Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suppléments de Calcium

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suppléments de Calcium

    Un apport quotidien suffisant en calcium est important pour avoir des os et des dents en santé et pour favoriser le bon fonctionnement du corps. Si vous n’obtenez pas suffisamment de calcium par votre alimentation et que vous êtes à haut risque d’ostéoporose, vous avez peut-être besoin de prendre des suppléments de calcium. Cette fiche vous informera sur les différents types de suppléments de calcium et sur le bien-fondé d’en prendre dans votre cas.

    Qui peut avoir besoin de suppléments de calcium?

    L’idéal est d’obtenir tout l’apport en calcium à partir de l’alimentation. Pourquoi? Parce que les aliments riches en calcium ont également plusieurs autres éléments nutritifs importants qui ne se trouvent pas dans les suppléments. Cependant, pour certaines personnes, il peut être difficile de répondre à leurs besoins en calcium uniquement à partir de l’alimentation. Vous avez peut-être besoin de suppléments de calcium si :
    vous avez une intolérance au lactose;
    vous êtes allergique au lait;
    vous n’aimez pas le lait, les produits laitiers ou les boissons enrichies de calcium (riz, soja);
    vous êtes végétarien (vous ne mangez pas de produits d’origine animale, y compris des produits laitiers);
    vous faites de l’ostéoporose ou vous êtes à haut risque d’ostéoporose.

    Eat Right Ontario
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    Personnellement et comme je n'aime pas les produits laitiers ( fromages, ....) je prends CALCIDOSE VITAMINE D, deux sachets par jour



    Et vous?
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

    Commentaire


    • #3
      Moi, j'ai pas de problème à manger une caisse de sardines ou de maquereaux s'il le faut.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Woman

        Je préfère si j avais à combler mon manque de calcium, le faire avec des produits naturel,et cela doit être fait, des notre plus jeune age , dés notre premier apprentissage à manger !

        La liste est longue pour combler les carences dû au manque de calcium et ceux qui n aime pas le lait( moi entre autre) ou le fromage !
        Voici pour combler ce manque..
        Sardine
        Datte
        Noix
        Figue fraîche ou sèche
        Flétan cuit (poisson)
        Œuf entier cru
        Brocoli cru
        Chou cru
        Brocoli bouilli
        Orange
        Raisin sec
        Lait de soja
        Amande
        Persil
        Cresson
        Yaourt
        Poudre de cacao
        Jaune d'œuf cru
        Épinard
        Fenouil
        Olives
        Etc...
        Il y en as beaucoup pour notre grand plaisir !
        Moi j'évite les complétement de vitamines !
        Dernière modification par Nuit_Bleue, 24 janvier 2012, 19h32.
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          vive la sardine et le poisson ni hormone ni supplement douteux...

          @Nuits_bleu
          pour la nourriture il faut incister sur la bonne digestion et non pas seulement sur la qualité des aliments.....

          tres bien mastiqué ou obligatoire une soupe ici la maman fait un tres fort broyage des aliments qui remplasse une mauvaise mastication (rapide) ou chez les enfants et les vieillards qui n'ont de dents....

          et ensuite enlever l'eau de la table...laisser la digestion se faire naturelement et lorsque le corps aura besoin de l'eau supplementaire pour faire la digestion dans les intestins; il donnera automatiquement un sentiment de soif...tout est automatique
          il faut incister sur le Fer en préparant nos repas dans les ustensile en fer jamais comme on le fait dans les ustensile en aluminium ou en zinc plomb...
          puisque les vegeteaux contiennent des acides organique avec le cuisson qui dure comme meme 120 mn il ya formation du citarate de fer par exemple tres benefeque a petite dose bien sure...
          Donc normalemnt l'algerie doit obliger les importateur a importer les ustensile de cuisine en fer et interdire les autres....surtout a base de plomb

          Commentaire


          • #6
            Zaki
            Entièrement d accord avec toi ..

            pour la nourriture il faut incister sur la bonne digestion et non pas seulement sur la qualité des aliments.....

            ..Et surtout bannir le plomb
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              nuit_bleu

              effectivement bannir le plomb c'est le mot de l'année 2012

              j'espère que ould abbass notre ministre de la santé t'entendra

              Commentaire


              • #8
                le poisson demeure le meilleur apport en clacium ,il est irremplacable,la preuve j ai un ami qui est poissonier et lui et sa famille mange presque tous les jours du poisson resultat ils sont tous ( lui ,sa femme et ses enfants ) sont grands et ils ont une grosse tete.
                manger du poisson tous les jours ca gonfle les os et la tete.

                Commentaire


                • #9
                  @verité89
                  si le poisson comme tu le dis gonfle la tete il faut faire donc attention...on dit chez nous rass ghlidh c'est a dite une tete grosse qui comprend difficilement en terme de vitesse ...il a du retard...

                  chez nous en biologie on cherche le stress pour provoquer la synthése des bonnes molecules qu'on cherchent a multiplier..il faut voir si le poisson entant qu'organe dans un milieu difficile comme l'eau ne va pas developper de bonnes molecules....un naufragé au bout de quelque minute va mourrir de froid car il ne peut rechauffer son corp ..alors que le poisson sans laine et sans habit il vie sans probléme...une faculté extraordinaire comment Dieu avait résolu ce probléme chez les poisson c'est a décvouvrir

                  Commentaire


                  • #10
                    la boite cranienne est faite d os et l apport en calcium favorise sa croissance en volume,donc il ne faut pas abuser non plus en poisson en mangeant tous les jours.
                    en parlant de retard mental le poissonnier en question a une mentalite d un enfant de 6 ans.c est vrai ce que tu dis.
                    Dernière modification par absent, 25 janvier 2012, 13h21.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X