PDA

Voir la version complète : tunisie:Vidéo de l’agression sauvage contre Zyed Krichen et Hamadi Redissi

Page : [1] 2 3 4

nacer-eddine06
24/01/2012, 14h03
La vidéo de l’agression sauvage dont ont été victimes nos confrères et amis Zyed Krichen et Hamadi Redissi vient d’être publiée sur les réseaux sociaux.

On y voit clairement une horde de sauvages (et le mot est faible) s’en prendre à deux de nos plus brillants intellectuels en Tunisie. Des grossièretés à profusion et des insultes à n’en plus compter.
Nos deux chercheurs (M. Krichen n’est pas uniquement journaliste) ont été traités de la pire manière devant le Palais de Justice, par une bande d’illuminés qui se sont autoproclamés défenseurs de Dieu.
Une chose est certaine, c’est que les agissements de cette bande d’extrémistes (les vrais salafistes n’ont jamais promu la violence ou l’insulte) ne servent en rien la religion. S’il y a quelqu’un qui dessert l’islam en Tunisie, c’est bien eux et cette vidéo en est la meilleure preuve.

Nous publions cette vidéo, tout en réaffirmant notre soutien total et indéfectible à MM. Krichen et Redissi et en avertissant nos lecteurs sur son caractère violent et les propos grossiers contenus.

Notons enfin que, lors de la séance plénière à l\'Assemblée constituante, Hamadi Jebali a condamné sans équivoque ni ambigüité, ces agressions à l\'encontre des journalistes, quels que soient leurs positions, et ce comme un attachement à la liberté de la presse. Il a par ailleurs cité Zyed Krichen, parmi les personnes agressées, en lui réaffirmant son soutien malgré les divergences de point de vue et en déclarant que les agressions à l\'encontre des journalistes sont contraires aux principes de la révolution.
N.B
busi********.com.tn
http://www.youtube.com/v/NBgHVA32gHY

Histo
24/01/2012, 14h18
bye bye la tunisie .... bien venu au FIS ...

djamal 2008
24/01/2012, 14h23
Assener un coup à l'endroit une personne portant des lunettes n'est pas digne d'être homme.

bel-court
24/01/2012, 15h14
Disons qu'ils n'ont pas été lynchés par la foule même si l'agression est condamnable, je m'attendais au pire, bizarre aussi que le gars n'a pas été arrêté par la police. En 91 je me suis retrouvé au poste de police de Belouizdad pour avoir donné un coup de tête à un islamiste excité et roué de coups aprés une dispute (j'avoue que c'est moi qui l'a provoqué) on m'avait relaché et jamais convoqué par la suite. Le gars m'appellait haggar devant les policiers et promis de venir avec une clique pour me liquider :D ils doivent toujours être en "clique" pour faire quelque chose alors qu'il s'agit d'un truc personnel. Cet idiot sur la vidéo n'aurait jamais pu faire ça seul même si le gars parait vieux, le comportement de la police aussi parait bizarre.

soufiane-oujda
24/01/2012, 15h26
C'est dans ce genre de moments ou on peut dire que la zerwata du régime pourrait être utile contre ce petits groupes de slagets ...

absent
24/01/2012, 15h26
les salafistes veulent plairent a leur maitres d arabie saoudite.

houari16
24/01/2012, 15h30
Disons qu'ils n'ont pas été lynchés par la foule même si l'agression est condamnable, je m'attendais au pire, @bel court
Yattik Assaha !

par bel -court : Rappel
Rien de bon ne vient des islamistes , Mmmm ! pourtant tu vantes et tu fais l éloge des pseudo-towar islamistes , ainsi la chari3a en Libye ;) ?

soufiane-oujda
24/01/2012, 15h31
Non mais l'agressent clairement dans la rue, donc la police au lieu d'adopter cette position passive il fallait amener zerwata et descendre sur cette bande de sauvage en plus d'incarcérer l'autre con qui a donner un coup de tète ... c'est ca la loi, il ne faut laisser ce petit groupe réussir a engendrer un climat de peur ou de dictature intellectuelle.

houari16
24/01/2012, 15h39
En 91 je me suis retrouvé au poste de police de Belouizdad pour avoir donné un coup de tête à un islamiste @bel court
Trop de mensonge tuent toutes ta désinformation positive , pourtant dans tous tes topic anti -algrerie , tu dénonçais l arret du processus du fis en Algerie

par Bel court : Rappel

Rien de bon ne vient des islamistes , Mmmm ! pourtant tu vantes et tu fais l eloge des pseudo-towar islamistes ,les barbus , ainsi la chari3a e Libye ?

overclocker
24/01/2012, 15h40
finek ya benali et ta poulliiiiisssseeeee :lol::lol::lol:

houari16
24/01/2012, 15h44
Le gars m'appellait haggar devant les policiers et promis de venir avec une clique pour me liquider
la plus belle de bel court :lol: ?
donc rien de bon venant des barbus !!

bel-court
24/01/2012, 15h46
tu dénonçais l arret du processus du fis en Algerie

Relis mes posts pour voir qui est soutenait leur extermination. Pour moi, pour être crédible il faut tirer sur les islamistes et le pouvoir et non pas sur un seul camp et blanchir l'autre!

houari16
24/01/2012, 15h51
@bel court
Revoit ta copie .
ne se reste que tu vantes et tu fais l éloge de la Chari3a en Libye ..
alors soit crédible et condamne ce qui se passe en Libye ..( la Chari3a imposée de force en Libye )
aller ose et montre ta crédibilité !!

