Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadhan 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadhan 2004

    Bonsoir à tous,
    le ramadhan arrive, c'est pour tres bientot!!
    Nous savons que "ramadhan li ramadhan kaffara li e dounoub" Une occasion franchement a ne pas rater!!

    Et comme toujours, a force de vouloir faire plein de choses on ne fait rien , reflechissez et definissez vos resoultions pour ramadhan 2004.
    A mon avis, il faut penser aux insuffisances du ramadhan 2003 et essayer d'ameliorer. Ca sera deja pas mal.

    J'ai pense a ouvrir ce fil pour inviter tous ceux qui ont une belle parole, un hadith, un verset, une reflexion, a nous faire part.

    Nous nous lassons jamais de repeter les belles paroles de notre prophete, c'est notre force, alors repetons-les


    Bonne soiréé
    Ce n'etait qu'un avis.

  • #2
    Ma chaa allah rino
    Excellente initiative, baraka allahou fik, wa inchallah tu seras des 3outakae de ce mois bénis wa iyanna adjamine.
    Moi, je dirai une réflexion, bien que le ramadan 2003 j'étais tres loin de ma famille , mais spirituellement, j'ai fait un grand pas, pour la première fois de ma vie, j'ai fait tarawihs , et c'était magique, soubhanna allah, la priére du Kyam à la mosquée au ramadhan a un effet incroyable, donc je vous propose ceci, fixons-nous l'objectif suivant : chaque week end, la priére des tarawihs à la mosquée (pour la pluspart ca sera la grande mosquée de Paris), wallahi ca va vous faire bcp de bien, de vous sentir si pres de Dieu dans la maison de Dieu, aussi de voir la masse musulmane adorer allah durant ce mois, j'ai hate que ce mois vienne :biggrin:
    aussi, lire 2 hizb par jours, c pas bcp, si on les répartit bien entre le matin, et le soir :wink:
    et pour commencer le fil de Rino, je vous dirai que le prophete SAS, disait avec l'approche du ramadhan : Allahouma baligh'na ramadane amine ya rabb, inchallah, nos âmes y trouveronts répit et refuge inchallah, et rappellons-nous qu'il se peut que se soit le dernier ramadan de notre vie...
    comme on dit pour avoir kouchou3 ds la priere, salli salate mouadi3, je vous dis, jeûnons le jeûne des mouwadi3ines... pensez-y !
    Salam mes amis
    Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

    Commentaire


    • #3
      Dieu n'a pas besoin de vous, les hommes si...

      Sa serait bien qlq part entre le khouchou3, tarawih et kira'atou de qlq hizb aider un pauvre à ne pas creuver de faim, donner réconfort à celui qui en a besoin et essayer de rendre la vie plus facile à certains.

      Ya sa3dak ya fa3al al khir...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour flona, avani
        J'aimerais simplement ajouter que toutes les ibadat sont les bienvenues durant le mois sacré.
        Ya sa3dak ya fa3al al khir...
        C'etait tellement evident en Algerie, aider une vieille a porter un couffin, ceder sa place dans le train ou le bus a celui qui en a besoin, gronder un enfant qui fait une betise (meme si ce n'est pas le votre), aider les familles a revenus modestes (ca serait bien que nous nous rappelions que notre propre argent n'est autre que l'argent de dieu).
        En occident, les gens sont plutot autonomes, ce qui est bien ca prouve que le pays est prospere mais du coup c'est moins evident "fiil el khir"
        essayer de rendre la vie plus facile à certains
        Je te remercie pour cette phrase, si large de sens. Elle a plusieurs facettes en effet, et chacun de nous peut en profiter selon son cas.

        Au revoir :wink:
        Ce n'etait qu'un avis.

        Commentaire


        • #5
          baraka allahou fik ya Rino,
          Moi personnellement, je vise à finir pour une fois la totalité du coran, je ne suis jamais arrivé à boucler les 60 hizb en un mois . Inchallah cette fois j'y arriverai. Pour tarawih, ça fait tellement de bien, et ce qu'a dis Flona sur ce sujet est très juste, mais personnellement je ne pense pas que j'irai à la mosqué de Paris, il y a trop de monde et ça m'a laissé une mauvaise impression sur l'organisation pendant le mois du Ramadhan à cause de l'année dernière quand j'y suis allé leilat el kadr, je vais essayer d'aller autant que je peux inchallah à une petite mosqué près de chez moi, elles sont toutes bouyout allah après tout et le bien être qu'on sent pendant et après atarawih est inestimable.
          Donc moi j'encourage tout le monde à écouter et lire le coran, ça fait énormément de bien et on apprend toujours des choses ou bien on se rappelle d'autres qu'on a un peu délaissé ou oublié.
          Que Dieu nous aide à passer un bon mois de ramadhan et nous donne l'occasion de faire beaucoup de hassanat. Etre loin de chez nous ne dois pas nous empêcher de passer un bon mois de ramadhan comme Dieu le veut, reste le plan bonne ambiance et affectif, allah ghaleb, inchallah viendra le jour où on passera tous le restant des ramadhan en famille. Je pense aux étudiants qui le passent seuls ici en France ou ailleurs, loin de chez eux et leur souhaite un bon ramadhan, et leur dit que même si nos familles sont loin, Dieu lui, il est toujours là, tout près, soyons nous aussi toujours tout près de Dieu.
          Salam à tous.
          Bart
          Avoir des griffes n'est pas être lion

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta contribution simpson,
            Je pense aux étudiants qui le passent seuls ici en France ou ailleurs
            Une pensee pour tout ceux qui sont seuls. Ca sera certainement plus dur pour eux, mais tenez bon Dieu vous aidera inchallah.
            Ce n'etait qu'un avis.

