Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La différence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La différence

    Alors qu'il marchait à l'aube sur la plage, le vieux vit devant lui un jeune homme qui ramassait des étoiles de mer et les jetait à l'eau. Il finit par le rejoindre et lui demanda pourquoi il agissait ainsi. Le jeune homme lui répondit que les étoiles de mer mourraient s'il les laissait là jusqu'au lever du soleil.
    « Mais la plage s'étend sur des kilomètres et il y a des millions d'étoiles de mer, répliqua-t-il. Quelle différence cela va-t-il faire ? »
    Le jeune homme regarda l'étoile de mer qu'il tenait dans sa main et la lança dans l'écume. Il répondit : « Cela fera une différence pour celle-ci. »"

  • #2
    la différence est quelle différence
    quelle belle leçon
    et si chacun pouvait en faire autant ...
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

    Commentaire


    • #3
      tous les petits gestes ont de l'importance...

      QUELQUEFOIS, on s'en rend compte des années après....

      un regard au bon moment, une caresse qui apaise....

      Commentaire


      • #4
        Tout en son temps est beau, même le moindre des beaux actes ou gestes, et surtout pas parce que cela ne va rien changer par rapport au tout, faire ce que l'on peut, quand on le peut...

        Il ne faut jamais négliger quoi que ça soit dans cette vie, notamment quand il s'agit de contempler l'oeuvre d'Allah dans son Univers...admirer un moment, mais l'effet est éternel!



        Merci Tin pour cette lecon de la vie.

        Commentaire


        • #5
          comme c'est beau de se rappeler que les petits gestes pour les uns ont une grande importance pour les autres. Merci pour ce texte Tin.

          Commentaire


          • #6
            Par définition l'homme n'est pas différent, c'est son indifférence qui fait toute la différence.
            khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

            Commentaire

            Chargement...
            X