temps, Jésus (sur lui la paix) reviendra sur Terre anéantir l'Antéchrist (ad-Dajjâl) et qu'ensuite il ( Jésus ) recevra de Dieu l'ordre de se réfugier avec les croyants sur le Sinaï afin d'échapper à Gog et Magog, qui déferleront sur des terres dans le Coran, Dieu a fait allusion à cet ultime déferlement de Gog et Magog, devant précéder de peu la Fin du Monde :
    "Jusqu'à ce que déferlent Gog et Magog et qu'ils dévalent de chaque colline. La promesse vraie [= la fin du monde] sera alors devenue proche…" (Coran 21/96-97).
    Quels sont aujourd'hui les ancêtres de ces peuples qui déferleront dans le futur, peu avant la Fin du monde, et qui ont été nommés "Gog et Magog" par Dieu dans ce verset du Coran et par le Prophète dans ce Hadith ? S'agirait-il des peuples d'extreeme-Orient, agrégés autour de ceux qui, "lorsqu'ils se réveilleront, le monde tremblera, et déferlant sur une grande partie du monde ?

  • #2
    Quand les Tatars (mongoles), au moyen age, ont envahit la le moyen orient, la russie l'europe de l'est et se mettaient a l'assaut de l'europe de l' ouest les europeens etainet plus meurtrit par les rumeurs sur la cruaté et leurs moeurs babares !!

    Pour les hauts dignitaires de l'eglise et la noblesse (la classe pensante et ayant droit a penser dand l'euope a cet age) il n'y avait aucun doute: Les Mogles etaient le peuple de Gog et Magog et il faudrait donc la ressurection d'alexandre le grand ou du Messiah lui meme !!!!

    On essaie toujours de reconcilier le coron avec l'histoire te meme avec la mythologie !! parfois il est plus sage de se demander si un tel approche est vraiment util ou possible !!
    Dernière modification par Tizinissa, 06 juin 2006, 12h36.

    Commentaire


    • #3
      http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=22450

      Commentaire


      • #4
        les magog excellaient dans le discours politiques,si bien qu'a leur époque si quelqu'un commençait a bien parler politique on disait :ah celui la on dirait des magog,d'où l'origine du mot demagog,qui a été lataneise par le pape gregoire 3 en démagogue

        Commentaire


        • #5
          Pour répondre à Caius sur le fait des portes géantes en métal, cuivre et autres. Si elles existaient on les aurait trouvées de puis longtemps.
          Je veux vous fait part d' une des directions dans laquelle je cherchait à savoir qui sont Gog et Magog.
          "...ils dévaleront de tous monts..." ou encore "...ils dévaleront de tous monticules...".
          Cette phrase m' a fait penser à une fièvre virale éruptive comme la varicèle: il y a des papules ( boutons ) avec à leurs sommets une petite boule liquidienne. Le tout s' appelle une vésicule, cela fait penser aux " monticules ".
          Le liquide des vésicules contient des millions de virus prêts à se répandre et cela se produit quand la vésicule se rompt par grattage ou autre.
          Maintenant le SIDA. Au départ c' était une maladie des macaques de l' Afrique. Le virus a muté et est devenu transmissible à l' homme d' où l' épidémie que l' on connaît. Mais soyez tranquilles, d' un point de vue épidémiologique le SIDA est une maladie "bénigne": les seules façons de la contracter est le rapport sexuel, il suffit de se protéger, et les transfusions sanguines, cela concerne surtout les toxicomans qui échanges leurs aiguilles. Et surtout le virus du SIDA est très fragile, il ne peut vivre plus de dix minutes hors de l' organisme.
          Il existe donc des réservoirs de virus dans la nature, il suffit d' une mutation pour qu' ils deviennent transmissible à l' homme.
          Imaginez un virose, encore plus dangereuse que celle du virus Ebola, avec une contagiosité extrême qui entrainerait une pandémie: des millions peut-être des milliards de morts, pas de vaccin. Et comme symptôme une éruption cutanée de vésicules, des monticules.

          Donc les portes en fer sont entre les mains du Dieu. Et quand Le Dieu le voudra le virus actuellement à l' abrit dans un petit animal, muteras et une calamité mondiale s' abattra sur l' humanité.

          Cela dit, j' ai abandonné cette voix de recherche pour une autre et si celle ci s' avère plus proche de la réalité, il se pourait que des petits Gogs et des petits Magogs soient déjà à l' action aujourd'hui.
          Pas d' inspiration ni pouvoir sans Le Dieu.

          Commentaire


          • #6
            Gog et Magog seront libérés à la fin des temps, une véritable calamité pour l' humanité. Mais li y a, déjà deux autres mauvais génis de la même graine, heureusement moins catastrophiques mais tout de même d' une nuisance diabolique, qui sont déjà à l' action. J' ai choisi de les appeler:
            ___________________ "Bush et Bubush".