            Commentaire


            • #7
              c'est vrai Simspon et rino,
              mais des fois dans la solitude on trouve attadabbour, la méditation :wink: surtout que dans ce mois les chayttines vont etre ligotés.
              aussi, j'aimerai conseillé à tous ceux qui sont seuls, d'organiser des fetours avec des amis, et aussi, tout ceux qui peuvent inviter qlq'1 qui vit seul ca sera hyper sympa, sans parler du Adjr itt3am assaim.
              je connais un jeune couple egyptien adorable (les deux sont étudiants étrangers) qui a décidé d'inviter chaque jour du ramadan qlq'un pour le fettour, moi même j'ai été invitée par eux alors qu'ils me connaissaient pas, aujourd'hui se sont mes meilleurs amis dans ce pays lointain. Alors cette année, c'est à mon tour de faire ca, que pensez-vous de cette résolution ?:smile:
              Cordialement
              Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

              Commentaire


              • #8
                As salamou alaikoum

                @ Flona, très bonne initiative, qui vas te rapporter énormément de hassanat!

                Tout d'abord, je ne sais pas si c'est la peine de le rappeler, mais le jeûne du mois sacré de Ramadan est un des 5 piliers de l'Islam, donc...

                Je voudrai vous apporté ma contribution à ce topic avec un hadith de Abou Hourayra (DAS), unanimement reconnu authentique.

                Le Messager d'Allah (BDSL) a dit : "Allah soubhanna oua ta'ala a dit : "Tout ce que fait le fils d'Adam est pour lui-même sauf le jeûne, il est pour Moi, et c'est Moi qui en donne la récompense. Le jeûne est un bouclier (contre le feu et l'Enfer). Quand l'un de vous jeûne, qu'il s'abstienne de dire des choses obscènes et d'élever la voix. Si quelqu'un l'insulte ou le provoque au combat, qu'il se contente de dire : "Je suis en état de jeûne". Par Celui qui tient l'âme de Muhammad dans Sa Main, la mauvaise haleine du jeûneur a certainement pour Allah une meilleure odeur que le musc. Le jeûneur connait deux joies : quand il rompt son jeûne il se réjouit et, quand il rencontre son Seigneur, il se réjouit de son jeûne".

                Dans une autre version, Al Boukhari ajoute : "Il renonce pour Moi à son manger, à son boire et à ses désirs charnels. Le jeûne est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense. La bonne action est payée par dix fois sa valeur".

                Dans une autre version de Muslim : "Toutes les oeuvres du fils d'Adam voient se multiplier la valeur de leur salaire. La bonne action est payée par dix à sept cents fois sa valeur. Allah soubhanna oua ta'ala dit : "Sauf le jeûne. Il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense. Il renonce en effet à cause de Moi à ses désirs charnels et à son manger. Le jeûneur a deux joies : une fois quand il rompt son jeûne et une autre quand il rencontre son Seigneur. La mauvaise haleine du jeûneur à certainement pour Allah une meilleure odeur que le musc".

                Commentaire


                • #9
                  @Floflo
                  dommage que t'es si loin, je me serai proposé pour venir partager ton ftour et faire salat taraouih avec toi, et du coup gouter ta chorba. Que Dieu t'aide à pouvoir réaliser ton très bon projet pendant ce mois de ramadhan et qu'il te donne inchalah plein de hassanet pour ça.
                  Pour le fait que étant seul, ça nous aide à plus de khouchou3, c'est je pense une façon de positiver, car tu peux facilement me comprendre si je te dis que quand on est deux ou plusieurs, ça aide énormément à s'encourager pour faire du bien, pour faire du kiam, pour lire le coran chaque soir et pour faire beaucoup de choses bien. Mais juste il ne faut pas que le fait d'être seul et loin de chez sois soit un obstacle pour bien faire son ramadhan.
                  baraka allahou fiki Flona
                  @Yassine
                  c'est bizarre comme on a besoin de rappel tout le temps de choses qu'on a peut etre lu et entendu des dizaines de fois!Merci de nous avoir écrit ces rappels très motivants, ça m'a fait du bien de relire ce que tu as écrit, ça donne beaucoup de courage à bien faire le jeune et surtout à le faire avec beaucoup de plaisir. Que Dieu inchallah nous donne tous une énorme force de Imène pour passer un mois de ramadhan parfait où nous ne ferons inchallah que ce qui nous rapportera la bénédiction de Dieu.
                  Avoir des griffes n'est pas être lion

