PDA

Voir la version complète : Le Qatar participe au congrès israélien d’Herzliya


andromed
23/01/2012, 21h21
Le directeur du bureau de l’institut de recherches « Brookings » à Doha, Salmane Cheikh, participe le 2 février prochain dans la ville sioniste d’Herzliya, à un congrès israélien baptisé « Dans l’œil de la tornade : Israël et le Moyen-Orient ».

Ancien directeur de recherches au bureau de l’épouse du prince qatari, Moza Mosnad, Salmane Cheikh prendra part à un colloque sous le titre de « la montée de l’Islam politique au Moyen-Orient : le printemps arabe ou l’hiver islamique ? ».

Le chef des renseignements israéliens le lieutenant Aviv Kochavi inaugurera ce colloque.

Par ailleurs, le chercheur libano-américain Toni Badrane participe en tant que chercheur à l’institut « de défense des démocraties» au colloque titré « L’après-Assad : Qu’adviendra pour le Liban et la Syrie ? ».

C’est l’institut de la politique et de la stratégie israélienne qui organise ce douzième congrès à Herzliya. Son directeur Dani Rotshild affirme dans sa lettre au congrès qui entame ses travaux le 31 janvier en cours, « l’engagement du congrès à servir la sécurité d’Israël et ses aspirations », rappelant que l’appellation Herzliya revient au fondateur du sionisme Théodore Herzel.

.almanar

Cookies