PDA

Voir la version complète : Can 2012 Tunisie 2 - 1 Maroc


Page : [1] 2

kems
24/01/2012, 09h41
:25: à nos frères tunisiens :D



http://www.youtube.com/v/lHes6CqMmZg?version=3&hl=fr_FR

slytds31
24/01/2012, 11h05
tres bon match hier de la Tunisie qui a bien maitrisé malgré la reduction du score sur hors jeux en fin de match et le deuxime but tunisien super on dirais celui de Houcine Achiou contre l'egypte presque:lol:.

Gironimoo
24/01/2012, 12h05
la défense marocaine était bien statique sur le 1er but ... 2 ème but cilima rien a dire ... enfin le but marocain hors jeu

Harrachi78
24/01/2012, 12h14
Ma foi, le premier but semble être totalement de la faute à la défense marocaine; Ils n'y étaient pas tous et le gardien n'a rien fait pour organiser son truc !

Bon, pour le deuxième, l'art du type qui a marqué y est pour beaucoup, mais toujours est-il que les défenseurs n'y étaient pas trop !

Pour le dernier but, j'ignore quelles sont exactement les règles du hors-jeu, mais je vois que ce n'est pas le type qui a marqué qui était lui-même en hors-jeu, mais plutôt celui qui a passé la balle !

hymothep
24/01/2012, 12h33
Effectivement le but etait hors jeu..enfin celui qui fait la passe décisive... Remarquez aussi que l'arbitre a sifflé des hors jeux sur chamakh totalement imaginaire.. c'est bcp d'occasion de but avorté par l'arbitrage.. Bienvenu en Afrique lol

Harrachi78
24/01/2012, 12h36
Moi, ce qui m'inquiète c'est ce net recul du niveau général des maghrébins. Là, par exemple, c'est plutôt le fait que les marocains étaient trop mauvais que la qualité du jeu tunisien qui a permis la victoire aux derniers, tous comme ce fut le cas lors des dernières rencontres Algérie - Maroc où ce fut plutôt la médiocrité du jeu algérien qui a primé sur une réelle qualité de jeu marocain !

On n'arrive même plus a faire du bon foot !

absent
24/01/2012, 12h36
mais je vois que ce n'est pas le type qui a marqué qui était lui-même en hors-jeu, mais plutôt celui qui a passé la balle !

Justement, le règlement du hors-jeu au foot est autant intransigeant avec les passes qu'avec les buts directement marqués de cette position. Car sinon, il suffirait pour n'importe quels deux attaquants de se poster à côté du portier adverse, recevoir des balles de l'autre bout du terrain et s'arranger pour martyriser le gardien. Ça faussera évidemment tout le foot, et le tableau de scores fera plus basket qu'autre chose...

P.S: un harrachi qui connait pas le hors-jeu :eek:, awah faha ina hadi :mrgreen:

Harrachi78
24/01/2012, 12h39
D'accord je vois. Dans ce cas le but était effectivement hors-jeu !

PS : Si j'étais un parfait harrachi, tu crois que je serais là à disserter où plutôt là-bas a poignarder tout ce qui bouge ? ... :mrgreen:

absent
24/01/2012, 12h45
hahahha, t'as pas tort :mrgreen:

WALIS19
24/01/2012, 12h54
slt annabi bientot je vous posterai ce que j'ai filmé lors de mon passage à annaba et l'ambiance au stade lors du match algérie maroc , une ambiance inoubliable

absent
24/01/2012, 13h01
Ouf, j'ai eu peur un moment avant de lire les trois derniers mots...je m'attendais à croiser festival de canifs, oktoberfest de diazépam où autres joyeusetés funeste qui ternissent l'image de la ville. Quoique "ambiance inoubliable"peut renvoyer au sens obscure aussi...:mrgreen:
J'ai hâte de voir ça Walis ;)!

WALIS19
24/01/2012, 13h22
LOL oui entres autres mais j'ai pas filmé ça c'est vrai que les jeunes là bas c'est des brulés:) tatoué pantalon baissé laissant dépassé le boxer à l'américaine, balafré vulgaire, coup de couteau lors du match, bagarres ,vols, jet de bouteille d'eau à moitié pleine du haut des tribunes, arrestation d'un voyou dans les tribunes aussitot relaché par la police car trop de jet en tout genres sur le stades mais bon les anabi sont vraiment acceuillants:mrgreen: et je ne regrette pas cette aventure

absent
24/01/2012, 13h46
Je vois :mrgreen:, "ambiance inoubliable" dans le style favela et Rocinha, pas Old Trafford ou Wembley :mrgreen:...