            JE NE PLAISANTE PAS !!!
            Pas d' inspiration ni pouvoir sans Le Dieu.

            Commentaire


            • #7

              وَيَسْأَلُونَكَ عَن ذِي الْقَرْنَيْنِ قُلْ سَأَتْلُو عَلَيْكُم مِّنْهُ ذِكْرًا {83} إِنَّا مَكَّنَّا لَهُ فِي الأَرْضِ وَءاتَيْنَاهُ مِن كُلِّ شَىْءٍ سَبَبًا {84} فَأَتْبَعَ سَبَبًا {85} حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْمًا قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْنًا {86} قَالَ أَمَّا مَن ظَلَمَ فَسَوْفَ نُعَذِّبُهُ ثُمَّ يُرَدُّ إِلَى رَبِّهِ فَيُعَذِّبُهُ عَذَابًا نُّكْرًا {87} وَأَمَّا مَنْ ءامَنَ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُ جَزَاء الْحُسْنَى وَسَنَقُولُ لَهُ مِنْ أَمْرِنَا يُسْرًا {88} ثُمَّ أَتْبَعَ سَبَبًا {89} حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَطْلِعَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَطْلُعُ عَلَى قَوْمٍ لَّمْ نَجْعَل لَّهُم مِّن دُونِهَا سِتْرًا {90} كَذَلِكَ وَقَدْ أَحَطْنَا بِمَا لَدَيْهِ خُبْرًا {91} ثُمَّ أَتْبَعَ سَبَبًا {92} حَتَّى إِذَا بَلَغَ بَيْنَ السَّدَّيْنِ وَجَدَ مِن دُونِهِمَا قَوْمًا لا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ قَوْلا {93} قَالُوا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِنَّ يَأْجُوجَ وَمَأْجُوجَ مُفْسِدُونَ فِي الأَرْضِ فَهَلْ نَجْعَلُ لَكَ خَرْجًا عَلَى أَن تَجْعَلَ بَيْنَنَا وَبَيْنَهُمْ سَدًّا {94} قَالَ مَا مَكَّنِّي فِيهِ رَبِّي خَيْرٌ فَأَعِينُونِي بِقُوَّةٍ أَجْعَلْ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُمْ رَدْمًا {95} ءاتُونِي زُبَرَ الْحَدِيدِ حَتَّى إِذَا سَاوَى بَيْنَ الصَّدَفَيْنِ قَالَ انفُخُوا حَتَّى إِذَا جَعَلَهُ نَارًا قَالَ ءاتُونِي أُفْرِغْ عَلَيْهِ قِطْرًا {96} فَمَا اسْطَاعُوا أَن يَظْهَرُوهُ وَمَا اسْتَطَاعُوا لَهُ نَقْبًا {97} قَالَ هَذَا رَحْمَةٌ مِّن رَّبِّي فَإِذَا جَاء وَعْدُ رَبِّي جَعَلَهُ دَكَّاء وَكَانَ وَعْدُ رَبِّي حَقًّا {98} وَتَرَكْنَا بَعْضَهُمْ يَوْمَئِذٍ يَمُوجُ فِي بَعْضٍ وَنُفِخَ فِي الصُّورِ فَجَمَعْنَاهُمْ جَمْعًا {99}


              83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".
              84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
              85. Il suivit donc une voie.
              86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".
              87. Il dit : "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
              88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
              89. Puis, il suivit (une autre) voie.
              90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
              91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.
              92. Puis, il suivit (une autre) voie.
              93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
              94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ?"
              95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
              96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !" Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
              97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
              98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
              99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.


              ces versets du Coran mentionnent que l'apparition de ce peuple est à l'époque de Dhu Al Quarnayn y a certains Certains commentateurs du Coran ont écrit que le mur dont il est question dans le récit de Dhul Qarnayn au verset 97 est une muraille derrière laquelle Gog et Magog seraient enfermés et prisonniers, qu'ils creuseraient chaque jour dans le but de la détruirepour qu'ils puissent sortri

              Commentaire


              • #8
                Sensig.
                Merci d' avoir réagi à mon post. Hier soir j' ai voulu placer un post bien explicite, mon ordinateur a bugué. Aujourd'hui je n' est pas le temps, mais bientôt je vais vous expliquer très clairement. Avec une approche religieuse et une approche politique et économique de ce qui se passe.
                Tout de même, je veux dire le grand danger:
                Deux données:
                Dans le même temps que la guerre au Liban, La Chorée du nord a tiré des missiles en direction du Japon.
                Bush n' a pas encore attaqué l' Iran pour le détruire comme l' Iraq, alors qu' il a tous les prétextes pour le faire et que ça va dans le sens des intérêts économique des USA.

