Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’économie émirienne la plus diversifiée au Moyen-Orient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’économie émirienne la plus diversifiée au Moyen-Orient

    L’économie des Emirats Arabes Unis est la plus diversifiée du Moyen-Orient, et davantage que la plupart des pays développés, selon le IMD World Competitiveness Index Centre.

    L’indice classe les Emirats à la 26ème place des économies les plus diversifiées dans le monde, devant la Norvège (29), Hong Kong (30), l’Australie (32), l’Espagne (45), le Portugal (47), la Nouvelle-Zélande (48), le Luxembourg (51), la Grèce (54) et la Russie (58).

    Les chiffres officiels soulignent les milliards de dollars d’investissements d’Abou Dhabi et de Dubaï dans la diversification de leurs économies afin de diminuer la dépendance des secteurs pétrolier et pétrochimique. Les deux émirats investissent aussi fortement dans le commerce, le tourisme, la logistique, l’aéronautique, les infrastructures et les services bancaires et financiers. Les autres émirats, tels que Ras al-Khaimah, sont également axés sur l’industrie et le tourisme pour accroître les revenus.

    Selon un rapport récent du Département du Développement économique d’Abou Dhabi, les secteurs non pétroliers de l’émirat enregistrent une croissance remarquable, avec notamment une croissance du secteur manufacturier de près de 11 pour cent en 2010.

    Le Qatar est classé par l’IMD comme la deuxième économie la plus diversifiée dans la région, suivi par la Jordanie. Aucun des autres pays régionaux figurent dans la liste du top 60 des pays les plus diversifiés.

    L’IMD évalue les Etats-Unis comme l’économie la plus diversifiée dans le monde entier, devant l’Allemagne, la Corée du Sud, le Taiwan, la Suède, la Suisse, les Pays-Bas, l’Inde, la Belgique et le Japon.

    L’indice IMD des dépenses de consommation des ménages classe les Emirats Arabes Unis en 30e position, avec des dépenses totalisant $176,9 milliards (Dh649,22 milliards) en l’an 2010, soit le niveau le plus élevé de consommation des ménages dans la région du Moyen-Orient en 2010.

    Les Emirats devancent dans cet indice les grands pays comme le Danemark (151,7milliards), Hong Kong ($139 milliards), la Malaisie ($114,3 milliards) et le Singapour($84,5 milliards).

    Globalement, les Etats-Unis représentent les dépenses les plus élevées de consommation des ménages, estimées à $10.349 milliards, devant le Japon ($3.126milliards), l’Allemagne ($1.913,4 milliards), la Chine ($1.773 milliards) et le Royaume-Unis ($1.474,7 milliards).

    WAM
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X