WALIS19
24/01/2012, 13h54
non du tout annabi l'ambiance du stade j'ai jamais vécu ça tu peux mettre 2 wembley 2 old trafford ca n'égalera jamais l'ambiance du public algérien, dis toi que nous sommes entré a 12h00 au stade pour le match a 21h00 et tout ce temps c'était un ambiance de dingueeee:mrgreen:

xenon
24/01/2012, 19h31
non du tout annabi l'ambiance du stade j'ai jamais vécu ça tu peux mettre 2 wembley 2 old trafford ca n'égalera jamais l'ambiance du public algérien, dis toi que nous sommes entré a 12h00 au stade pour le match a 21h00 et tout ce temps c'était un ambiance de dingueeee:mrgreen:


jamais ca n'égalera ca dans aucun autre stade du monde quand les anglais de liverpool se mettent à chantonner à l'unisson leur célébre "YOU II NEVER WALK ALONE ":

SArLJdrVF_4

dzinio
24/01/2012, 19h40
"jamais ca n'égalera ca dans aucun autre stade du monde quand les anglais de liverpool se mettent à chantonner à l'unisson leur célébre "YOU II NEVER WALK ALONE ":"

Pourquoi ca n'egalera jamais dans aucun stade du monde??? tu as surement étais dans tous les stades du monde pour affirmer cela?
dans tous les stades il y a des ambiances toute differentes et toute aussi bien l'une que l'autre,ce n'est pas parce que le championnat anglais est le plus médiatisé au monde que forcément tout y est meilleurs!
surtout niveau ambiance ou la-bas il y a encore pas si longtemps que cela c'etais les hooligans et des bagarres de sauvages et autre slogan racistes qui prévalait la-bas ;)

xenon
24/01/2012, 20h10
c'est juste une expression..!!
aprés , si toi tu trouve que l'ambiance peut étre meilleur ailleurs , why not !
pour moi ,un public en phase de la sorte et de surcroit civilisé ..il n'ya qu'en angleterre qu'on puisse le trouver..

mais c'est juste un avis personnel ...

WALIS19
24/01/2012, 21h30
xenon c'est rien du tout ça!!!! tu n'as pas vu annaba le 27 mars tu n'étais pas dans les tribunes, c'est pas une question d'être civilisé ou pas le public algérien c'est vraiment quelque chose , les joeurs marocains entrée dans le stade ont tous sorti leur tel pr filmer ils ont débloké!!

dzinio
25/01/2012, 06h39
il n'y a qu'en Angleterre???
donc exit les pays bas,l'espagne,le portugal,l'italie,certains club en france comme LENS (meme s'ils sont en L2) l'amerique latine avec les club bresiliens ou argentins...et j'en oublie surement sans parler biensur de certains pays d'afrique et maghrebins!
et si tu fais reference aux pays maghrebin quand tu parles de civilisé sache que violence dans dans les stades n'est pas synonyme a algeriens marocains ou tunisiens,elle existe partout aussi bien en afrique que partout dans le monde,fais une petite recherche google la ou il y a eu le plus de violences dans les stades et tu verras qu'un pays qui se nomme angleterre a un tres bon classement ;)
ensuite si ton kiffe c'est de voir des "blancs" chanter tous en coeur l'hymne de leur clubs...chacun son délire mais sa se fais partout pas qu'en angleterre et pas qu'a liverpool!! ce qui m'exaspere le plus c'est la mentalité du c'est mieux ailleurs j'ai vu exactement le genre de scene que t'as montré dans des stades marocains (par exemple) et je vois vraiment pas pourquoi a liverpool ca serait mieux juste sous pretexte que c'est liverpool et que c'est surmédiatisé....

Digital
25/01/2012, 08h40
a mon avis c pas juste de la surmédiatisation ,en Angleterre les clubs c toute autre chose ,c des clubs historiques et avec des traditions bien ancrées,quand tu jette un oeil sur la tribune en Angleterre on trouves des fans de qq mois juska plus de 80 ans , l’équipe est porté par toute la ville , avec des stades plein chaque week quel que soit le niveau de l’équipe ,chez nous si on interdit les fumigènes comme en Europe ,l'ambiance baissera surement de bcp aussi,il suffit aussi de jeter un oeil sur le stade a la fin du match et le nombre d'objets jetés,a mon avis on peut meme pas faire de comparaison au niveau securitè et violence,le fait de jouer sans barriere de securitè alors que nous c plus des prisons que des stades est detail plus que probant dans le domaine de la lutte contre la violence ,chez nous rien que lors du dernier match MCA-JSK ,asselah a eu deux montres et un Iphone sur la tete :lol:.
il faut a mon avis prendre exemple des pays qui nous dépassent en football de bcp et dans tous les domaines pour avancer au lieu de verser dans un nationalisme aveugle qui nous bloque dans tous les domaines

dzinio
25/01/2012, 09h42
Le modèle anglais : l'arbre qui câche la forêt.

