Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherif Kheddam - ajellab tmurt-iw

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherif Kheddam - ajellab tmurt-iw

    Il a donné tout ce qu’une société, un pays, peut attendre de son artiste : la joie de vivre, des pensées et des réflexions positives, et surtout servir de repère à chaque fois qu’un manque de confiance se fait ressentir en soi ou en les siens. Il arrive à exprimer ce que les gens n’arrivent pas toujours à dire. Il a chanté la femme de chez nous qu’il considère comme le pilier de la société; il a chanté la patrie; les origines… Quand il entonne son fameux "da-dza-yri" (Algérien, je le suis), il efface d’un revers de main tout sentiment négatif qu’on pourrait avoir à l'égard de son pays et le transforme en un soutient indéfectible pour sa patrie . Quand il chante ou plutôt il prie « a Ldzayer ncha'Allah atehlud » (Algérie, in cha Allah tu vas guérir), on a l’impression que sa prière sera à coup sûr exaucée juste à la fin de la chanson, tellement la sincérité qui en ressort est forte.

    Quand il chante Bgayet, il fait d’elle la plus belle ville qui n’a jamais existé. « koullech dgem yebha s’elqima aghlayed » (tout en toi est beau, ta valeur est chère). Idem pour le Djurdjura qui soulage celui qui souffre.

    Il revient plus tard pour chanter encore la femme avec subtilité et pudeur : « si j’étais encore à l’époque où je vous chantais, O femmes...», Il les chante toujours tout en considérant qu’il ne le fait plus.
    Il a chanté la mère comme la source inépuisable d’amour. Il a chanté l’artiste qui s’est exilé et qu’il invite à revenir parmi les siens, parce qu’ils ont besoin de lui.
    L’un de ses plus grand chef-d’œuvre c’est lorsqu’il converse avec le miroir qu’il envie parce que lorsque sa bien-aimée le regarde, elle le fait sans gêne...

    Souvent lorsqu’on exprime notre fierté on le fait avec une certaine suffisance et hargne. Le génie de Cherif Kheddam c’est d’exprimer sa fierté avec douceur et modestie. Une chose qui n’est pas donnée à tout le monde. Il faut être un artiste pour le faire, et Cherif Kheddam est un artiste, et pas n’importe lequel, c’est un grand artiste.

    Tout cela, il le fait accompagner de mélodies dignes des plus grands musiciens.

    Si je parle de Cherif Kheddam au présent, cela revient au fait que des personnes de sa trempe ne meurent pas.

    A Dieu l'artiste !

    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

  • #2
    Bonjour Elfamilia
    Merci de ce partage !
    Allah yarahmou
    Dernière modification par Nuit_Bleue, 24 janvier 2012, 17h51.
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Ici

      Ils ne meurent pas oui, ni dans nos cœur ni dans nos mémoires...
      Quand on apprécie la personne, c'est comme l Amour ca restera toujours dans nos cœur , ont oublient pas !
      Je l'oublie pas ...
      Dernière modification par Nuit_Bleue, 24 janvier 2012, 17h51.
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Azul fellawen.

        @elfamilia: Je te remercie beaucoup pour cet hommage, l'ami.

        J'avoue ne pas être en mesure de dire mieux.

        Commentaire


        • #5
          El familia

          Commentaire


          • #6
            On ne peut dire mieux!

            Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

            Commentaire


            • #7
              Thilawin

              Regardez toute cette rigueur, cette concentration de tous ces maitres derrière Le Maitre. Une vraie Dream Team.

              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire

              Chargement...
              X