Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Le cadre chômeur qui s’est fait brulé…est décédé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Se Suicider = mettre fin à sa vie = fin de son parcours sans rien changer ....
    @ mkhantre
    être au désespoir , le découragement aussi ne changera pas sa vie
    le suicide le dernier recourt , c est d avoir perdu l espoir .

    Allah Yarhamou ; repose en Paix

    PS : Laisse la religion a part ( on sait tous que que le suicide est Haram )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #32
      « Au Royaume des Aveugles , les Sourds sont très mal vus .» C'est toi qui le dit et tu as tout à fait raison. je viens de le vérifier.
      Qui de nous deux est aveugle? qui est le sourd? à toi de voir.

      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

      Commentaire


      • #33
        « Au Royaume des Aveugles , les Sourds sont très mal vus .» C'est toi qui le dit et tu as tout à fait raison. je viens de le vérifier.
        Qui de nous deux est aveugle? qui est le sourd? à toi de voir.


        C'est un bon sujet à traiter au Café du village !!!

        Commentaire


        • #34
          C'est un bon sujet à traiter au Café du village !!!
          oui, c'est en train de virer dans ce sens-là.
          Je te rappelle juste qu'on parle d'un sujet où il y a eu mort d'homme.
          Cela m'a peiné et je l'ai exprimé. Cela a fait réagir la machine «religieuse» qui est en toi et tu l'as désavoué. C'est ton droit, je ne te reproche...presque rien
          À part ça tout va bien.
          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

          Commentaire


          • #35
            oui, c'est en train de virer dans ce sens-là.
            Je te rappelle juste qu'on parle d'un sujet où il y a eu mort d'homme.
            Cela m'a peiné et je l'ai exprimé. Cela a fait réagir la machine «religieuse» qui est en toi et tu l'as désavoué. C'est ton droit, je ne te reproche...presque rien
            À part ça tout va bien.
            On parle plus précisement d'un Suicide .

            Tu peux t'exprimer comme tu veux , j'ai précisé simplement MON avis à moi qui est LE MEME que l'avis la RELIGION MUSULMANE à propos du Suicide .

            Cette Manière ( à la con selon moi ) de se suicider ne reglera en rien le probleme du chomage qui existe dans le monde entier .... Ce phenomène étrange à notre Société Marocaine qu'on Tolère pas ..... Au contraire ces gens la :

            1- s'eteignent sans rien gagner ni dans la vie ni à EL Akhira ....
            2- ont laissé peut etre des épouses et des enfants
            3- ont rendu triste leur entourage ( parents , amis, famille )
            4- Fin de leur combat pour lutter contre le chomage .

            ça sert à rien de reprocher lol

            Commentaire


            • #36
              Il se trouve que c'est exactement le même geste qu'a posé un jeune tunisien du nom de Bouazizi... et on connait la suite.
              Il ira en enfer lui aussi ? pourtant, grâce à son «immolation» (que tu appelle suicide) il a contribué à libérer tout son peuple des griffes de la dictature. Alors! tu appelle ça suicide ou sacrifice?
              Je pense qu'il en est de même du jeune Marocain (Allah Irahmou). Malheureusement, il y a des gens (un peu comme toi) qui discréditent son geste et font le jeu des pouvoirs en place (que ce soit au Maroc ou en Algérie).
              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Nazim
                Il se trouve que c'est exactement le même geste qu'a posé un jeune tunisien du nom de Bouazizi... et on connait la suite.
                Il ira en enfer lui aussi ?
                La Réponse est dans le livre de TON Dieu

                pourtant, grâce à son «immolation» (que tu appelle suicide) il a contribué à libérer tout son peuple des griffes de la dictature.
                Suffit de lire le dictionaire pour comprendre le mot suicide .... et c'est pas lui qui a libéré le peuple, mais c'est le peuple qui a réagit , faut pas tout mélanger et penser avec le Coeur .

                Alors! tu appelle ça suicide ou sacrifice?
                Suicide biensur ...... El Bou3zizi était certain de son coup pour liberer la Tunisie ? à l'instar de ceux qui se sont immolés en Algérie ou au Maroc ?

                Faut pas déconner .

