Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous n’offrons pas aux français l’argent cotisé pas nos travailleurs »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous n’offrons pas aux français l’argent cotisé pas nos travailleurs »

    Faisant suite aux informations rapportées par certains titres de presse en France, faisant état d’arriérés de paiement de plusieurs millions d’euros pour des établissements publics de santé, la direction de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNAS) a adressé, le 14 janvier dernier, une correspondance au ministère français de la Santé, dans lequel la CNAS demande des explications sur la véracité de ces informations.

    Dans ce sens, le directeur général de la CNAS, M. Hafed Ziani Choukri, a déclaré lors d’un entretien qu’il nous a accordé qu’il met en défi la partie française de prouver par des documents que des redevances liés à des prises en charge médicaux ne sont pas encore payées, ajoutant que des contacts via des voies diplomatiques sont en cours avec les instances hospitalières françaises, en vue de demander des explications sur la véracité des informations liées aux redevances de l’Algérie auprès de celles-ci.
    « Effectivement, nous avons reçu des factures des hôpitaux parisiens, mais ce qui est qualifié par leurs expéditeurs par des dettes, nous leur disons que lesdites factures sont injustifiables », soutient-il, avant d’ajouter que « 80% des malades algériens pris en charge par la CNAS à l’étranger sont envoyés à l’Assistance publique - hôpitaux de Paris (AP-HP), qui est composée de 50 cliniques et hôpitaux ». « 50% des factures nous les reconnaissons pas pour la simple raison qu’elles concernent des malades qui n’ont pas été pris en charge pas la CNAS », a-t-il précisé.
    Selon M. Choukri, la CNAS paie toute facture justifiée, mais celles qui ne le sont pas, leurs expéditeurs sont souvent priés de fournir des documents supplémentaires. Il déplore le fait que la CNAS, souvent, ne reçoit pas lesdits documents

    El Khabar
Chargement...
X