                De ces deux remarques je déduis qu' il y a eu des conversations souterraines entre Bush et les Chinois par le bias des diplômates. Voilà le contenu de ses conversation a mon sens:

                -Les chinois: " M. Bush, vous voulez dévorer toute la planète sur le plan économique. Nous, on n' est pas d' accord, on veut notre part du gateau !"
                -Bush:" Mais nous sommes les gendarmes sur la planète et nous faisons ce que nous voulons!".
                -chine:" Attention, nous avons la bombe atomique!".
                -Bush:" Mais je sais, seulement nous on en a 100 fois plus que vous."
                -chine:" C'est vrai. Mais toutes vos bombes ne vous servent à rien. Vous n' êtes pas capable d' appuyer sur le bouton rouge, ça vous fait peur, c' est trop grave. Mais nous, nous sommes capables si nos intérêts économiques nous l' imposent, et facilement! Si vous attaqué l' Iran, on appuie sur le bouton rouge!"
                -Bush:" Vous bluffez. Vous aussi vous serez détruits si vous faites ça."
                -chine:" Pas tant que ça, n' oubliez pas que nous sommes plus de 1,200 milliards!"
                -Bush:" J' y crois pas."
                - chine:" Vous n' avez pas compris. On va vous expliquer autrement."

                La Chine dit à la Chorée du nord de tirer des missiles non chargés dans la mer, mais en direction du Japon. Aussi tôt dit, aussi tôt fait. Le Japon a paniqué. Ils savent très bien que les Nord-choréens sont fous et avec les fous, ils faut s' attendre à tout. Les japonais se sont dit:"Aujourd'hui ils tirent des missiles non chargés et dans la mer, mais demain ils vont tirer des missiles avec des têtes nucléaires et sur le Japon. Ils en sont capables car ils sont fous". Ils ont dit à Bush " Mais que se passe-t-il?". Bush explique les conversations avec la Chine et leur dit: " tout ça ce n' est que du bluffe!". Les Japonnais: " Détrompez vous, M. Bush, c' est pas du bluffe, ils en sont capables! Vous connaissez mal les asiatiques, nous aussi nous sommes asiatiques, ils en sont vraiment capables !!!".

                Bush dit aux chinois: " Je commence à comprendre; on va attendre un peu et on va voir.". Les chinois:"Bon. Ne faites pas l' erreur d' attaquer L' Iran.".

                Ma crainte: Bush n' a compris qu' à moitié, lui et toute son équipe. A un moment la tentation va être trop forte et il ne va pas pouvoir s' empêcher, ça le démenge trop, il va attaquer l' Iran et les chinois vont appuyer sur le bouton rouge;

                Alors, si vous avvez des des obligations envers Le Dieu, dépèchez vous de le remplir avant qu'il ne soit trop tard!
                Pas d' inspiration ni pouvoir sans Le Dieu.

                Commentaire


                • #9
                  Gog et Magog sont deux tribus mécréantes des descendants d’Adam; des gens aux visages larges et aux yeux petits.


                  Ils semaient la pagaille sur terre jusqu’au moment où Allah donna à Dhoul Quarnayn l’idée de construire un barrage qui leur coupa la route et qu’ils tentent depuis toujours de percer, et leur effort se poursuivra jusqu’à ce qu’Allah autorisera leur sortie à la fin des temps après l’exécution de l’anti-christ par Jésus.


                  Ils sortiront alors en très grand nombre et boiront le lac Tabariyya et sèmeront la corruption sur terre de sorte que personne ne pourra les affronter.


                  Jésus et les croyants qui l’accompagneront se repliront vers le Mont Tor en attendant qu’Allah detruise Joj et Majoj grâce à des vers qui rongeront leurs corps.


                  Et Allah enverra des oiseaux qui jetteront leurs cadavres à la mer. Puis une pluie descendra pour débarrasser la terre de leur odeur nauséabonde.

                  Commentaire


                  • #10
                    Essalam.
                    Jamila.
                    Je vois que tu est très bien informée.
                    Attendez un peu.
                    Pas d' inspiration ni pouvoir sans Le Dieu.

                    Commentaire


                    • #11
                      PetitHassen

                      Je suis vraiment impatient ,, d'attendre ce que tu vas partager avec nous
                      au plaisir de te lire ,,

                      Commentaire


                      • #12
                        petit hassane

                        attendre quoi ???

                        Commentaire


                        • #13
                          Jamila

                          Un peuple qui n’arrive pas à casser un mur ; une fois sortie avec tous les armes modernes que détient le monde personne ne pourra lui faire face ?!!!!:22:

                          Tant qu’on crois à ça ; on est pas près à faire face aux problèmes plus réalistes et beaucoup moins graves !!
                          Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                          Ibn Arabi

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour répondre à Caius sur le fait des portes géantes en métal, cuivre et autres. Si elles existaient on les aurait trouvées de puis longtemps.
                            Donc elles n'existent pas c'est ça? Je ne detecte pas encore de bon sense dans tes ecrits mais (a l'inverse de toi) je suis convaicu que tu en as. Ai je raison ? ou bien tu veux que j'applique ton raisonnement ?