                Je pense qu'il en est de même du jeune Marocain (Allah Irahmou).
                Tu vas trop vite ....

                Malheureusement, il y a des gens (un peu comme toi) qui discréditent son geste et font le jeu des pouvoirs en place (que ce soit au Maroc ou en Algérie).
                Des gens comme moi qui compte sur des gens comme TOI , qui doivent se sacrifier aussi ...... Tu comptes le faire quand ?

                Héhéhéhéhéhé ...... Vous prenez les gens pour des ... je ne sais pas quoi ....

                Hizb a Chaytane

                Commentaire


                • #38
                  Suffit de lire aussi le Livre de TON Dieu pour voir ce qu'il a dit à propos du Suicide !!!
                  Puisque le sujet prend une tournure religieuse, une question qui me turlupine :

                  "Pourquoi, de toutes les créatures divines, seul l'homme intègre le recourt au suicide comme un acte conscient ? Pourquoi en a t-il été doté ?

                  Dernière modification par jawzia, 25 janvier 2012, 14h52.

                  Commentaire


                  • #39
                    allah yerahmo, il est mort a cause du makhzen et ces chiens
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #40
                      @Jawzia

                      L'homme est aussi le seul être à copuler juste pour le plaisir de le faire, ce n'est pas pour autant qu'on est autorisés à copuler à bon escient. En fait, l'homme est le seul être à avoir une conscience de soit tout court, et c'est ce qui explique le fait qu'il soit comptable de ce qu'il peut faire !

                      Pour revenir au suicide, pour les musulmans du moins, il y a interdiction formelle de mettre fin à ses jours en vue d'échapper à l'adversité ou aux difficultés de la vie. Partant de là, les actes de ces gens sont condamnés et condamnables, et rien ne les justifiera aux yeux des musulmans qui ont un minimum de conscience de ces choses.

                      Pour moi, ce sont là des bougres d'idiots qui croient bien faire. Or, n'est-ce pas de bonnes intentions que le chemin vers l'Enfer est pavé ?
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #41
                        @Oujda

                        allah yerahmo, il est mort a cause du makhzen et ces chiens
                        Non, même pas. Il est mort à cause de NAFTAL en fait, voire même à cause des dinosaures qui se sont transformés en énergie fossile.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #42
                          @solas

                          pour eux l enfer est sur terre
                          Et bien ils sauront assez tôt ce qu'il en est. je ne pense pas qu'il soit sage de comparer ce qu'on a vécu avec ce qu'on ne connais pas encore.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #43
                            @Houari16

                            l être humain est faible : Li Sabri Houdoud
                            Je doute que tu puisse connaitre l'être humain et ses limites mieux que son Créateur.

                            Or, il se trouve que celui-ci à permis tout un tas de choses à l'être humain, alors qu'il lui a interdit de mettre fin à sa vie de son propre chef, ni pour cause de chômage ni pour cause d’oppression ou autre chose. La vie de l'être humain ne lui appartient pas, et il n'a pas à en disposer selon son bon-vouloir.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #44
                              Je peux comprendre les actes de suicides dus à des dépressions mélancoliques par exemple, cela relève de la psychiatrie et je sais que des traitements medicaux existent (antidépresseurs, axiolitiques etc) qui attaquent directement les zones du cerveau responsables de cet état...mais jamais je ne pourrais comprendre le fait d'utiliser le suicide comme outil d'une revendication sociale....d'autant plus que les protestataires utilisent des arguments bidons. Par exemple ils disent: on réclame notre droit constitutionnel à travailler dans la fonction publique!!!!!!!!! alors que ca n'existe nulle part...puisse dieu avoir pitié de lui.
                              Dernière modification par rodmaroc, 25 janvier 2012, 16h22.

                              Commentaire


                              • #45
                                Puisque le sujet prend une tournure religieuse, une question qui me turlupine :


                                "Pourquoi, de toutes les créatures divines, seul l'homme intègre le recourt au suicide comme un acte conscient ? Pourquoi en a t-il été doté ?
                                Un acte " Etrange " est toujours analysé de tous les cotés , y compris le coté religieux . Normal !!!

                                L'Homme est le SEUL qui décide pour l'avenir de cette planete .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X