Iska
24/01/2012, 16h23
A mon corps défendant je crie tout haut :

VIVE LA DICTATURE

Iska
24/01/2012, 16h25
Belcourt

Disons qu'ils n'ont pas été lynchés par la foule

Tu dois être mortifié que la foule les a laisser en vie .

andromed
24/01/2012, 18h04
Et la ce n'est rien a comparer a ce qui va arriver lorsque les islamistes seront bien en place......

Dandy
24/01/2012, 18h14
Ce qui interpelle, en dehors du déshonneur du voyou qui s'attaque à deux vieux, c'est l'heroisme de la police....il ne le protége pas, n'interpelle personne et quand il est à 2cm de la porte du commissariat il le pousse violamment comme si il le protégeait d'un explosion imminente.

okba30
24/01/2012, 18h18
C'est juste les premières impuretés trainées par l’inondation. Un tri naturel va se faire, cette raclure va disparaitre et le bon sens et la sagesse prendront le dessus.

andromed
24/01/2012, 18h20
Ce qui interpelle, en dehors du déshonneur du voyou qui s'attaque à deux vieux, c'est l'heroisme de la police. Qu'ils soient jeunes ou vieux,tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut du moment qu'il ne commet pas de délit,a moins,bien sur, que le délit d'opinion est a l'ordre du jour.Quand au flic,il s'agit certainement d'un sympathisant islamiste,ou d'un frustre de violence

nacer-eddine06
24/01/2012, 18h27
la tunisie va sombrer doucement mais surrement dans la guerre civile
le jour ou les gens comprendrons qu islamisme et democratie sont incompatibles on aura fait un grand pas

bel-court
24/01/2012, 18h30
A mon corps défendant je crie tout haut :

VIVE LA DICTATURE

Tu aurais dû dire "Vive la dictature qui nourrit l'islamisme pour justifier la dictature".

Si ces dictatures ont éduqué les peuples à être musulmans tout court et non pas des islamistes et non pas avec la force, on en serait pas là!

TAGHITI
24/01/2012, 18h38
Disons qu'ils n'ont pas été lynchés par la fouletu regrettes qu'ils n'ont pas étés lynchés comme tu l'aurais souhaité le voir!!

Tu caches trés trés mal ton fondamentalisme haineux!

houari16
24/01/2012, 18h38
@bel court
condamne d abord l islamisme en Libye ..t avait vanté tant la Libye et le cnt islamiste ( aller ose et montre ta crédibilité !! )
ça devient grave , voir aussi la contagion au royaume marocain ..Un Labo en vu , la rue se renforce comme en Tunisie

xenon
24/01/2012, 19h54
si ca continue comme ça , avec ce laxisme des nouvelles autorités et ces excités salafistes qui ne sont inintégrables dans aucun systéme politique moderne , les tunisiens vont finir par refaire appel à :

lui (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/ben%2520ali.jpg&imgrefurl=http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2011/01/pourquoi-ben-ali-a-finalement.html&h=325&w=450&sz=13&tbnid=1vOIOKPIjLpwuM:&tbnh=90&tbnw=125&prev=/search%3Fq%3Dben%2Bali%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=ben+ali&docid=9sZa4R4VRnP1QM&hl=fr&sa=X&ei=ju8eT6LvGIT98QOAm5S_Dg&sqi=2&ved=0CFoQ9QEwBQ&dur=1000)

bel-court
24/01/2012, 19h58
Taghititu regrettes qu'ils n'ont pas étés lynchés comme tu l'aurais souhaité le voir!!

Tu caches trés trés mal ton fondamentalisme haineux!

Bof, ce n'est pas un Sahraoui ayant trouvé refuge chez moi qui me dira quel côté je soutiens en Tunisie..

TAGHITI
24/01/2012, 19h59
Ce qui interpelle, en dehors du déshonneur du voyou qui s'attaque à deux vieux, c'est l'heroisme de la police....il ne le protége pas, n'interpelle personne et quand il est à 2cm de la porte du commissariat il le pousse violamment comme si il le protégeait d'un explosion imminente.

c'est le vrai paradoxe dans cette vidéo, car la violence et l'intolérance des fondamentalistes n'étonne plus personne!,

Iska
24/01/2012, 20h01
Bof, ce n'est pas un Sahraoui ayant trouvé refuge chez moi qui me dira quel côté je soutiens en Tunisie..

chez toi c'est où déjà ?

Parceque taghit jusqu'à preuve du contraire c'est l'Algerie .

bel-court
24/01/2012, 20h05
chez toi c'est où déjà ?

Parceque taghit jusqu'à preuve du contraire c'est l'Algerie .

Yaw vous êtes la cause de l'islamisme en Algérie, alors de grace arrêtez de blamer les laïcs pour le cancer que vous avez rammené avec vous chez nous!

TAGHITI
24/01/2012, 20h05
Parceque taghit jusqu'à preuve du contraire c'est l'Algerie .Slt Iska, tu seras étonné combien il est complétement ignorant de tout ec qui est algérien, et même magfhrébin! depuis qu'il n'a plus l'OTAN pour se cacher derriére, il ne cesse de se metter lui même hontement á nu !

bel-court
24/01/2012, 20h08
Slt Iska, tu seras étonné combien il est complétement ignorant de tout ec qui est algérien

Moi, dans mes veines coule le sang de la région qui a vomit l'islamisme, dans les votres c'est autre chose :twisted:

Cookies