                  Commentaire


                  • #10
                    @Simpson:

                    @Floflo
                    Dommage que t'es si loin, je me serai proposé pour venir partager ton ftour et faire salat taraouih avec toi, et du coup gouter ta chorba
                    Crois-moi tout le plaisir aurait été pour moi, avoir notre gentil petit bart à ma table c'est super. :wink: Je prierai pour toi Bart, pour que tu ne passes plus de ramadan seul et que tu rejoignes rapidement ta famille.
                    et pour la chorba, je te la ferai gouter quand je serai de passage à Paris, ou quand tu seras notre invité, si par hasard tu venais dans l'autre coté de l'atlantique, inchallah !
                    Que Dieu soit avec toi, Simpson, rappelle-toi que tu n'es pas seul, qu'on est tous avec toi :smile: et que nos esprits se rencontreront sous le trone du rahmane, amine inchallah
                    Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                    Commentaire


                    • #11
                      merci Beaucoup Flona, et rappelle toi ben de ta promesse, et crois moi, je serai ravi de te rencontrer à ton passage à Paris, et aussi gouter à ta chorba : )
                      Merci pour ta da3oua si précieuse à mon coeur, je prie Dieu que ça soit le dernier ramadhan loin des miens inchallah. Je fais de mon mieux pour passer au moins qqs jours du ramadhan avec eux, mais cette année, je pense que ça sera impossible.
                      Hamdoulilah que j'ai des frères et des soeurs formidables comme toi sans même s'être vu, c'est génial. Comme quoi c'est l'âme qui fait tout.
                      Que Dieu fasse qu'on se rencontre tous sous son trône inchallah.
                      Bon WE à toi Floflo et à Rino qui a eu la bonne idée de créer ce post et à tous les autres aussi.
                      Avoir des griffes n'est pas être lion

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour a tous, merci d'avoir aborder ce sujet sur ( A'chahr El Karim " Ramadahan" ) qui est juste sur la porte d'arriver il est et il sera tjrs le Bienvenue chez nous.
                        Le Bon Dieu (BON avec tout ce que ce mot peut avoir pour sens),
                        Le ramadan est une autre occasion de se rattraper et de se rachetez auprès du créateur (c’est le mois de la miséricorde et du pardon), les esprits malfaisants et les déments seront captures et l’être humain sera livre a lui- même a sa foi, sa raison et sa conscience et la il pourra prouver son courage et surtout son amour envers dieu par les pratiques intensifiées, sa bonne conduite et sa patience.

                        Malheureusement les gens oublient tout ca et le prennent pour mois pour marchandiser et augmenter leurs revenus comme ce qui s’est passe l’an dernier en Algérie (de la viande d’ânes se vendait en Plein Capital et dans d’autres régions pendant tout le mois du Ramadhan sans craindre dieu ou avoir pitié des pauvres gens qui l’achetaient car elle se vendait un peu moins cher que d’habitude). Ca commence déjà, tout les prix ont doubles et on est juste a deux semaines du mois El Moubarak.

                        Enfin, J’espère que les gens seront assez conscients de et se retournent vers la religion et la pratiquent comme il se doit, et que cette année sera beaucoup plus meilleure et bénéfique pour tout le monde.

                        Ramadhan Karim pour tous, In Chaa Allah,

                        Ceci est un lien pour les gens qui veulent approfondir les connaissance sur ce moi El Moubarek,
                        http://sajidine.com/les-piliers-de-l...adan/index.php

                        Thirga,

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          salam a tous
                          ramchan est vraiment un moi extra,mais quand les jours sont courts lololololol
                          moi ma devise a remdhan c " ba3da el 3acha if3al ma tacha "
                          le matin jeuner le soire les soiree avec pleins de groupes et de shanteurs ainssi que les viree avec les potes
                          alors a chacun sa facon
                          bon remdhane a tous
                          si La parole est d'argent, le silence est d'or
                          le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                          Commentaire


                          • #14
                            @malmsteen
                            ba3da el 3acha if3al ma tacha
                            Moi j'ai mieux que ca :
                            khalou essaimoun naimoun
                            Le ramadhan est un mois de purification, qu'on soit le jour ou la nuit, ce qui ne correspond pas tellement a ta devise.
                            Salam
                            Ce n'etait qu'un avis.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              Envoyé par rino
                              @malmsteen
                              ba3da el 3acha if3al ma tacha
                              Moi j'ai mieux que ca :

                              khalou essaimoun naimoun

                              Le ramadhan est un mois de purification, qu'on soit le jour ou la nuit, ce qui ne correspond pas tellement a ta devise.
                              Salam
                              Envoyé par j ai aussi
                              alors a chacun sa facon
                              ben sa resume tt rino
                              mais je jeun
                              si La parole est d'argent, le silence est d'or
                              le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X