Ce fameux modèle anglais, dont on ne cesse de présenter les louanges, dès qu’un événement violent se passe autour des stades de football de Ligue 1. « Il serait temps de prendre exemple sur le modèle anglais », « il faut faire comme en Angleterre, ils ont éradiqué la violence », « l’ambiance des stades anglais est magnifique, là bas les spectateurs sont proches des joueurs ». Autant de phrases qu’on ne cesse de nous rabâcher.
Mais ce modèle est il vraiment parfait ? A-t-on des chances de le retrouver un jour en France ?
C’est une nouvelle fois un débat, dont l’objectif est une nouvelle fois de recentrer le débat, et de préciser certaines données que les dirigeants et médias français ôtent de vous signaler lorsqu’ils vous vantent ce modèle, que l’on qualifie d’efficace.



La sécurité : point d’orgue de toutes les réflexions que l’on peut entendre sur ce fameux modèle anglais. Frappé dans les années 80/90 par des phénomènes d’une rare violence (Heysel par exemple), les autorités britanniques ont effectué un travail énorme pour éradiquer la violence des stades anglais. Jusque là tout va bien, c’est généralement le crédo que l’on nous sort quand on parle du modèle anglais. Mais en réalité, les mesures (que nous détaillerons juste après) prises n’ont pas éradiqué le problème de la violence, elles l’ont juste déplacé...Vous demanderez aux spécialistes, ils répondront que la première ligue anglaise est aujourd’hui épargné par les violences, mais que les divisions inférieures, dès la 2ème division, sont touchées par des phénomènes de violences du même type qu’il y a une dizaine d’années. Tout est question, une nouvelle fois de médias, on nous vante un modèle qui est efficace uniquement sur les matchs médiatisés. Dès qu’on retombe dans une sphère moins exposé, les problèmes resurgissent, mais ça on ne veut pas en parler, car cela prouverait que ce problème est bien plus ancré qu’on ne le pense, et que seule la répression ne suffit pas.
La sécurité des stades de la premiership anglaise est assurée, mais est-ce si valorisant sachant que derrière on retrouve le même problème à quelques mètres de là ?
C’est, selon nous, un mauvais point pour ce modèle tant loué, mais qui en réalité, n’a été efficace que pour l’élite, laissant à leur compte le reste des championnats...
Transition toute trouvée sur le prochain point.

Les mesures : Celles qui ont déplacé le problème autour des stades de l’élite. Malgré une étude de fond sur les « firms » hooligans, avec notamment des infiltrations de longue date sur des groupes réputés, les mesures ont surtout été répressives. En augmentant le prix des billets de façon hallucinante, triplé voir quadriplé, les autorités ont voulu faire venir au stade un public plus discipliné, et écarté ainsi des fauteurs de trouble. C’est aussi un encouragement à la délation, dès qu’une personne était en illégalité au sein d’un stade, son voisin pouvait le dénoncer, parfois avec récompenses au bout, pour des actes tels fumer, insulter les adversaires, ou autre comportement répréhensible. C’est aussi un ensemble de petits détails, comme l’interdiction de rester debout pendant les matchs.
Toutes ces mesures dans le but de changer le type de supporters, si à une époque on retrouvait des passionnés actifs, aujourd’hui les personnes qui assistent au match, ce sont des spectateurs/consommateurs, qui certes sont passionnées par le football et leur club, mais qui ont surtout les moyens de s’offrir les places, et le package produits dérivés qui tournent autour.
Si en France, de moyen grosso-modo pour 200-300 euros, on ne s’en tire pas trop mal, outre-manche il faut bien compter au minimum 1000 euros pour suivre son club, la différence est donc significative…
Alors, qu’on soit clair, appliquer de telles mesures en France provoquerait la mort des stades en France. Par le manque de ferveur, par la crise économique, par les mentalités françaises, très peu, seront ceux, qui continueront de suivre le football dans de telles conditions. Oui on aura peut être éradiquer le problème, et encore, mais on aura surtout provoquer la mort du football français…

