PDA

Voir la version complète : A la recherche de mes racines

Lobster
06/06/2006, 15h09
Boujour à tous,

Je découvre le site et je suis ravi de trouver enfin un vivier de kabyles ;o)
Je suis d'origine kabyle, je retourne de temps en temps au pays mais je reste frustré car je ne parle pas la langue (pratiquement pas) et je voudrais vraiment combler ce vide afin de me rapprocher de mes racines....
Je suis ouvert aux conseils si vous savez où je peux prendre des cours, ou si il est possible de rencontrer des compatriotes pour un échange culturel sympathique : cours de kabyle contre cours de.....(toutes les idées sont les bienvenues ;o) )

Merci d'avance pour votre aide,

Lobster.

tawerdit
06/06/2006, 15h27
salut

tu peus trouvé ce que tu veus a la fnac j'ai trouvé un kit de conversation kabyle il contient un livre et un cd :D
a toi de voir

zwina
06/06/2006, 15h35
Sinon l'ACB dans le 19è ou l'Inalco dans le 15è pour des cours ;)

Lobster
06/06/2006, 15h51
Tawerdit : C déjà interessant, je vais jeter un coup d'oeil a la fnac, est-ce que tu as trouvé ca bien fait ? Tu as pris une méthode genre Assimile ?

Zwina : Je vais me renseigner pour ces deux centres, je ne savais pas que l'inalco faisait le kabyle, je suivais des cours d'arabe dans le 92 avec eux. Pour ce qui est de l'ACB j'en ai entendu parler mais sans plus....as tu suivi des cours toi même dans un de ces centres ?

Merci de vos réponses :D

tawerdit
06/06/2006, 15h56
c'est bien assimil évasion

pour commencer c'est pas mal en plus avec le cd tu as la prononciation ce qui est interressant :5:
car avec les autres livres débrouille toi pour savoir comment ca ce prononce :mrgreen: :mur:

Lobster
06/06/2006, 16h00
cool merci,
c vrai que j'ai acheté un bouquin genre "le kabyle pour les nuls" sans cd, ca devait être marrant de m'entendre me tordre pour trouver les prononciations....a part les mots que je reconnaissais sinon un vraie galère...j'ai vite laisser tomber :confused:

Mais bon je vais dès ce soir a la fnac pour trouver une version cd, c trop cool, merciiiiii :lol:

tawerdit
06/06/2006, 16h02
de rien

ca se partage les bons tuyaux

Lobster
06/06/2006, 16h29
zwina, si tu as des infos/expérience au sujet de l'ACB ou de l'Inalco, n'hésite pas ca m'interesse vraiment.

merci encore vous :zen:

zwina
06/06/2006, 17h29
Je connais plutôt l'ACB et l'ambiance est très sympa, il y a de tous les âges et c'est assez souple au niveau des horaires. Sinon l'Inalco c'est le samedi, l'ambiance y est excellente (dans la joie et la bonne humeur ;) ) mais c'est le samedi matin (à moins que les horaires aient changés)

Lobster
06/06/2006, 17h39
Cool merci, le samedi matin c'est parfait pour moi, en plus si l'ambiance est bonne....
Mais j'imagine qu'il faut attendre septembre pour commencer c ça ? Tu y vas également ? Peux tu m'indiquer les services à contacter, les formalités à suivre pour démarrer des cours à l'Inalco ?

Toi tu as démarré avec quel niveau ? Depuis combien de temps tu suis des cours ? (si tu en suis) et surtout as tu vraiment progressé ?