                            Je veux vous fait part d' une des directions dans laquelle je cherchait à savoir qui sont Gog et Magog.
                            "...ils dévaleront de tous monts..." ou encore "...ils dévaleront de tous monticules...".
                            Cette phrase m' a fait penser à une fièvre virale éruptive comme la varicèle: il y a des papules ( boutons ) avec à leurs sommets une petite boule liquidienne. Le tout s' appelle une vésicule, cela fait penser aux " monticules ".
                            Le liquide des vésicules contient des millions de virus prêts à se répandre et cela se produit quand la vésicule se rompt par grattage ou autre.
                            Maintenant le SIDA. Au départ c' était une maladie des macaques de l' Afrique. Le virus a muté et est devenu transmissible à l' homme d' où l' épidémie que l' on connaît. Mais soyez tranquilles, d' un point de vue épidémiologique le SIDA est une maladie "bénigne": les seules façons de la contracter est le rapport sexuel, il suffit de se protéger, et les transfusions sanguines, cela concerne surtout les toxicomans qui échanges leurs aiguilles. Et surtout le virus du SIDA est très fragile, il ne peut vivre plus de dix minutes hors de l' organisme.
                            Il existe donc des réservoirs de virus dans la nature, il suffit d' une mutation pour qu' ils deviennent transmissible à l' homme.
                            Imaginez un virose, encore plus dangereuse que celle du virus Ebola, avec une contagiosité extrême qui entrainerait une pandémie: des millions peut-être des milliards de morts, pas de vaccin. Et comme symptôme une éruption cutanée de vésicules, des monticules.
                            Eh oui, quand les revisions des examens saturent les etudiants en medecine...

                            Donc les portes en fer sont entre les mains du Dieu. Et quand Le Dieu le voudra le virus actuellement à l' abrit dans un petit animal, muteras et une calamité mondiale s' abattra sur l' humanité.
                            Qu'est ce que je disais...

                            Cela dit, j' ai abandonné cette voix de recherche pour une autre et si celle ci s' avère plus proche de la réalité, il se pourait que des petits Gogs et des petits Magogs soient déjà à l' action aujourd'hui.
                            Nous te supplions de reveler ça!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour.
                              Me revoilà, 2,5 ans après, veuillez m'excuser.

                              A l'époque je pensais que Gog et Magog étaient de mauvais génies désorganisateurs.

                              Qu'est ce que l'organisation ?
                              Si l'on se fit aux connaissances actuelles, l'univers a commencé il y a 13,7 milliards d'années par le big bang. En un point, il y avait concentrée toute l'énergie de l'univers , densité infinie. Mais cette énergie n'était pas organisée. Puis : big bang, expansion de l'espace-temps. L'énergie commence à s'organiser en particules et rayonnements. 300 000 ans après les atomes d'hydrogènes apparaissent (organisation de l'énergie en matière), d'immenses nuages d'hydrogène se forment qui sous l'effet de la gravité vont former les galaxies et les étoiles. Au centre des étoiles, la pression est gigantesque et par fusion, les atomes d'hydrogène qui sont les plus simples qui existent, un proton, un électron, vont s' organiser en atomes de plus en plus complexes. Au fil du temps, le travail des étoiles va conduire à la formation, à l'organisation d'une centaine d'atomes.

                              10 milliards d'années après, le système solaire est là avec la Terre. Et tous les atomes sont là. Suite à l'organisation de la matière inerte , une nouvelle erre d'organisation va commencée, celle de la vie. Les atomes s'organisent entre eux et forment des molécules , des milliards de milliards de molécules. Ces molécules s'organisent en cellules ,puis les cellules s'organisent en organismes et toujours de plus en plus complexes. Aujourd'hui il y a de centaines de milliers d' espèces animales et végétales, au bout de de 3,5 milliards d'années d'organisation biologique.

                              Puis à l'apogée de cette organisation de 13,7 milliards d'années, voilà que l'homme apparait il y aurait de cela 500 000 ans. Comme une anomalie après toute cette harmonie grandiose, à tel point que les anges se sont permis de demander à Dieu, pourquoi cet être qui va semer la corruption sur Terre; la réponse fut, Je sais alors que vous ne savez pas.

                              En plus de cela l'homme parle. Et non seulement les hommes parlent mais en plus ils se comprennent entre eux.

                              Désolé, je dois vous laisser.

                              A bientôt, wa salamu aalaïkum
                              Pas d' inspiration ni pouvoir sans Le Dieu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X