L’ambiance : dernier point, là encore, généralement signalé quand on parle de modèle anglais, l’ambiance. Vous pouvez reprendre tous les matchs d’équipes françaises en terre anglaise, rien qu’à la télé, vous n’entendrez chanter que les supporters français…Même à Anfield, ou récemment les lyonnais ont su se faire entendre tout au long du match. Alors une explication simple, le modèle anglais, dans son mode de supportérisme, est particulier, il ne conçoit pas un soutien inconditionnel pendant 90 minutes à son équipe, comme le Mouvement Ultra (majoritaire en France), il est plutôt dans des chants forts, peu variés, et d’une fréquence espacé. Ce n’est pas une critique, chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients, mais il faut tout de même l’admettre, l’ambiance des stades anglais, est par moment, superbe (« You’ll never walk alone » Anfield-Liverpool), mais sur la durée, il n’est pas si exceptionnel que cela, et pas forcément meilleur en terme d’ambiance pure au sein d’un stade. Les tifos sont quasiment inexistants, le point fort de l’ambiance anglaise reste la ferveur et la passion qui découle des tribunes, et qui s’expriment de façon occasionnelle. Après chacun son style…

Après ce long descriptif, les points forts puis les points faibles de ce que nous présente nos médias du modèle anglais, qui a soit disant éradiquer la violence, passons en au bilan.
L’objectif de cet article était non pas de critiquer le modèle de supportérisme anglais, juste de rétablir des vérités sur ce modèle de répression qu’on ne cesse de louer à chaque violence en France. Il s’agit là, de réellement prendre le temps de comprendre ce qui s’est passé, et ce qui se passe aujourd’hui, dans le but de se faire une meilleure idée.
Nos conclusions, sont simples, si on peut s’inspirer de quelques mesures, comme par l’exemple la compréhension de la mouvance hooligan à travers une infiltration sur le long terme de « firms », ce modèle n’est pas compatible avec la France.
Pour des questions de mentalités tout d’abord, augmenter le prix des places et empêcher ainsi l’accès des classes populaires au stade provoquerait une chute de nos affluences évidente, tant la ferveur française autour du football s’exprime très peu. Les gens ne sont pas prêts à sacrifier leur salaire pour le football comme cela peut se faire en Angleterre.
Le football français est de volonté populaire, et il doit le rester ! Si il faut emprunter des choses outre-manche, c’est sans aucun doute leurs stades, qui respirent le football. Mais il faut aussi des supporters/spectateurs, d’une fidélité sans faille, prêt à traverser les pires comme les bons moments avec leur club, malheureusement en France ce n’est pas possible…

Alors avant de nous vanter un modèle, essayons de comprendre comment le notre fonctionne, et de savoir ce qui est compatible…
NON le modèle anglais n’est pas LA solution, il y a des choses intéressantes à prendre, mais surement pas l’ensemble !

Le football anglais est devenu une marchandise, ses spectateurs sont des consommateurs mais heureusement qu’ils leur restent cette passion et cette ferveur, qui font que leur football reste le plus attractif d’Europe…tout le contraire de la France…

xenon
25/01/2012, 10h47
il n'y a qu'en Angleterre???
donc exit les pays bas,l'espagne,le portugal,l'italie,certains club en france comme LENS (meme s'ils sont en L2) l'amerique latine avec les club bresiliens ou argentins...et j'en oublie surement sans parler biensur de certains pays d'afrique et maghrebins!
bien sur , ca existe partout dans le monde ..seuleument , les anglais ont offert au monde le football , ils ont également inventé le chant dans les tribunes ..tous les autres n'ont fait que copier ..
tu me cite Lens ? ok il y'a une bonne ambiance ..mais ca n'a aucune mesure avec les stades anglais , méme en algérie on fait mieux, de plus les français ne savent pas chanter..ou alors faut étre français pour apprécier..




et si tu fais reference aux pays maghrebin quand tu parles de civilisé sache que violence dans dans les stades n'est pas synonyme a algeriens marocains ou tunisiens,elle existe partout aussi bien en afrique que partout dans le monde,fais une petite recherche google la ou il y a eu le plus de violences dans les stades et tu verras qu'un pays qui se nomme angleterre a un tres bon classement ;)

En angleterre , on va au stade en famille du grand pére au petit fils , avec femmes et enfants , il n'ya pas de cages comme t'as pu le remarquer , tout se passe dans une ambiance bonne enfant ..ca c'est un comportement de gens civilisés..! aprés ce qui se passe dans les pubs d'ultra c'est autre chose ..mais c'est en dehors du stade ..


