Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie - Les examens de la Manouba empêchés par des salafistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie - Les examens de la Manouba empêchés par des salafistes

    Un groupe de salafistes de La Manouba a empêché, ce matin mardi 24 janvier 2012, les étudiants de la Faculté des lettres, des arts et des humanités de passer leurs examens. Ils ont attaqué et cassé les portes la salle d’examen du département arabe, selon une déclaration à Mosaïque FM de Mustapha Touati, un membre du Conseil scientifique de la faculté.

    Malgré l’accord passé entre le ministère de l’Enseignement supérieur en présence du ministre Moncef Ben Salem et le bureau national du Syndicat de base de l’enseignement supérieur, pour protéger la faculté et la faire évacuer des sit-inneurs, rien n’a été fait, a expliqué M. Touati.
    Les enseignants sont livrés à eux même et tentent par leurs propres moyens de maitriser ce groupe, a-t-il expliqué. Les responsables de la faculté ont appelé au secours les forces de l’ordre, le délégué de la région, le gouverneur, leur ministère de tutelle ainsi que le ministère de l’Intérieur mais personne n’est venu leur porter assistance, toujours selon le membre du conseil scientifique.

    A cette occasion Mustapha Touati a lancé un appel au ministre de l’Enseignement supérieur pour intervenir, lui rappelant l’importance de la tâche et de la mission qui lui a été dévolue.

    Mise à jour à 12:00 :
    Une enseignante sur place témoigne : "Nous sommes à la Manouba, 1er jour d'examen . La police appelée est absente. Dans le département où je surveille, les salafistes ont cassé la porte principale avec des jets de pierre. Ils ont forcé la porte principale malgré le cordon pour aller chercher des renforts. C'est dans une ambiance de terreur que nous passons les examens et le pire est à venir."

    I.N
    businessnews
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    j'ai rien compris les salafistes veulent quoi exactement ???

    Commentaire


    • #3
      Tunisie - Un enseignant de la faculté de La Manouba, menacé de mort

      Dans un témoignage accordé à Jawhara Fm, Néji Jallouli, professeur de langue arabe à la faculté des lettres de La Manouba a affirmé avoir été menacé de violences et de mort, aujourd‘hui mardi 24 janvier 2012. Ces menaces proviennent de salafistes qui avaient brisé les vitres de la salle d’examen et l’avait obligé de sortir de la salle sous un tonnerre d’insultes, allant jusqu’à le menacer de mort.

      Tout en rappelant qu’il avait présenté une émission sur le thème du salafisme, M. Jallouli a affirmé qu’il rendrait responsable le ministre personnellement, si jamais il lui arrivait malheur, sur son chemin de retour chez lui.

      D.M
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire

      Chargement...
      X