Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils dressaient des faux barrages au sud de Tizi-Ouzou : Trois individus arrêtés à Boghni.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils dressaient des faux barrages au sud de Tizi-Ouzou : Trois individus arrêtés à Boghni.

    Les policiers de la daïra de Boghni, à une quarantaine de kilomètres au sud de Tizi-Ouzou, ont réussi, au début de cette semaine, à démanteler un petit réseau de malfaiteurs constitué de trois individus qui se sont avérés être à l’origine de plusieurs faux barrages à travers lesquels ils rackettaient les usagers des routes de la région sous la menace d’armes à feu.

    Depuis plusieurs années, lorsque ce ne sont pas des groupes terroristes qui s’illustrent en établissant de faux barrages un peu partout à travers le territoire de la wilaya de Tizi-Ouzou, des gangs prennent la «relève, après avoir longtemps fait dans la petite délinquance, pour verser dans le grand banditisme, notamment dans cette partie de la wilaya de Tizi-Ouzou où il ne se passe pas une semaine sans que l’on fasse état d’un faux barrage dressé par des hommes armés. Le groupe démantelé dimanche à Boghni a fait l’objet de longues investigations avant que soit mis fin à ses agissements. Deux fusils de chasse, une arme automatique, des jumelles et du matériel servant à la fabrication de munitions ont été retrouvés lors de l’enquête. Présentés devant le parquet près le tribunal de Draa El Mizan, les trois individus, âgés de 23 à 32 ans, originaires de Boghni et des Ouadhias, répondront des chefs d’accusation d’association de malfaiteurs, détention d’armes à feu sans autorisation, faux barrage, racket sous menace d’armes à feu et vol de véhicules.

    M. Azedine - Le Soir d'Algérie.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X