En algérie , la dérniére fois ou ils ont essayés de faire une expérience plus ou moins similaire , càd faire venir les famille au stade pour regarder jouer leur EN face à la serbie , les femmes et les enfants ont recçus des bombes de pisse envoyés des tribunes supérieurs !!!
alors stp ne me dis pas que chez nous c'est comme labas..

en afrique ca se ballade avec des machettes , et au maghreb , les sabres dans les stades sont devenus monnaie courante




ensuite si ton kiffe c'est de voir des "blancs" chanter tous en coeur l'hymne de leur clubs...
ce n'est pas une question de "blancs" .. je le suis tout autant que ceux de liverpool ..
mon kiffe c'est de voir du beau football dans une bonne ambiance bonne enfant ..


chacun son délire mais sa se fais partout pas qu'en angleterre et pas qu'a liverpool!! ce qui m'exaspere le plus c'est la mentalité du c'est mieux ailleurs j'ai vu exactement le genre de scene que t'as montré dans des stades marocains (par exemple) et je vois vraiment pas pourquoi a liverpool ca serait mieux juste sous pretexte que c'est liverpool et que c'est surmédiatisé....

mais arretes avec ton club marocain..wach djab el kawkaw .à la noix de coco !! tu enléve les fumigénes il ne reste que quelques msam3iya et des litres de crachats !!

et dans le genre ..ceux de l'USMA ou le wydad sont bons ..mais aucune commune mesure avec les inventeurs du genre ..

dzinio
25/01/2012, 11h03
ce n'est pas parce que on a inventé une chose qu'on en est l'unique propriétaire et qu'automatiquement ceux qui "reprennent" la chose font moins bien!!
bien au contraire elle peut etre bonnifier....et en esperant que t'as lu le paver que j'ai mis car il repond assez bien aux fausses idees que tu peux te faire sur le foot anglais!!

dzinio
25/01/2012, 11h06
ah et pour lens c'est l'un des meilleurs public,non pas de france,mais d'europe...donc bon si on fait mieux en algerie c'est qu'on est pas si sous civilisé que ca comme tu dis...

xenon
25/01/2012, 11h07
Oui je l'ai lu , et pour moi le seul fait que des journalistes écrivent ce genre d'articles sur le foot anglais prouve bien que ce dérnier est particulier .....

xenon
25/01/2012, 11h12
ah et pour lens c'est l'un des meilleurs public,non pas de france,mais d'europe...donc bon si on fait mieux en algerie c'est qu'on est pas si sous civilisé que ca comme tu dis...


On fait mieux en algérie seulement pour l'originalité des chants dans le stade ..car les français ne savent pas chanter ..sinon question comportement des gens , on est encore dans les siécles obscures ...

dzinio
25/01/2012, 11h14
donc niveau ambiance les stades anglais c'est les jours de grands match un chant en l'honneur du club puis....plus rien waw l'ambiance mdr et si t'as le malheur de fumer une clope ou de dire ce joueur est un h'mar mais en anglais,gare a toi car le mec a coté de toi pourrait te denoncer,donc oui en effet c'est particulier le foot en angleterre...et avec nos tetes d'arabes faut meme pas esperer s'aventurer pour un match de 2eme division car tu risques bien d'avoir de serieux ennuies,mais bon eux ils sont anglais ils sont civilisés ;)

WALIS19
25/01/2012, 11h21
il faut arreter xenon les bastons ont toujours été plus nombreuses dans les stades européens que ds les stades nord africains ca tient pas du tout la route ce que tu dis, après question ambiance quand tu ramène toute la famille ca ne vaut pas et de loin des jeunes pour suporter une équipe

xenon
25/01/2012, 11h21
donc niveau ambiance les stades anglais c'est les jours de grands match un chant en l'honneur du club puis....plus rien waw l'ambiance ...ben aprés le chant d'honneur il y'a le ... football et du...beau !!

chose que l'on n'a pas en L1 française et encore moins en afrique !!:mrgreen:

dzinio
25/01/2012, 11h28
ouié si t'as les moyens de te payer l'entree du stade biensur...
ah et t'as oublié de dire tout a l'heure qu'ils ont certes inventé le foot les chants dans les stades etc. mais que le hooliganisme aussi étais inventé par eux et crois moi ils sont fort sur ca aussi lol

Cookies